Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Kettricken @miss_caro @Make a wish merci pour vos retours osteo. Ça me rassure un peu et me donne espoir de diminuer un peu ses douleurs...

@miss_caro ma fille fait des bruits de glouglou, je pense qu’il n’y a pas trop de mystère sur le reflux... après à savoir si c’est ça qui la fait souffrir (elle ne pleure pas quand elle fait ces bruits). Par contre elle hurle durant les rots ma pauvre chérie...
Merci pour les conseils. Malheureusement on le fait déjà : son lit est incliné (peut être pas assez ?), on marche avec elle après le biberon et à chaque crise, et en général elle ne demande pas avant 2h. Si tu as d’autres conseils qui te reviennent je prends !
@Charentaise Sésame aussi avait un reflux non ? Tu aurais des conseils pour nous sauver la vie ?

Cette nuit a été infernale... depuis qu’elle a commencé à faire des cycles de 6/7h, elle n’a pas arrêté et c’est plutôt plaisant de n’avoir qu'un biberon la nuit. Le gros point noir à cette histoire c’est... la gigoteuse. Ou plutôt les gigoteuses. Les bretelles la rendent complètement dingo si ça a le malheur de lui frôler le menton ou pire si c’est accessible à sa bouche. Donc la après son cycle de presque 7h (qui la fait se réveiller à 4h ou 5h) elle n’a pas cessé de grogner/couiner pour bouffer ses bretelles :yawn:. J’en rigole là mais cette nuit j’étais au bout de ma vie, j’avais envie d’aller dormir dans le salon. Du coup je suis encore plus décalquée que lorsque fait 3/4 réveils par nuit :lol:
Et je vous assure que niveau gigoteuse on fait super gaffe à ce qu’on achète pour enrayer cette folie :cretin:

Du coup question : si je ne lui mets plus de gigoteuse, je lui mets quoi pour ne pas qu’elle ait froid ? (Édit : pas de couverture pour l’angoissee que je suis !).

Dernière édition :
7 Juillet 2011
261
2 700
4 814
@Jixels du coup je ne te propose pas la couverture en laine à la place de la gigoteuse :cretin: Mais, et si tu l'habilles juste plus chaudement que la journée ? Genre une couche de plus de vêtements ?
Et pour le reflux, à la PMI, on m'a conseillé le gaviscon nourrisson, 1,5ml, avant les tétés (ou les biberons), puis 10min pour agir avant de donner à manger. (Mais vu qu'on a pas testé parce que ça va mieux, je ne peux pas te promettre l'efficacité).

• Big up !
Réactions : Hatsue
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Kettricken le truc c'est que j'ai jamais osé jusqu'à présent. Et la c'est la pensée de "Il me fait chi*r ET mon bébé a faim" qui ma fait m'agacer comme ça. Ça a carrément surpris mon frère qui a assisté à la scène, il en est resté coi :yawn:

@Jixels :calin:

@Make a wish :calin:. C'est pas méchant mais tu penses qu'en parler à quelqu'un pourrait t'aider? :fleur: C'est terrible ce que tu as vécu. Ne prends pas mal cette question je ne peux clairement pas me mettre à ta place (Je crois que personne ne peut de toute façon). Pour la dépossession du corps je compatis : même avec un accouchement qui s'est bien passé (je crois que j'ai préféré accoucher que d'être enceinte c'est pour dire :ninja:) j'ai l'impression de ne pas avoir encore accès à tout. Ça fait 6 semaines et d'après ma SF je devrai avoir une activité sexuelle normale mais c'est encore méga sensible et pas supra agréable. Et j'ai, avec des petites douleurs, que ce problème la :dunno:

D'ailleurs les madz, pour vous le sexe est redevenu "comme avant" rapidement après l'accouchement? 6 semaines ne me choquait pas mais apparemment c'est long :dunno:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
Si seulement il voulait bien recommencer a faire des plages de sommeil de plus de 3h... Je suis au bout de ma vie. J'ai l'impression que toute la fatigue cumulee des trois derniers mois me tombent dessus d'un coup, cumulée avec une petite déception due au fait qu'il commençait a faire des plages de 5-6h.
Dans trois semaines, je reprends le travail. Si seulement il pouvait re-progresser d'ici la...j'en peux plus

Hier on a été voir des amis dont la fille est nee il y a dix jours. Alors eux ils en bavent +++ la nuit, par contre la journée elle dort dans son berceau, tant qu'il y a du monde autour d'elle, elle est cool et peut rester des heures comme ça. Ben clairement, c'est pas le même type de vie pendant le conge maternité.
Ceci dit, Bébé R a été super cool toute l'aprem, alors qu'on a fait des heures de route.
En plus, qntre l'aide des grands-parents et un 3/4 temps pris par la maman, ils n'auront pas besoin de système de garde avant qu'elle n'ait 18mois... D'un côté, je suis contente que Bébé R aille en crèche, rencontre d'autres bébés et d'autre manières de faire, de l'autre, ça me fait bizarre et ça me culpabilise un peu de me dire que les débuts dans la vie peuvent être si différents (et plus cool, parce que nous, clairement, en semaine, ça va être la course)

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Brunehilde_
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon devinez qui a du prendre de l aspirine avec ses règles ? :hello:
C'était méningite aseptique qui paralyse ou règles abondantes avec petite migraine (quel choix mes amis!). Et bah c'est pas une légende l aspirine qui te fait des règles hemoragiques :goth: Je déconseille c'était pas fifou :lunette:

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
J’ai appelé la pédiatre ce matin, qui m’a gentiment écouté. Je dois donner 1,5ml de gaviscon avant le biberon, et passer au lait antireflux. Si pas d’amelioration demain, elle me reçoit, mais elle dit qu’il faut bien 5 jours pour que ça s’ameliore et qu’elle ne donnera rien d’autre en première intention.

Du coup @Lougove ça rejoint ce qu’on t’a dit à la pmi !
Pour la nuit je pourrais peut être en effet lui être une brassière/un gilet par dessus, et un collant en dessous.

@LiGie j’en ai mais je lui mets pour sortir :shifty: franchement elle est tellement en mode bonhomme Michelin dedans que je peux pas lui infliger ça pour la nuit, elle ne peut plus bouger avec :yawn:

@Brunehilde_ j’ai testé ta technique, j’en ai foutu partout :cretin: et tellement étrange de voir l’intérieur de la bouche de mon bébé en train de téter :cretin:

@Matouh presque 8 semaines et clairement pas possible de passer quoique ce soit dans cet orifice :shifty:

Bon j’ai mis 3 plombes à écrire ce message, depuis je suis passee à la pharmacie et j’ai donc donné gaviscon+lait AR. Le biberon a été un peu long (quasi 1h) mais j’ai pas les bonnes tétines je pense. Par contre, 0 hurlement, 1 million de sourires, j’en aurais pleuré de soulagement. J’espere que ce n’est pas le hasard... elle a pleuré à chaque fois que je la redressais pour un rot par contre, mais on était bien bien loin des hurlements habituels.

21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
@Matouh T'as grave assuré avec le monsieur mal garé :rockon:

@Kettricken Courage, ça ne doit pas être simple a gérer les régressions du sommeil :hugs:

@Make a wish

Bon bon bon. Quelle bonne idée de me dire que j'étais en forme et que j'allais arrêter le Donormyl. Résultat, j'ai recommencé a vomir ce matin, a 20sa c'est super, je suis dégoûtée :gonk:

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Jixels Ta journée de l’enfer hier avec ta porte, ça m’aurait rendue marteau aussi :non:

@Matouh Le sexe ? C’est quoi ça :lunette: ?
Perso mon mari me soule trop pour que j’ai envie de faire quoi que ce soit, surtout que mes rares moments de libre je suis en train de bosser (ménage, bouffe, etc). Les seuls moments que je passe sur le forum ou à regarder des films, c’est quand j’allaite et que je peux rien faire d’autres.
Je vais lui lâcher que s’il veut espérer s’y remettre, il faut que je sois dans des meilleurs conditions et que c’est pas gagné actuellement.

D’ailleurs il m’a trop soûlée hier soir. Comme d’habitude, je lui laisse le bébé pour que je puisse me laver les cheveux tranquille. Habituellement il s’installe devant son pc, le tient d’une bras et joue de l’autre, ou regarde des vidéos. Il s’en « occupe » de façon très distraite en le berçant vaguement.
Là j’avais reçu le sling prêtée par @Mad_Ame donc je lui montre comment l’installer dedans.
Je vais me laver les cheveux, j’entends le bébé hurler à mi-lavage. Tant pis pour le séchage de cheveux, une fois que j’ai fini je vais voir ce qu’il se passe : je le trouve devant son pc en train de jouer, le bébé qui pleure dans le sling.
Quand je lui ai dit « t’as essayé de le bercer de haut en bas en poussant sur ses fesses? », il m’a répondu « non mais je pensais que le but du sling c’était d’avoir les mains libres ».
Franchement je me demande s’il n’est pas totalement dénué d’empathie et d’émotions humaines parfois. J’ai l’impression qu’il en a rien à battre d’entendre notre fils pleurer, tant qu’il peut continuer sa petite life à côté. Et je suis sûre que c’est pour ça que Dodo a du mal à se calmer avec lui, il doit sentir qu’il n’essaye pas vraiment de le calmer.
Bref, j’ai récupéré le bébé qui était tellement énervé qu’il n’a pas pas réussi à téter et s’est endormi contre moi en pleurant et en hoquetant.
Ça me fait marrer quand j’entends les gens dirent aux jeunes mères de déléguer et de prendre du temps pour soi. Je le ferais, si j’étais confiante dans le comportement de son père. C’est terrible d’en arriver à penser ça putain.

Là il est parti à l'étranger quelques jours avec son boulot et... ça ne change absolument rien pour moi :lol:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes