Le topic des parents et futurs parents

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Maevan : :fleur: :calin:
@Fleur dAvalon : Merci :)
@Breiz : Nous sommes de la même ville et je suis à la Sagesse pour ma part (je m'y suis prise à peine la PDS positive... Il y aussi St Grégoire qui serait pas mal apparemment : c'est celle-ci la privée ?).

______

Sinon je suis une fifolle : je ressors d'une épilation intégrale du maillot (maillot abandonné depuis que je ne le vois plus à cause du ventre):danse:. Ça fait du bien au moral même si ça pique un peu (NON VOUS NE ME RASEREZ PAAAAAS).

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Luna-Frog :cretin: J'ai fait la même pour les mêmes raisons :yawn: Je vais militer pour la péridurale en cas d'épilation du maillot!
Je me souviens avoir douillé ma mère :ninja:

Mais depuis, c'est la friche, et ça me va trèèèèès bien! Je crois que l'amoureux s'est finalement habitué à mes gambettes velues :coiffe: et je parle pas du reste :taquin:

--

Bobinette a eu son prmeier RDV chez le pédiatre cet aprèm.
Et bah c'est un beau bébé en bonne santé. Ca y est je suis rassurée, j'arrive à bien m'occuper d'elle :ninja:
J'ai demandé quand je pourrai introduire un bib de lait maternel, elle m'a regardé vraiment bizarrement genre demeurée, "bah quand vous voulez hein, ça va pas l'empêcher de téter le sein". Ok...
Et sinon vaccins prévus! BCG, le machin hexavalent et la méningite. Comme de toute façon on est pro-vaccins ça nous dérange pas :ninja:
Bobinette a un stridor, je suis rassurée, elle s'étouffe pas :yawn:

J'ai l'impression d'être rassurée pour tout :yawn: Vous avez dit maman angoissée? :cretin:

29 Décembre 2013
593
467
244
Bon courage @Maevan j'ai eu la chance d'être en vacances puis arrêt à 6 mois de grossesse, j'ai trouvé dur le dernier mois...

Pour l'épilation, il me semble que le rasage est de moins en moins systématique, même en cas de déchirure/episio. Ici jamais fait et je compte pas commencer maintenant...

@Aleynia il faut quand même surveiller la confusion sein/tétine, le mieux c'est de ne jamais donner nous-mêmes le biberon.

• Big up !
Réactions : Luna-Frog
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
Votre conversation sur le lieu d'accouchement m'a stressée. :halp:
Déjà je me sens pas capable d'accoucher, je sais qu'on dit toutes ça. Mais j'essaie d'y penser le moins possible. Je veux un bébé moi le côté grossesse/baleine déchirement de la schneck euh non MERCI !
Mais ce qui m'inquiète le plus c'est qu'on cherche à changer de région depuis plus d'un an et mon amoureux a fait 2 candidatures pour des cdi en bretagne en juillet (RENNES et QUIMPER :dowant:), et les sélections sont prévus pour mi-octobre après il y aura potentiellement des entretiens. :pray::pray: et la réponse j'imagine sera pas avant novembre. Il a 2 mois de préavis pour son contrat actuel. Donc on pourrait déménager en janvier 2016 et même après car on cherche à quitter le centre de la France (on se voit pas avoir nos enfants à 5h de route de nos proches).
Je suis censée accoucher fin mai. ça va être la course pour trouver un hôpital si on arrive en janvier/février quelque part. :supermad:

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@Iscambe je suis tout à fait de cet avis. Ils peuvent pas refuser une femme qui accouche :nod:
Je voudrais une chambre individuelle par contre j'ai du mal à imaginer partager ma chambre j'espère que ça sera possible :confused: ça et la péridurale ce sont mes deux seuls souhaits pour le moment :dunno:

29 Décembre 2013
593
467
244
Je crois que dans certaines cliniques on "réserve" la chambre à la dernière consultation (enfin sous réserve de disponibilité bien sûr).

Dans ce cas, pas sûre que ce soit possible en débarquant.

Mais sinon effectivement, un hôpital/clinique n'a pas le droit de refuser une urgence.

• Big up !
Réactions : Luna-Frog et Kurouba
@Luna-Frog oui c'était à la sagesse que je voulais aller, j'avais lu des commentaires top ! Mais je ne regrette vraiment pas le CHU, mon accouchement a du être médicalisé un peu (trop à mon goût) et ils ont tout fait pour respecter mon projet de naissance, le sage femme l'a même relu avec moi alors que je l'avais déjà relu en rdv avec une sage femme de la mater exprès ! Ils ont pas poussé à la péri et quand vraiment j'en pouvais plus et que je l'ai réclamée, le SF est resté avec moi tout du long pour m'aider à gérer la douleur, tout le monde m'a proposé de me couvrir (c'était une journée caniculaire de juin, j'étais à poil et y'avait six ou sept personnes dans la pièce et j'en avais juste RANAFOUT je crevais de chaud :d ) bref personnel génial (poke @Lili-May si ton chéri est muté à Rennes ça passe au CHU, c'est l’hôpital public donc ils ne peuvent pas refuser d'inscription !)

Pour l'épilation moi j'y ai été en mode yéti, j'ai eu pas mal de points et personne n'a touché à mes poils de près ou de loin !
Et vu ma peau de merde, même moi j'y touche de moins en moins :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes