@Matouh plein de pensées, et en effet, en parler à ton médecin pourrait être une bonne chose...
@Sohranna je crois que mon copain a compris et fait désormais « sa part » concernant notre fille. Bon il ne fait pas sa toilette car il met 3 plombes et ça énerve ma fille donc merci mais non merci

. Parfois il a un peu plus de mal à la calmer, donc je lui suggère de marcher, chanter, faire des squats (véridique, ça marche tellement bien, faut tester, ça fait les fesses en même temps

). Et si vraiment elle se calme pas je prends le relais, pas parce que je pense faire mieux mais parce que parfois il suffit d’un changement pour qu’elle s’apaise...
Pour ce qui est de manger, pas vraiment : je rentre chez moi le midi ou j’amène mon repas

Pour ton copain, est-ce qu’il serait capable de laisser pleurer bébé exprès pour que tu t’en occupes et être tranquille de son côté ? Si c’est pas déjà fait, peut-être que tu peux lui faire comprendre que votre fils ressent qu’il n’est pas très impliqué et que leur relation future peut en pâtir ? C’est culpabilisant mais bon, à un moment...
@Muscat 9 mois... j’ai l’impression que tu as accouché 2/3 mois avant moi. Ça passe si vite. Ce qui rend les choses si compliquées je pense que c’est que même si elle se rendort rapidement apres les biberons nocturnes, moi je mets 3 plombes à me rendormir (quand j’y arrive).
Et non, pas un travail de bureau, et je reprends seulement le libéral pour l’instant et c’est ce qui me demande le plus d’énergie malheureusement. Mais bon ça va me permettre de m’y remettre progressivement...
@Mama Sara je crois que concernant le sommeil, on en est tous à choisir la solution qui fonctionne, qu’on soit convaincu ou non par la méthode (en excluant le calva dans le biberon ou le coup de massue).
La fin de journée est difficile, elle a beaucoup pleuré et c’est de plus en plus régulier le soir. On avait échappé aux pleurs de décharge mais depuis quelques jours, bébé se rattrape, on a notre dose ! Et cette petite bouille qu’elle fait dans ces moments là... c’est à fendre le cœur.