Le topic des parents et futurs parents

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Line-Kitty On a fait la fête de la culotte le 14 mars et ils considèrent que mon début de grossesse est le 21 mars ;)
Il ne faut pas oublier que les spermatos peuvent "vivre" entre 1 à 5 jours dans notre corps et faut compter une dizaine de jour environ (+/-) pour tout ce qui suit ^^
Comme tu dis, ce n'est pas non plus une science "hyper" exacte, le principal je pense c'est qu'on soit bien enceinte ! Après la date même de conception, hein... C'est plus pour ma fille que je suis assez surprise, elle a été conçue à mes yeux entre le 17/18 décembre 2009, et pour les médecins la fécondation était le 28/12/2009 (alors que mon chéri n'était plus avec moi, comprendre il était rentré sur Paris !). Comme quoi, hein...
Et n'angoisse pas comme ça, je sais ce que c'est (tu peux demander aux filles comment je les ai gavé quand j'ai appris que j'étais enceinte et que j'avais peur de faire une FC), ai confiance. Tu as une crainte tout à fait normale (comme @Lili-May l'a aussi, keurkeurpaillettes sur vous les filles !!) et ai confiance en ton corps.

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@Line-Kitty c'est fou moi aussi j'avais un calendrier avec les rapports et pas de rapport autour du 10 septembre. Enfin bon, c'est pas très grave.
Pour la fausse couche c'est normal d'être inquiète je le suis aussi énormément et je me force à imaginer que ça m'arrive pour pouvoir me préparer au pire :ninja:c'est pas très sain Quand c'est écrit mais c'est comme ça que ça se passe dans ma tête parfois ....

• Big up !
Réactions : Kierane
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Bleue_ Elle a dormi dans son lit mais s'est réveillée deux fois et comme elle avait vomi son dîner (volontairement...) je lui ai donné le sein les deux fois avant de la recoucher dans son lit. La première fois elle a pleuré 10 minutes et a essayé de se faire vomir encore mais de mon lit je lui ai dit "ça suffit maintenant Antonia" sur un ton très ferme et elle a arrêté et s'est rendormie. La deuxième fois elle a pleuré 3 minutes. Donc j'étais très contente ce matin !
Là je l'ai couchée à 20h20 et depuis 20h29 (oui, c'est précis), je ne l'entends plus. Mais j'ai du descendre deux fois et elle a encore tout vomi. Heureusement elle vomit hors du lit donc je n'ai pas à la changer ni les draps. Mais ça me préoccupe quand même... je pensais pas qu'elle le referait ce soir. J'avais l'espoir qu'elle aurait compris que ça sert à rien. J'essaie de me dire que c'est une forme de chantage de sa part, que c'est uniquement pour attirer l'attention et pas l'expression d'une angoisse profonde. Le fait que ce soir elle se soit endormie à peine une minute après que je sois descendue lui dire que ça servait à rien de vomir me rassure. Je me dis que si c'était vraiment une angoisse (et non une frustration), elle hurlerait plus, différemment et n'aurait pas accepté de se recoucher cette nuit si facilement.

@Poulpia J'étais sortie le samedi au lieu du dimanche et j'avais accouché le jeudi matin (mais j'avais débarqué dans la nuit du mardi au mercredi). Deux choses :
Pour ta fille, ce serait effectivement bien que tu te sépares un peu d'elle, une après-midi puis une journée de temps en temps (une ou deux fois par semaine) d'ici à l'accouchement. Parce qu'effectivement, la grosse séparation d'un coup et le retour avec le petit frère qui va te prendre beaucoup de temps, d'énergie et d'attention, c'est pas forcément top.
Et... pardon mais :slap: pour ton mec. Il a intérêt à bouger son cul ! Désolée mais ça m'insupporte cette attitude !

Dernière édition :
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Line-Kitty @Lili-May j'avais aussi cette peur il y a 2/3semaines, juste après avoir fait le test. Ma gynéco m'a sorti qu'une grossesse sur 4 se termine en fc et ce qui m'a rassuré c'est un replay des maternelles sur l'angoisse du 1er trimestre ou le sage-femme disait que la grande majorité des grossesses se termine avec un bébé a la fin!
Maintenant ca va mieux, je n'ai aucune douleur, aucun saignement donc je me dis que tout va bien! Je verrai ca demain, j'espère que jme plante pas

• Big up !
Réactions : Lili-May et Kierane
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
La grossesse c'est vraiment une situation où la moindre petite chose fait stresser. Et tout au long on peut trouver une raison de l'être.
Et c'est aussi la période où l'on nous dit qu'il faut être détendue et épanouie un max.
C'est compliqué de trouver son équilibre entre les deux...

_____

Ici tricot party en buvant une tisane de sauge (c'est dégueu au passage mais si ça peut motiver Pipou...).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes