@Bleue_ comme l'ont déjà dit les autres, il n'y a pas de raisons "bidons" pour allaiter, arrêter d'allaiter, ne pas allaiter du tout, et le "j'ai pas envie" est bieeeeeeeeeeeeeeen suffisant. Moi j'ai commencé à en avoir marre aux 3 mois et demi du hibou. Ras le bol de me trimballer avec que des hauts d'allaitement moches, ou de tourner avec les 3 hauts qui permettaient d'allaiter, ras le bol de devoir réfléchir à ce que je mangeais/buvais -
oh tiens des asperges, trop bien, le premier légume du printemps ; oh tiens un repas de fête avec un pinard de ouf dont j'aurais bien bu plus d'un verre : et ben NOOOOON - . Et au même moment, le hibou trouvait ça super marrant de tourner la tête pour regarder partout pendant la tétée, avec mon téton dans sa bouche - le dit téton n'est pas extensible à l'infini- et il m'a "mordue" deux trois fois, j'ai eu tellement mal que j'ai failli le jeter par terre en réflexe.
Et enfin, la principale raison était de me retrouver dans mon corps à moi. 9 mois de partage d'utérus, 3 de partage de nichons, j'en avais marre de ne pas m'appartenir. Et j'avais l'impression - justifiée au vu de le suite- que ça m'empêchait de retrouver ma vie sexuelle avec mon mari, que l'allaitement, dans ma tête à moi, m'enfermait dans mon corps de maman sans me permettre d'atteindre mon corps de femme.
Quand j'ai commencé à allaiter, je m'étais fixée comme "objectif" les vaccins des 2 mois, du coup comme j'avais allègrement dépassé mon objectif, on est passé au bib de LA.
Le seul conseil que je me permettrais de te donner, c'est de bien "penser" la transition, pour pouvoir profiter toi aussi de ces derniers moments.