Le topic des parents et futurs parents

2 Août 2013
187
534
254
@Zym , le guide français ne me satisfait pas du tout, alors je cherche d'autres sources:taquin:. On a vu le médecin vendredi dernier, qui nous a dit de commencer à donner des légumes et des fruits, mais mon cerveau n'a pas tout enregistré, et je me souviens plus si elle a parlé de quantité...Comme elle est assez "cool", il est possible qu'elle n'ait rien dit. J'l'aime bien mais des fois j'aime aussi avoir des directives (ne serait-ce que pour m'en éloigner).
Pour les aromates, on va attendre d'avoir fait un peu le "tour" des légumes dispos en ce moment, alors ptet qu'on arrivera à 9 mois ^^.

@Breiz , bon échauffement !!:fouet:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Breiz ça a l'air de ressembler à une contraction ce que tu décris, c'est cool que ça avance :d
Pour ce qui est de ma description de mes contractions, je suis désolée si je t'ai fait peur :erf: Je pense que la douleur est grandement amplifiée par ma peur, ma fatigue, le fait que je ne peux pas beaucoup bouger et puis surtout par le fait que ça fait plusieurs mois que j'ai des contractions tous les jours (même si elles n'étaient pas douloureuses avant ces dernières semaines). Et puis bon j'ai un utérus très sensible, ça n'aide pas du tout.
En tous cas j'envoie plein de bonnes ondes vers ton utérus pour qu'il continue de bien se préparer :supermad::fleur:

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
Oh :-o je suis désolée Cahuette. Je ne pensais pas que c'était possible... Peut être que c'est un peu tôt pour la prise de sang? Vois peut être avec ton médecin?

Sinon j'ai la question bête :) pour le dépistage T21 on va dans n'importe quel labo?

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Bleue_ il ne s'agit pas de "raisons bidons" si ce sont des choses auxquelles tu penses/qui t'embêtent ou te tracassent. Si tu es fatiguée et que tu sens que ça te soulagerait que ton mari puisse prendre le relais la nuit, ou que tu souhaites que ce soit plus "équitable", il faut y réfléchir je pense... Par contre pour donner le sein quand il y a du monde/que tu sors, essaie peut-être de porter un haut pratique/tee-shirt d'allaitement ? ça évite d'avoir à s'isoler, et tu peux mettre un lange ou un foulard pendant la tétée si tu veux :)

• Big up !
Réactions : Leslinette et Bleue_
@Frodon_ Non non pas trop peur ne t'inquiète pas, au contraire à la limite (ma hantise c'est le déclenchement et l'accouchement ultra long qui en découle)
@Bleue_ Je trouve pas ça bidon non plus, la sangria et la fatigue sont des raisons valables hein !
Pour les cacas et l'extase, nous on le vit déjà avec... notre lapin nain (Un lapin qui est bouché du bide peut claquer en moins de 48h, et le notre se bouche dès qu'il mue :yawn: )

@Maevan pour le test de la T21 c'est toujours le médecin demandeur qui reçoit les résultats, toi tu ne les auras pas, et en gros en fonction du doc, soit il te prévient vite, soit il te dira à l'avance que "pas de nouvelles = bonne nouvelle". Moi j'avais demandé qu'une copie soit envoyée à ma sage femme car le gynéco qui m'a fait la prescription n'était pas le mien et de fait, j'avais eu une réponse rapide (je ne pensais même pas en avoir une de la clinique, mais si en fait) grâce à ma SF.

• Big up !
Réactions : Leslinette et Frodon_
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Grosse insomnie hier de 2 heures à 5 heures du matin, je suis crevée :stare:

Mais j'ai quand même eu le temps de rêver que mon petit bébé naissait tout prématuré et que c'était complètement la panique :tears: :halp:

2 Août 2013
187
534
254
@Bleue_ comme l'ont déjà dit les autres, il n'y a pas de raisons "bidons" pour allaiter, arrêter d'allaiter, ne pas allaiter du tout, et le "j'ai pas envie" est bieeeeeeeeeeeeeeen suffisant. Moi j'ai commencé à en avoir marre aux 3 mois et demi du hibou. Ras le bol de me trimballer avec que des hauts d'allaitement moches, ou de tourner avec les 3 hauts qui permettaient d'allaiter, ras le bol de devoir réfléchir à ce que je mangeais/buvais - oh tiens des asperges, trop bien, le premier légume du printemps ; oh tiens un repas de fête avec un pinard de ouf dont j'aurais bien bu plus d'un verre : et ben NOOOOON - . Et au même moment, le hibou trouvait ça super marrant de tourner la tête pour regarder partout pendant la tétée, avec mon téton dans sa bouche - le dit téton n'est pas extensible à l'infini- et il m'a "mordue" deux trois fois, j'ai eu tellement mal que j'ai failli le jeter par terre en réflexe.

Et enfin, la principale raison était de me retrouver dans mon corps à moi. 9 mois de partage d'utérus, 3 de partage de nichons, j'en avais marre de ne pas m'appartenir. Et j'avais l'impression - justifiée au vu de le suite- que ça m'empêchait de retrouver ma vie sexuelle avec mon mari, que l'allaitement, dans ma tête à moi, m'enfermait dans mon corps de maman sans me permettre d'atteindre mon corps de femme.

Quand j'ai commencé à allaiter, je m'étais fixée comme "objectif" les vaccins des 2 mois, du coup comme j'avais allègrement dépassé mon objectif, on est passé au bib de LA.
Le seul conseil que je me permettrais de te donner, c'est de bien "penser" la transition, pour pouvoir profiter toi aussi de ces derniers moments.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes