Le topic des parents et futurs parents

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Jixels pour l osteo j'ai eu super peur en emmenant mon Alien a 8 jours de vie pou le fait qu elle ait passé 8 mois et demi pliée dans mon ventre et pour les ventouses. On a un bon osteo qui fait les nourrissons. Jai tellement appréhendé ce moment... et finalement il ne faisait pas grand chose : poser ses mains derrière sa tête etc. Il ne la faisait pas craquer du tout hein! Jai même eu l'impression qu Il ne faisait rien du tout jusqu a ce qui me le fasse aussi pour mes cervicales et que je me rends compte que ça travaillais touuut doucement. Bref normalement l osteo n est pas la pour faire craqué ton bébé :fleur:. Mais comme toi j avais si peur qu Il me la casse j avais cauchemardé qu Il lui fasse le coup du lapin (j en ai eu des montées de lait de l enfer) :facepalm:
Bon courage en tout cas :fleur:

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Matouh merci pour ton message rassurant !
Pour les maladies je suis comme toi, j’ai peur qu’elle attrape quelque chose, et contrairement à toi j’ai du mal à refuser les visites de gens « un peu malades ». Par contre grippe etc, c’est non, mais personne n’a envie de se déplacer avec une grippe :lol:

J’ai eu un atelier de portage, c’était cool, ma fille a bien aimé. Alors autant le sling je me sens bien de l’utiliser, mais la jpmbb... je le sens pas du tout !
L’animatrice a pu assister aux « crises » sur les biberons (et encore c’était bien bien moindre que cet après-midi), elle était un peu hallucinée par la soudaineté des pleurs et de leur intensité. Même en dehors des biberons elle l’a fait : elle s’assoupi et d’un coup elle se réveille en hurlant. C’est tellement dur pour les nerfs.
Comme vous, elle m’a conseillé l’osteo. Demain j’appelle donc l’osteo, la pédiatre car même si on a rdv lundi soir ça fait encore 5 jours à souffrir pour mon bébé, et un kiné pour ma rééducation. C’est ça être maman, passer sa vie chez les différents pro de la santé ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref. J’ai les nerfs.

9 Mars 2018
106
8 841
1 964
@Jixels alors :lunette: je prends une tétine de biberon à débit rapide, je la tourne, je bouche l'ouverture avec mon doigts, je mets la dosette et je file ça fissa à bébé goulu. Qui a déjà quasi fini de boire le temps de se rendre compte qu'il s'attendait à autre chose :cretin:
Si c'est un jour où il est vraiment excité et bat beaucoup des bras, je visse quand même le biberon sur la tétine, mais en la laissant toujours tête en bas avec mon doigt pour boucher. Ça évite de renverser tout d'un coup non maîtrisé. :shifty:

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Brunehilde_ ok, c’est ça l’experience :yawn: merci pour la description. Je vais tenter demain. La pharmacienne m’avait dit de l’utiliser sur le biberon du soir mais j’ai pas très envie pour un 1er essai... ça me rassurera de pouvoir la surveiller en journée (oui ce ne sont que des plantes... bonjour l’angoissée).

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Jixels je le donne a la pipette et c'est un peu galère
Et pareil que @Matouh : j'ai amené Bébé R chez l'ostéopathe a 10 jours et il l'a manipulé touuuuut doucement, en lui parlant d'une voix toute douce... C'était super apaisant a voir
Courage pour ta fille, ça doit être éprouvant en effet

@Matouh j'adore comme tu as recadré le mec mal garé, j'aimerais oser

Dernière édition :
28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Jixels
Je n'ai pas eu le temps de te répondre plus tôt, mais je suspecte également un RGO pour ta petite, dans le sens où c'était un peu les mêmes situations pour Petit Bout. Alors évidemment je suis pas médecin, je ne parle que par rapport à mon expérience personnelle.

Dans les faits, ça a commencé je crois quand il a eu 3 semaines- 1 mois? Il faudrait que je relise mon cahier de maternité pour te dire exactement quand. Autant les tétées se passaient bien, mais sinon il pleurait beaucoup, et il devenait rouge pendant ses crises de pleurs et c'est comme ça que je me suis rendue compte qu'il souffrait en fait. Et il faisait un petit bruit comme un raclement de gorge, à la base je pensais qu'il avait une bronchite, et la pédiatre m'a dit qu'en fait on "entendait" carrément le reflux.

En solution pour pallier ça, en complément des médicaments prescrits par ma pédiatre : il fallait le surélever le plus souvent possible :
- nous avons mis des livres sous son lit, au niveau de sa tête, afin qu'il soit incliné pendant son sommeil
- après chaque tétée, je devais le porter à la verticale pendant 15 minutes
- laisser au moins 2h-2h30 entre chaque tétée
etc.

Sinon c'est vrai que la solution ostéo peut aider, mais si je peux me permettre une mise en garde. Je suis une grande fan d'ostéo (j'ai souvent des torticolis et des maux de dos), mais j'ai l'impression qu'on perçoit de plus en plus les ostéo comme étant des faiseurs de miracle. Alors ok, mon ostéo me soulage énormément, mais ce n'est pas si flagrant que ça pour Petit Bout.

--
Rien à voir mais Petit Bout est trop mignon quand il dort je vous jure. Il dort sur le côté et quand je vois ses petits poings qui dépassent des barreaux aaaaah:cupidon:
Ce bébé est quand même trop mignon, je ne me lasse pas de le regarder, je suis complètement in love.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes