Le topic des parents et futurs parents

31 Août 2012
136
775
4 764
@Ai Haibara joyeux 4 mois à ta fille :paillettes:

Purée ici le rythme des nuits c'est vraiment le binz, ça fait 2 nuits qu'il se réveille à 1h du matin :scream: (alors qu'on le couche comme d'habitude vers 21h)! Bon il se rendort sitôt qu'on lui remet la susu, et joue les prolongations jusqu'à 3/4h... alors qu'il n'y a pas si longtemps il nous faisait quelques nuits complètes... pfff c'est nul.
Oh et sinon ce matin je l'ai posé sur son tapis de jeu et Monsieur arrive maintenant à abaisser l'arche avec ses jambes et choper le coin du tapis et à le rabattre sur lui, en mode burrito :oo: ces gosses faut vraiment les avoir à l'œil :yawn::gonk:

16 Novembre 2016
952
12 340
3 764
Paris
Alerte rouge, il a fait popo, je répète, il a fait popo ! (C'est mon conjoint qui est tombé dessus ce matin, mouahahah)
On est donc sur un popo depuis dimanche, 5 jours sans popo. Nouveau record à battre ? :cretin:

À part ça, sans mauvais jeu de mots ce fut une bonne nuit de merde ici. J'ai dormi de 22h30 à 2h30 nickel, puis réveil tétée / besoin des bras / reflux / changeage de couche et nettoyage du nez / petit temps d'éveil random après tout ça / pleurs parce que ne semble pas vouloir se rendormir, et SURTOUT PAS dans son lit / longue insomnie de ma part pour finir, jusqu'à 6h.
Ensuite j'ai redormi jusqu'à 8h, à nouveau un petit réveil, mon conjoint s'est levé et a emmené le monstre ailleurs, et re-dodo jusqu'à 10h.
En soi j'ai dormi 8h si on additionne tout, finalement c'est plutôt une bonne nuit non ? (non :goth: )

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 997
76 255
6 614
@Iroise ici il nous arirve souvent d'avoir l'impression que la petite est trop épuisée pour s'endormir. En général on alterne tétée et portage dans ces cas-là, et elle finit par s'apaiser.

Comme elle s'endort quasi toujours au sein et que la déposer est assez risqué, je vais tester de lui donner le sein en journée tout en la mettant dans son petit nid, sur moi sur mes genoux. Comme ça après je dois juste la rerouler pour la centrer dans son nid et déplacer le nid. J'ai déjà testé la position et c'est jouable ( le timing n'était pas du tout bon pour tenter un dodo).

5 Octobre 2015
170
520
3 764
@Ai Haibara Déjà 4 mois ! ça pousse vite ! Joyeux anniversaire !

@Evanesco Une amie donne des tututes fluorescentes pour que bébé puisse retrouver sa tutute tout seul et ne pleure pas / réveille pas ses parents pour la lui redonner. Après j'imagines que c'est à partir d'un certain âge qu'un baby est en capacité de choper tout seul l'objet, mais c'est peut être une solution ?...

• Big up !
Réactions : Mylened et Evanesco
24 Août 2010
294
1 388
4 804
On est loin de vos records de sommeil mais ça fait deux nuits que la têtée de 3/4h du matin ne se fait pas. Alors elle se réveille encore plusieurs fois entre 3h et 6h mais elle se rendort assez vite avec des câlins et la tétine ! Ca me permet de me rendormir plus facilement et de pas faire des achats compulsifs au beau milieu de la nuit (surtout que j'ai perdu une petite partie de mon salaire...).

13 Juin 2018
571
2 569
1 754
33
@Ai Haibara Déjà 4 mois ?! Ça passe si vite..

@Riley Super ça, ça viendra doucement mais sûrement.

D’ailleurs je voulais poster cette nuit mais pas réussi : bébé a dormi 6h30 d’affilée (21h-3h30), a bu quasi l’intégralité du biberon de 180 mL, m’a fait plein de grands sourires puis s’est rendormi.
Et après il s’est réveillé à nouveau vers 9h.
Il ne manque plus qu’on soit calé sur les mêmes horaires et on sera très bien :cretin:

27 Avril 2021
251
1 953
804
37
Je suis impressionnée (et un peu jalouse) des nuits de vos petits alors que la mienne qui a un an se réveille encore 3-4 fois par nuit. Ici elle a fait 19h30-22h-1h-4h30-7h. On a cru à 4h30 qu'elle ne se rendormirait pas et que c'était le réveil définitif mais heureusement vers 5h elle s'est rendormie !

29 Avril 2011
7 479
31 207
5 864
Purée de carottes essai 2 : ca c'est beaucoup mieux passé.
J'ai fait ca comme une activité d'éveil entre deux biberons (à ce stade c'est pas comme si on allait faire un repas complet de purée).
Cette fois ci elle a été intriguée, et est restée calme. Je lui ai laissé la cuillère, qu'elle a porté à sa bouche deux-trois fois(j'ai bien fait de la faire jouer avec les cuillères depuis quelques semaines) (note à moi même : mettre la housse du transat au lave linge cette semaine)
Maintenant il faut juste qu'elle comprenne qu'elle doit déglutir régulièrement et on sera bon. :cretin:
Demain on tente les brocolis car on a un reste de brocolis vapeur de ce midi, et on aime vivre dangereusement.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes