Le topic des parents et futurs parents

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
Pour les indicateurs d’urine, franchement moi ça me sert. Déjà je trouve que ses pipis ne sentent pas du tout (contrairement à ses cacas :lol:), du coup c’est pas évident. Autant quand je lui enlève la couche c’est évident qu’elle est plus lourde, mais quand elle est encore sur lui pas du tout !
Si j’ai changé sa couche il y a une heure, que je la check parce que j’ai entendu un gros prout et qu’il n’y a pas de caca finalement, l’indicateur m’aide à savoir s’il y a quand même du pipi (je ne le laisse pas dans un pipi parce qu’il est sujet aux érythèmes fessiers...)
Mais bref, je ferai sans c’est pas grave ! Pour compenser le passage en T3 sans indicateurs d’urine, on a le droit à de nouveaux designs de couches :cretin:

Ce matin j’avais la visite post natale, je me suis fait trifouiller le vagin et ai eu le droit à un frottis, j’étais ravie. Laissez ma chatte tranquille :gonk:

Rien à voir mais mon fils me semble constipé : ses selles sont plus rares que d’habitude, il a l’air un peu gêné et son bidou est un peu dur je trouve. Je lui fait des massages de ventre et le vélo avec ses jambes mais ça ne marche pas trop... vous auriez une astuce pour les bébés allaités ?

@Jixels Courage pour ta petite, ça n’a pas l’air marrant pour elle... je dis peut-être une grosse bêtise mais tu crois qu’un lait différent pourrait aider ? (je sais qu’il existe des laits special reflux par exemple)
J’espère que la visite chez la pédiatre va vous aider (et que les vaccins se passeront bien) :fleur:

No comment pour ton conjoint... je compatis en plus parce que je reconnais le mien dans son comportement (les remarques sur les frais de santé de bébé, la non proposition d’aide / de relais, l’égoïsme genre faut pas que l’arrivée de bébé chamboule mes petites habitudes, etc). À la différence que le mien a le bon goût de prendre un air coupable quand je l’engueule.
Courage :calin:

9 Mars 2018
106
8 841
1 964
@Jixels ah oui tient j'y pense en lisant la réponse de @Sohranna : en attendant la visite chez un pédiatre/ostéo t'as déjà essayé de lui donner un peu de calmosine avant le biberon? Je sais que de temps en temps A. montre des signes de reflux ou d'inconfort au niveau de l'estomac et je lui en donne sur une journée, ça le soulage bien. (Mais c'est pas chronique).

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Sohranna D’après les infos de LLL que j’ai lues il y a pas longtemps, c’est normal les cacas rares des bébés allaités. Tu penses qu’il en souffre vraiment ? Il me semble qu’il n’y pas grand-chose à faire à part attendre car on ne sait toujours pas vraiment à quoi c’est dû.
Après s’il se tortille ou a effectivement l’air d’être dérangé, n’hésite pas à ignorer mon message, de rien :coiffe:

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Backstreet Bah il me faisait un caca à chaque tétée et là beaucoup moins, plus un bébé qui se contracte et se tord en devenant tout rouge :ninja: Je sais pas, je me dis que ça doit le gêner. Il a l’air direct mieux une fois qu’il a réussi à évacuer son caca.

• Big up !
Réactions : Backstreet
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Mad_Ame je viens de lire des choses sur internet à propos du rgo, ça y ressemble beaucoup... le biberon qu’elle vient de finir a été une grosse épreuve aussi. J’en viens à redouter ce moment.

@Brunehilde_ et @Mad_Ame je crois que j’ai trop en tête l’image de l’osteo barbare :lol: mais je vais me renseigner, depuis des semaines que je le dis, je vais bien finir par me lancer !

@Sohranna je pense changer de lait mais pareil j’attends la visite chez la pédiatre car si elle me dit qu’il y a un reflux (ou pas), je vais devoir recharger, j’ai peur que ça la detraque encore plus.
Pour la constipation, à part le pédalo, les massages et le bain chaud (ou la bouillotte), je ne vois pas...

@Brunehilde_ j’ai de la calmosine en dosette mais je me suis pas encore penchée sur la notice et la pharmacienne m’a pas donné beaucoup d’infos. Faut que je regarde si ça se donne pur (ça doit être degueu) ou mélangé.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
34
@Jixels pour l osteo j'ai eu super peur en emmenant mon Alien a 8 jours de vie pou le fait qu elle ait passé 8 mois et demi pliée dans mon ventre et pour les ventouses. On a un bon osteo qui fait les nourrissons. Jai tellement appréhendé ce moment... et finalement il ne faisait pas grand chose : poser ses mains derrière sa tête etc. Il ne la faisait pas craquer du tout hein! Jai même eu l'impression qu Il ne faisait rien du tout jusqu a ce qui me le fasse aussi pour mes cervicales et que je me rends compte que ça travaillais touuut doucement. Bref normalement l osteo n est pas la pour faire craqué ton bébé :fleur:. Mais comme toi j avais si peur qu Il me la casse j avais cauchemardé qu Il lui fasse le coup du lapin (j en ai eu des montées de lait de l enfer) :facepalm:
Bon courage en tout cas :fleur:

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Matouh merci pour ton message rassurant !
Pour les maladies je suis comme toi, j’ai peur qu’elle attrape quelque chose, et contrairement à toi j’ai du mal à refuser les visites de gens « un peu malades ». Par contre grippe etc, c’est non, mais personne n’a envie de se déplacer avec une grippe :lol:

J’ai eu un atelier de portage, c’était cool, ma fille a bien aimé. Alors autant le sling je me sens bien de l’utiliser, mais la jpmbb... je le sens pas du tout !
L’animatrice a pu assister aux « crises » sur les biberons (et encore c’était bien bien moindre que cet après-midi), elle était un peu hallucinée par la soudaineté des pleurs et de leur intensité. Même en dehors des biberons elle l’a fait : elle s’assoupi et d’un coup elle se réveille en hurlant. C’est tellement dur pour les nerfs.
Comme vous, elle m’a conseillé l’osteo. Demain j’appelle donc l’osteo, la pédiatre car même si on a rdv lundi soir ça fait encore 5 jours à souffrir pour mon bébé, et un kiné pour ma rééducation. C’est ça être maman, passer sa vie chez les différents pro de la santé ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref. J’ai les nerfs.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes