Le topic des parents et futurs parents

2 Octobre 2014
771
1 878
4 944
lecinemasurlesofa.wordpress.com
Question : j'hésite entre les carrés de coton lavable et les cotons jetables.

Je culpabilise un peu à choisir ces derniers et en même temps je ne sais pas si j'aurais la foi (et le coeur suffisamment accroché) pour faire des machines de cotons lavables souillés avec les fringues et j'ai l'impression qu'il faut une tonne pour être tranquille...

Des retours d'expérience ?

• Big up !
Réactions : Iroise et Sylvestrum
27 Avril 2021
251
1 953
804
37
Question : j'hésite entre les carrés de coton lavable et les cotons jetables.

Je culpabilise un peu à choisir ces derniers et en même temps je ne sais pas si j'aurais la foi (et le coeur suffisamment accroché) pour faire des machines de cotons lavables souillés avec les fringues et j'ai l'impression qu'il faut une tonne pour être tranquille...

Des retours d'expérience ?
Coucou ! Ici on a les deux
- des trucs jetables (lingettes et cotons) pour les déplacements, la garde et les selles
- des cotons lavables pour essuyer après avoir nettoyé à l'eau, pour nettoyer à l'eau après les pipi, pour nettoyer les mains ou la bouche toutes poisseuses de Doliprane
Ça marche bien, on consomme beaucoup moins de jetables sans que ce soit contraignant !

29 Avril 2011
7 479
31 207
5 864
@Patrickbateman :
Pour le change, j'utilise les cotons jetables pour nettoyer et les cotons lavables pour essuyer après. Les cotons lavables me sont aussi très utiles pour faire la petite toilette du visage et des mains le matin, pour essuyer après un lavage de nez, pour débarbouiller après un renvoi un peu salissant.(pas très écolo, mais je ne me sens pas de laver des cotons pleins de caca, de faire du tri entre les cotons qui ont servi pour le caca et les autres... j'ai déjà bien assez à faire avec bébé :)).

Je ne sais pas combien exactement j'ai de cotons lavables (25-30?) mais je trouve que ca s'écoule très vite. Mais faut voir qu'avec un bébé, tu fais souvent des lessives, y a pas forcément besoin d'en avoir un stock pour la semaine. .

27 Avril 2021
251
1 953
804
37
Pour habil
Coucou !
Je suis en train de lister les affaires que j'ai prévues pour le bébé et je me demandais : quelle est la différence entre un body et un pyjama pour les tous petits ? Mon bébé nait en mai du coup je me demande si je peux la faire vivre en body et la nuit, ajouter une gigoteuse TOG 1 par exemple ? Ou je dois aussi faire le plein de pyjama (j'en ai pris deux déjà mais j'ai l'impression que ce sont des body un peu plus chauds, je comprends pas trop).
Pour habiller bébé, globalement, il faut que ton bébé ait une couche de plus que toi. Si toi tu as froid en culotte et t shirt, lui aussi aura froid ! Au début, quand ils ne regulent pas leur température, ça peut même être plus de couches. Ma fille est née en avril et au début elle portait : un body croisé manches longues, une brassière, un pyjama en velours et une gigoteuse chaude pour dormir. Éveillée, on enlevait la gigoteuse.
L'été avec la canicule, elle était plus légèrement vêtue : une barboteuse le jour et un body manches courtes la nuit, mais il faisait vraiment chaud.
Maintenant elle est plus grande, aujourd'hui elle porte une blouse et un pantalon et dessous un body en laine pour avoir bien chaud, et la nuit body MC coton, pyjama velours et un surpyjama (elle n'aime pas les gigoteuses). Il fait 17 dans la chambre mais elle a vite trop chaud donc on ne la couvre pas trop

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 997
76 255
6 614
Moi je lui laisse un pull ou un gilet en continu, par dessus le pyjama, même la nuit (sous la gigoteuse du coup). Parce que moi je porte t-shirt, sous pull et gilet ou pull, donc elle a le même nombre de couche que moi la journée... Après je sais que je suis très frileuse en ce moment, mon mec est en t-shirt avec parfois un petit gilet

La nuit elle a les mains froides, mais comme elle a une gigoteuse (sans manche) bien chaude et que les pieds sont pas froids, je me tracasse pas trop (on a 19 degrés dans la chambre). En journée elle est bcp en écharpe, et quand elle fait sa sieste couchée je mets la gigoteuse aussi ou une petite couverture si je reste dans la pièce

• Big up !
Réactions : Iroise
2 Août 2013
203
834
4 754
Bonjour :) je fais mon entrée ici avec bébé F. qui a un mois. J’adore lire vos discussions.
Je me demandais, quelle est votre journée type avec un nourrisson ? Vous avez une « routine » ?
Ici bébé qui est tout le temps dans les bras, ne dort que sur nous et n’aime pas trop l’écharpe, du coup j’appréhende un peu la fin du congé de mon copain et l’arrivée du quotidien à deux.

13 Juin 2018
571
2 569
1 754
33
@Nahasia Félicitations et bienvenue !

J’ai un bébé d’un mois. La plupart du temps il dort entre les biberons, même s’il commence à être un peu plus éveillé.
Il dort aussi bien dans son lit que dans le parc (on a mis le tapis d’éveil dans le parc).
Parfois il s’endort sur moi, j’aime bien l’avoir donc je le garde un peu. Quand il est bien installé dans l’écharpe, je le porte.
Il est pas du tout dérangé par le bruit, donc je peux coudre en le laissant à côté dans son berceau nomade par exemple.

Je n’ai pas vraiment de routine, ma journée est rythmée par les biberons. Entre les biberons, je fais en fonction de mes envies.

27 Avril 2021
251
1 953
804
37
Bonjour :) je fais mon entrée ici avec bébé F. qui a un mois. J’adore lire vos discussions.
Je me demandais, quelle est votre journée type avec un nourrisson ? Vous avez une « routine » ?
Ici bébé qui est tout le temps dans les bras, ne dort que sur nous et n’aime pas trop l’écharpe, du coup j’appréhende un peu la fin du congé de mon copain et l’arrivée du quotidien à deux.
Attention mon bébé supportait bien d'être posé dans son lit. C'était un petit berceau que je transportais partout avec moi.
Ici, ma petite routine quand mon mari a repris le travail, c'était de démarrer la journée par un temps dans la salle de bain. Je la changeais, je lui chantais des comptines et je la calinais tout en préparant une lessive. Souvent elle s'endormait au son de ma voix ou avec le bruit du sèche linge et j'en profitais pour me laver et m'habiller.
J'essayais aussi de faire une sieste en même temps qu'elle l'après midi.
Sinon le reste de la journée était un peu aléatoire et tout cela était rythmé par les tétées très fréquentes.
Je chantais beaucoup pour mon bébé dès ses premiers jours, ça l'a toujours apaisé, c'est très utile quand on ne peut pas l'avoir dans les bras et qu'il a besoin d'être rassuré. Ça me sert encore aujourd'hui :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes