@Bleue_ : Je suis toujours choquée en entendant certains propos de ta BM !
J'ai eu une mini crise de larmes tout à l'heure quand mon chéri est rentré du travail, en lui montrant les photos de l'écho. Mais pas de joie. Un sentiment bizarre que même avec du recul j'ai du mal à analyser.
A la base, il m'a dit qu'il avait une petite préférence pour un garçon, et la maman louve en moi n'a pas supporté je crois de savoir que si c'était une fille, il serait moins bondissant de joie. (alors que c'est juste une préférence, mais que voulez vous, c'était dur de m'auto-raisonner à ce moment là).
J'ai eu une mini crise de larmes tout à l'heure quand mon chéri est rentré du travail, en lui montrant les photos de l'écho. Mais pas de joie. Un sentiment bizarre que même avec du recul j'ai du mal à analyser.
A la base, il m'a dit qu'il avait une petite préférence pour un garçon, et la maman louve en moi n'a pas supporté je crois de savoir que si c'était une fille, il serait moins bondissant de joie. (alors que c'est juste une préférence, mais que voulez vous, c'était dur de m'auto-raisonner à ce moment là).

et ton petit bidon 

j'espère que la méthode "pruneaux et ses copains" fonctionnera alors ! (de mon côté ça a fonctionné seulement un temps malheureusement !)
des câlins. 
Je sors de mon sous-marin pour donner quelques nouvelles! Mon Bébénou pousse toujours aussi bien
il va faire 6 mois cette semaine! Ca me fais tout drôle, il me semble que c'est une étape importante, dans le sens où il devient un "grand bébé" et est de plus en plus intéressant! D'ailleurs je me suis régalée de lire vos conseils en matière d'éveil et d'éducation bienveillante (malheureusement je n'ai pas toujours le temps de participer à mon grand regret). Je me reconnait totalement dans ces principes, ça fais du bien de se sentir comprise et vous êtes toujours de bon conseil! D'ailleurs, je sais que certaines d'entre vous signe avec leur bébé, ça m'intéresse beaucoup! Des idées de livre / site internet pour une première approche? En fait, j'ai compris l'idée mais j'ai aucune idée de comment me lancer ...Quelques pistes à donner?!