Le topic des parents et futurs parents

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Callmeblabla J'ai eu un parc pour elle, elle n'y est pas allé très longtemps (3/4 mois peut-être) mais c'était vraiment pratique pour faire du ménage ou aller prendre ma douche sans avoir à m'inquiéter d'elle. Et elle aimait vraiment bien. Quand elle a maîtrisé à fond le 4 pattes et la position debout elle n'a plus trop voulu y rester mais je ne regrette pas du tout mon achat.
Surtout que ça permet de faire jouer les bébés à une dizaine de centimètres du sol ce qui je pense est plus hygiénique et surtout plus safe pour éviter les courants d'air entre les lames du plancher et les dessous de portes (bébé asthmatique rpz).

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Ma belle-mère m'a demandé si on allait mettre un youpala et un parc sur la liste de naissance. Alors le youpala j'ai clairement dit non. Le parc je sais pas, mon homme en voudrait un. J'hésite (même si je pense faire concession en sa faveur). Vous en avez pris vous, des parcs ?
On en a un et Blanche a du aller 3 fois dedans en 15 mois :lol:. Elle ne supporte pas et je ne l'ai pas non plus habituée à ça d'ailleurs. Là il me sert plus vu que je mets Léonard dedans pour l'isoler de Blanche sinon elle est tout le temps sur lui. Et ça me permet de le poser en hauteur sur son tapis d'éveil.
Avant je pensais naïvement que ça isolerait aussi du chat : gros fail. En plus cette andouille joue les funambules sur les bords

On nous l'a offert donc je ne regrette pas mais c'est clairement pas indispensable comme objet.

Le fou-rire ce matin :yawn:. Blanche était en train d'observer le chat qui buvait donc je lui demande ce qu'elle fait et là elle se retourne et elle etait en train d'imiter le chat qui lapait l'eau en tirant la langue et en la rentrant :lol:. Heureusement elle a pas encore l'idée de l'imiter vraiment en buvant son eau :facepalm:. De toute façon je pense qu'on aura bientôt plus de chat. Il est hyper agressif avec Blanche c'est dangereux. Je vais chez le veto tout a l'heure pour lui couper les griffes, je vais voir s'il y a une solution avant de l'amener dans la ferme de la BM de ma BS. Il y serait bien traité vu qu'elle adore les chats (elle en a une dizaine sans compter les sauvages sur l'exploitation) donc ça ne me gêne pas mais bon ça m'ennuie de pas l'assumer jusqu'au bout. Apres j'ai pas non plus envie que ma fille soit borgne ou défigurée à cause de lui vu qu'il tente de la griffer au visage :stare::.

12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
@Priestess of Mars merci pour les liens. Je suis dans le même cas que @Zym ma fille a 4 mois 1/2 elle est drôlement intéressée par tout ce qu'on mange donc on va commencer doucement. On lit effectivement presque tout et son contraire... Je vais m'inspirer comme @Treize aussi il me semble de la diversification menée par l'enfant car donner que des purées ça me branche pas trop (et j'adore ces vidéos avec des bébés qui mange du brocoli avec entrain :loveeyes: )

La mienne tuait ses brocolis avec entrain à la l'époque :cretin: (vas-y que je leur éclate la tronche avec mes poings)

Légumes bien cuits, bien mous, en frites plus facile.
Et dites adieu à vos sols :d

Moment "mais elle apprend où tout ça ma fille?" hier soir. Mademoiselle ne voulait pas aller dormir donc je lui dis de choisir un livre pour la calmer avant la 2ème tentative.
Elle va prendre Blanche neige (vu qu'elle tourne les pages 3 par 3 c'est rapide :d), tombe sur la page des nains. Elle me les montre et je les énumère.
Arrivée à Atchoum, je dis donc "Atchoum" et là, elle me fait 3 fois le bruit :happy: (oui bon on a sûrement dû lui dire atchoum quand elle éternue mais ça m'a "choquée")

15 Janvier 2014
521
985
2 574
42
@teritouare : tu n'es pas obligé de commencer la diversification en mettant des légumes ou des céréales dans un biberon.
Nous on ne l'a jamais fait, on a commencé direct par les purée et les compotes.

Bon du coup je répond à @Callmeblabla : on a voulu un parc dès la naissance parce qu'on a un chien. Ma fille a beaucoup apprécié, elle y est resté jusqu'à ces 16/18 mois. C'était tellement pratique, pour faire autre chose sans avoir à la surveiller.

23 Mars 2015
489
2 756
194
Merci pour vos avis ! Du coup je vais laisser ma belle-mère me l'offrir, vu que ça lui plaît. Au pire on s'en servira de rangement :yawn:

@Callmeblabla Nous on va nous en prêter un et j'avoue que j'en suis bien contente : avec un jeune chien un peu vif, pouvoir poser bébé dans un endroit safe à l'écart des pattounes me semblait primordial, ne serait-ce que pour aller faire pipi l'esprit tranquille :d
Je ne sais pas du tout si Bidulette acceptera d'y rester longtemps et un week end avec des amis ayant une petite fille de deux ans nous a prouvé que le chien sait très bien qu'il est face à un être plus fragile, mais quand bien même elle hurlerait dedans, elle sera bien obligée d'y rester quand moi je tournerais le dos, pas question de laisser le chien seul avec elle avant un bout de temps :d

Par contre c'est un parc avec un simple tapis de sol, il n'est pas rehaussé comme je l'aurais voulu. Mais tant pis : on nous le prête, et nous on n'a pas les sous pour un neuf, donc ça ira très bien !

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@teritouare Tu es peut-être passée en lactation à la demande, d'où l'impression de seins vides qui est perturbante au début (mais c'est tout à fait normal). Ca va demander un peu de temps à ta fille pour s'y habituer.
Pour la bouillie (de millet) j'avais essayé au biberon et à la cuillère, mais sans succès.
J'ai aussi fait une diversification style DME (purées grossières, bâtonnets de légumes et de fruits) et c'est plutôt cool. Ma fille déteste les purées mixées, les bouillies et les compotes maintenant, mais sinon elle mange vraiment de tout (y compris les légumes verts).

@Callmeblabla On a un parc et il nous a pas mal servi dès que ma fille s'est mise à rouler et à ramper. comme je travaille à la maison ça me permettait d'avoir quelques dizaines de minutes de tranquillité quand elle ne rechignait pas à aller dedans.

@Zym Ma pédiatre disait que seul le lait rassasiait les bébés. Comme si les courgettes, carottes et autres pommes de terres faisaient "pouf" une fois dans l'estomac :lunette: (ma pédiatre disait beaucoup de bêtises :shifty:)
A l'époque, la diversification commençait à quatre mois, donc si tu sens que ton fils est prêt, tu peux te lancer. S'il n'est pas content, il te le montrera très vite.
Sinon j'ai entendu parler d'une autre technique : les parents prémâchent la nourriture du bébé et lui donnent la béquée. C'est génial, pas besoin de Babycook :dowant:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ma fille a appris un nouveau mot : "interdit". Elle le sort à toutes les sauces. Elle fait tomber les livres de notre bibliothèque ? "ADIDI" (pendant le méfait, hein). Elle se met de la purée partout en mangeant ? "ADIDI". Elle n'a pas encore saisi le concept, mais c'est mignon :cretin:

12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
@teritouare
Le malt(orge c'est la même chose ?) apparemment.

Je retrouve pas ton post de départ sur les biberons et céréales?

Ici elle refuse le biberon depuis bébé à la maison, sauf à la crèche.
Du coup, pour tout ce qui est lait/céréales/bouillies, je lui ai toujours donné dans un verre à paille et elle l'accepte comme ça. Ils apprennent vite les nouvelles méthodes de sucion

• Big up !
Réactions : Hama
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Booon~

Voila voila, les mamz, j'ai deux questions un peu... stupide XD Peut être que l'une d'entre vous pourrez me répondre ^^

Bon c'est sûr qu'un médecin pourrait mieux répondre à ces questions, mais le temps que je vois mon médecin traitant ou le gynéco... (le gynéco, pas avant juin pour la 1ère écho -_-... yaaaataaaa...) Donc je demande si des mamz auraient des réponses en attendant ^^
Non je psychote pas (non réellement) mais ça me fait de drôles de sensations, c'est étrange XD

• Big up !
Réactions : Aleynia
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
Booon~

Voila voila, les mamz, j'ai deux questions un peu... stupide XD Peut être que l'une d'entre vous pourrez me répondre ^^

Bon c'est sûr qu'un médecin pourrait mieux répondre à ces questions, mais le temps que je vois mon médecin traitant ou le gynéco... (le gynéco, pas avant juin pour la 1ère écho -_-... yaaaataaaa...) Donc je demande si des mamz auraient des réponses en attendant ^^
Non je psychote pas (non réellement) mais ça me fait de drôles de sensations, c'est étrange XD

L'acide folique tu peux en prendre jusqu'au 3ème mois! même si tu en as pas pris avant c pas grave! yen a plein qui tombent enceintes par surprise et qui commencent à en prendre seulement qu'au début de la grossesse et leur bébé va très bien!

et évidement un médecin traitant peut te répondre (il pourra pas faire d'échographies mais au besoin il peut te faire des prescriptions)

• Big up !
Réactions : Callmeblabla

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes