@Bleue_ Elle a dormi dans son lit mais s'est réveillée deux fois et comme elle avait vomi son dîner (volontairement...) je lui ai donné le sein les deux fois avant de la recoucher dans son lit. La première fois elle a pleuré 10 minutes et a essayé de se faire vomir encore mais de mon lit je lui ai dit "ça suffit maintenant Antonia" sur un ton très ferme et elle a arrêté et s'est rendormie. La deuxième fois elle a pleuré 3 minutes. Donc j'étais très contente ce matin !
Là je l'ai couchée à 20h20 et depuis 20h29 (oui, c'est précis), je ne l'entends plus. Mais j'ai du descendre deux fois et elle a encore tout vomi. Heureusement elle vomit hors du lit donc je n'ai pas à la changer ni les draps. Mais ça me préoccupe quand même... je pensais pas qu'elle le referait ce soir. J'avais l'espoir qu'elle aurait compris que ça sert à rien. J'essaie de me dire que c'est une forme de chantage de sa part, que c'est uniquement pour attirer l'attention et pas l'expression d'une angoisse profonde. Le fait que ce soir elle se soit endormie à peine une minute après que je sois descendue lui dire que ça servait à rien de vomir me rassure. Je me dis que si c'était vraiment une angoisse (et non une frustration), elle hurlerait plus, différemment et n'aurait pas accepté de se recoucher cette nuit si facilement.
@Poulpia J'étais sortie le samedi au lieu du dimanche et j'avais accouché le jeudi matin (mais j'avais débarqué dans la nuit du mardi au mercredi). Deux choses :
Pour ta fille, ce serait effectivement bien que tu te sépares un peu d'elle, une après-midi puis une journée de temps en temps (une ou deux fois par semaine) d'ici à l'accouchement. Parce qu'effectivement, la grosse séparation d'un coup et le retour avec le petit frère qui va te prendre beaucoup de temps, d'énergie et d'attention, c'est pas forcément top.
Et... pardon mais

pour ton mec. Il a intérêt à bouger son cul ! Désolée mais ça m'insupporte cette attitude !