@Mlle-Cookies Je suis exactement dans la même situation que toi actuellement.

Je viens tout juste de commencer un nouveau travail, avec une période d'essai de 4 mois, et en plus maintenant je suis au niveau comité de direction donc j'ai envie de lancer les essais (d'ici septembre quand la période d'essai sera passée) mais dans le même temps vu mon poste et mon statut je me sens un peu coupable aussi vu le peu d'ancienneté que j'aurai...

Après je me dis aussi que ça se trouve ça prendra du temps avant de réussir à tomber enceinte, et aussi que ma vie pro ne doit pas empiéter sur ma vie perso mais dans les faits c'est quand même plus compliqué.
Pour le côté financier je mets déjà pas mal de côté à ce niveau vu qu'ici il n'existe ni prime de naissance ni Caf, et comme la famille et les amis seront loin on risque de pas pouvoir nous offrir grand chose non plus. Donc je met au max de côté pour être à peu près confortable financièrement parlant, ça me rassure. (Et peu importe les situations et les raisons, je trouve que c'est toujours mieux d'avoir un mini-coussin financier, mais ça c'est mon côté angoissé qui parle)
Et de mon côté je suis déjà en train de repenser la disposition de l'appartement pour un voir deux enfants haha