Le topic des parents et futurs parents

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Kettricken je me répète mais si tu as l occasion de faire un atelier portage honnêtement je te le conseille (comme à toutes). Après ici c'est pas cher du tout (5€ l adhésion a l annee et tu fais tous les ateliers que tu veux autant que tu veux. J utilise ça et les massages pour bébé perso). Ça ma donné vachement confiance en moi et en cette manière de faire : à la base j y allais pour voir pensant que c'était pas possible pour moi de porter sans faire tomber le bébé. J'ai même pas voulu au début tester la première fois avec la petite mais la bénévole me la conseillé et finalement ça s est super bien passé. Et oui y a des tas de choses qu on ne sait pas mais elle nous a expliqué que 20 minutes c'est long pour un nouveau né (ma fille de 2 mois est un nouveau né pour elle) que parfois ils ont pas envie sans qu on sache pourquoi mais c'est comme ça etc etc. Cest normal apres elles sont formees et savent mieux que nous. Et puis c'est des mamans aussi donc elles nous apprennent à faire au moins cher ce qui n enlève rien à son charme (genre masser avec de l huile d olive bio plutôt que d acheter des trucs ou porter avec une écharpe simple avant d investir dans une manduca un sling ou que sais-je). Mais j'adore la porter je me sens bien avec elle contre moi et je comprends tellement ta frustration :calin:. Hier je l ai porté 1 fois ça la calmé, la 2e fois à la maison crise et il n y avait que papa pour la calmer. Ce matin c'est moi. :dunno:

@miss_caro
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

9 Mars 2018
106
8 841
1 964
@Kettricken je trouve que le discours sur le portage est souvent très catégorique : les bébés adooooorent être portés, ils peuvent passer la journée en écharpe/sling etc. Pour A. ça n'a jamais été le cas. Quand il était tout minus, il voulait bien maxi 15 minutes de temps en temps. Et maintenant, il aime plus, mais c'est toujours hors de question pour lui qu'on le prive de sa liberté de mouvement pour longtemps :lunette: Je l'ai eu maximum 1h30 d'affilée. Et ça se passe bien parce que je le porte souvent quand on se promène que ce soit en courses ou dans un musée, donc il est "occupé" et diverti, mais je compte pas dessus pour lui faire faire la sieste :cretin: Le seul moment où il veut vraiment rester longtemps et dormir, c'est quand il est patraque et il a besoin d'un câlin et de contact pour être bien.

@Matouh

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Merci pour vos messages. Je pense que je suis un peu sur le fil en ce moment.
.

J’en ai parlé avec mon copain. Il ne lui sort pas le biberon de la bouche. Avec moi, si elle repousse la tétine ou si ça coule trop dans son cou, je ressors le biberon.

Bon là elle a tout bu avec moi (et un bavoir, sait-on jamais...), ça a pris 40/50 min mais j’ai le coeur plus léger du coup.

Et elle a fait une sieste de 45min au lit. Petite victoire.

@miss_caro je comprends l’envie de se laisser porter, ou du moins d’avoir un peu la paix ! Tu lui as déjà expliqué que c’était difficile de supporter ses remises en questions incessantes ?

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Brunehilde_ ah oui oui c'est des longues écharpes en tissu et juste pour les nouveaux nés. J'aimerai bien m acheter une belle écharpe mais ma tante devrait me prêter la sienne le mois prochain donc j attends un peu :ninja:
Je suis d accord avec toi pour les bébés qui adorent être portée : c'est pas le cas de tous et ça peut évoluer.
Idem pour l emmaillotage : ici ça fait hurler l Alien :cretin:
Pour ton spoiler

@Jixels y a pas de petites victoires :paillettes:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Je vous rassure, ici c'est pareil, il faut que je lui dise c'est dans l'étagère sous le lavabo dans la boîte bleue en métal avec des fleurs, tu verras, c'est une boite rose avec écrit... :facepalm: Et malgré tout des fois il revient et me dit qu'il a pas trouvé et je suis obligée d'y aller moi-même alors que j'ai genre déjà Grenouille dans les bras en train de hurler ou je ne sais quoi :rolleyes:

Bon sinon on est allées Grenouille et moi chez mes parents aujourd'hui, déjà ma mère a voulu me forcer à manger de la viande et a fait plus ou moins la gueule parce que j'ai dit non, et puis ça a été mot gentil sur mot gentil : maman elle est pas gentille, maman elle te martyrise, que des trucs dans le genre dès que je lui changeais la couche, ou que je la forçais à arrêter de manger pour pas qu'elle vomisse encore etc. Par contre ma mère qui dit "Ignore-la" parce que Grenouille pleurait à mes pieds pour venir sur mes genoux, ça c'est normal et gentil apparemment.
Et puis les commentaires sur le physique de Grenouille... "Ah elle a un front très proéminent quand même hein", "Quand elle sourit, on dirait qu'elle fait la grimace...", "Elle a vraiment rien de notre famille hein", "Bon ben elle a la gastro, mais elle avait des réserves. Hein t'as un gros bidon Grenouille ?"
Elle commentait aussi tout ce qu'elle faisait, comme d'habitude, je déteste ça quand elle la fixe comme ça et détaille tout ce qu'elle fait :stare:

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Backstreet Même quand les hommes ont vécu seuls et savent faire, ils ont un poil dans la main qui leur pousse dès qu’ils se mettent en couple. Ils régressent, c’est comme si tu redevenais leur mère :lol:
Pour les remarques de ta mère :eek: C’est hyper déplacé, tu es tout à fait en droit de mal le prendre...

Hier soir, discussion avec Monsieur qui avait dû sentir le vent tourner et m’avait acheté un parfum :lol: J’ai serré la vis et remis les points sur les i, à voir si cette fois ça va servir plus de quelques jours...

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Sohranna Je garde espoir pour les hommes, j'ai envie de croire qu'il y a des exceptions #notallmen :lol::lol: Je croise les doigts pour que ta situation s'améliore ! ;)

et @Matouh D'un côté vous me rassurez, c'est pas juste moi qui suis susceptible comme elle aime à me le répéter tout le temps...
Elle a dit une phrase qui m'a marquée parce que ça fait très fortement écho à la conclusion de ma psy sur mon plus gros "souci". Quand j'ai dit à ma mère que je ne prendrais pas de viande et qu'elle a insisté, je lui ai rappelé que je lui avais dit encore la veille que je n'en mangeais plus. Elle m'a dit "Oui mais je ne t'ai pas crue, je ne te crois jamais" :hesite::oo: Je sais qu'elle a dit ça "comme ça", sans vraiment y penser, et forcément, ça me fait réfléchir au fait que ma psy pense que j'ai du mal avec le fait de m'assumer, d'assumer qui je suis, ce que je pense. Je commence à comprendre comment s'imbriquent les pièces du puzzle je crois :lol:

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
@miss_caro ça doit être moralement épuisant. Et visiblement, il n'est pas prêt à entendre tes arguments.
Il te dit que tu es "susceptible" depuis la naissance de Petit Bout. OK mais ça veut dire quoi ?
Est ce que ça te semblerait possible, lorsqu'il te pose des questions, de lui répondre "parce que j'ai envie" au lieu de t'enferrer dans des justifications. Par exemple ou ton deuxième moyen de portage.
En tout cas je t'envoie plein de câlins :hugs:

@Azeban un immense merci pour ton message hyper complet. Va falloir que je trouve la motivation, c'est le plus dur je pense ...

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Make a wish Mon avis sur la question, si tant est qu’il ait de l’intérêt... D’un côté je comprends ta réaction parce que c’est personnel, un peu intime puisque ça ne regarde que les parents et le bébé, et poser cette question n’est pas bien malin quand on sait à quel point c’est un sujet clivant, sensible et peut-être douloureux pour certain•e•s, j’en sais quelque chose...
Mais d’un autre côté je comprends aussi qu’en tant que jeunes parents, on cherche des expériences similaires sur lesquelles échanger, et je comprends que ça ait peut-être « blessé » ou en tout cas agacé cette maman de t’entendre lui dire que donner le biberon c’est plus facile (je peux me mettre à sa place, c’est ce que mes BP m’ont répété pendant toute ma grossesse alors que mon choix d’allaiter était très clair et qu’est-ce que ça a pu me gonfler cet argument :mur:) (Bon au final allaiter n’a pas été si facile que ça pour moi finalement mais c’est pas obligé que ça se passe aussi mal...)
Je dirais que personne n’a vraiment tort ni raison, mais que comme toujours c’est un sujet extrêmement délicat qui effectivement ne devrait probablement pas être abordé de manière aussi impromptue parce qu’on sait jamais comment ça va être pris.

Tout ça n’engage que moi et ça fait beaucoup de peut-être mais bon, y en a eu assez, des conflits sur le sujet, ici, pardonnez donc ma prudence et ma neutralité :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes