Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Margottine Comme toi j'ai eu un parcours universitaire chaotique où je me suis juste fait rattraper par la vraie vie (pour bouffer et se loger faut bosser, et plus de temps pour les études petit à petit). J'ai repris après 4 ans d'arrêt, fini ma licence, puis encore une fois la vie m'a détournée, je suis partie en expatriation, je voulais reprendre mon Master à cette rentrée mais encore une fois la vie m'a rattrapée et cette fois-ci avec un bébé pour début septembre :happy:. Je me suis dit qu'accoucher et hop en cours ça serait compliqué avec un nouveau né donc j'ai encore remis mon projet de Master de côté et c'est pas plus mal, j'aurais eu du mal :lunette:
Il y a quelques mamans étudiantes ici parfois même solo, elles pourront t'en dire plus sur la faisabilité du truc. D'ailleurs je l'ai jamais dit mais je suis admirative de vous :red:

Un bébé n'empêche pas de poursuivre ses rêves/envies/ambitions. Après ça devient juste un peu plus compliqué mais pas impossible.

D'ailleurs en parlant de reprise de cours, je pense que je vais pouvoir finalement reprendre en 2016 :coiffe: si on lui fait pas un petit frère par accident :yawn:
Je pense bosser à mi-temps (besoin de sous quand même :shifty:) et reprendre en cours du soir.
On a discuté avec mon seigneur et maître et on va probablement prendre une jeune fille au pair. Dans notre nouveau chez nous on aura la place de l'accueillir, donc bon on va voir... Je vais me renseigner plus sérieusement quand on aura déménagé. Faudra juste pas que Papa se tire avec la nounou :lunette::yawn:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@BeaW La même ici, il prend peu d'initiatives et si je lui demande, il met mille ans (au moins !!!). A côté de ça je disais qu'il essaie de faire de son mieux pour m'aider, par exemple la nounou est rentrée hier soir chez elle (comme tous les mardis) et je lui ai dit de revenir "avant midi", mais lui il lui a dit de "venir tôt" pour qu'elle puisse s'occuper du bébé et que moi je sois tranquille (bon, en vérité elle est très occupée par les lessives qui lui prennent genre 70% de son temps, d'autant plus en ce moment qu'il pleut tout le temps...). Ou bien il me pousse beaucoup à aller me faire faire des massages (j'irais peut-être aujourd'hui du coup). Bref, même si je n'en ai pas l'impression, il se concentre aussi sur mon bien-être (et c'est là qu'après je culpabilise d'être en colère contre lui).

En fait je me concentre seulement sur ce qu'il ne fait pas au lieu de me satisfaire de ce qu'il fait (rah je me déteste quand je suis comme ça :non:).

Bon bref, cette nuit c'était cool, je l'ai allaitée 3 fois, changée une fois, et re changée ce matin (ses fesses rouges vont mieux, finalement je lui mets du mytosil, j'espère que d'ici demain ce sera passé...). Mr a dormi mais "est quand même crevé", mais allez savoir pourquoi, je suis plutôt de bonne humeur. On a acheté 10 pièces à souris et chopé 4 ^^

(Et sinon cette nuit j'ai rêvé que ma fille avait un demi-frère de 1 mois dont la maman était Angelina Jolie, tout va bieeeen. Réaction de mon copain : "Mais comment elle peut avoir un demi-frère ? :eh:" Moi : "Ah bah je m'demande tiens !! :scream:" :yawn:).

--
Au fait bienvenue aux nouvelles ! :happy:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Non mais c'est une blague !

Je me suis recouchée avec ma fille dans mon lit pour qu'on prolonge notre nuit (on est pas opérationnelles avant 11h du matin, j'ai une dormeuse du matin, couche tard lève tard) et ma/mon Putain de voisin/e a décidé que 8h c'était bien pour jouer avec son marteau et sa perceuse :mur:.
Il réveille ma fille je le bute au pistolet à clou comme dans destination finale :slap:.

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@Pinceau_ belle ta fille !!
@Kierane courage bientôt la fin !!

Cette nuit j'ai rêvé de l'échographie, et ... c'était une fille. Mais au fond de moi j'ai l'impression que c'est un garçon, pourtant j'aimerais tellement une fille !! de toute façon j'ai une chance sur deux. Et mon odorat surdéveloppé revient, j'ai l'impression de sentir le chien mouillé sur moi c'est très sympa !
Bon je file je suis en retard au travail !!

• Big up !
Réactions : Pinceau_
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Pinceau_ tu veux te battre c'est ça ?! Viens viens j't'attends ! :boxing:
Ma fille a au moins dix jours de plus que la tienne elle lui mettra une branlée aussi ! :boxing:

:cretin::cretin::cretin::cretin::cretin::cretin::cretin::cretin::cretin::cretin:

Sinon elle est trop choupineeeeeeette ! Elle a un super beau sourire :) :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:ça doit te faire super plaisir quand tu la vois comme ça :happy:
Quand je suis un peu fatiguée ou déprimée ou bougonne j'avoue que jour Bobinette me faire un grand sourire sans dent ça me remonte le moral :taquin:
Et elle a pas trop de cheveux encore ?

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Aleynia Elle a les mêmes cheveux que son papy :drama: (en moins gris :lol:)
Et vas-y j'suis chaud-patate pour une battle là :boxing: :fouet: (et j'crois que ta fille n'a que 5 jours de +, alors qu'elle fasse pas trop trop la maligne face à la mienne qui taille déjà comme une grande de 3 mois :boxing:)

:yawn:

• Big up !
Réactions : BeaW et Truit
14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
Mon chéri aussi m'a "mis la pression" en disant que je n'irait pas jusqu'au congé maternité. Mais il a eu raison.

Au final je suis bien contente d'avoir eu un mois d'arrêt, ça m'a permis de faire des choses dans la maison et (surtout) de profiter de la grossesse avant que le bidon ne commence à trop peser.

Là je suis officiellement en congé maternité et je me sens moins mobile...

• Big up !
Réactions : Mia_Wallace et Hama
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Alysa tu peux commencer déjà par infusion ou eau chaude + citron + miel voir si ça te soulage :) Ca risque rien et parfois ça marche mieux que les médicaments :ninja:

@Poulpia je sais qu'au Carrefour market de chez moi y'a ds pampers taille 1 mais en 2-5kg (les paquets sont blancs)
C'est trop grand?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
EDIT: suis nulle c'est la même chose que les "normaux" au niveau du poids c'est 2-5kg :facepalm:
LE MARKETING M'A EUE!
Sinon y'a bien du "micro" en pharmacie ou sur le net mais c'est pour 1-2kg ca risque d'être petit non?

EDIT BIS : non je n'ai pas d'actions chez pampers :yawn:

Dernière édition :
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Alysa Contente d'avoir de tes nouvelles ! As tu vérifié si tu as de la température ?
Je ne te conseillerai pas de médicaments car l'automédication est une pratique dangereuse, une pharmacie saura te répondre. Pour la gorge, tu peux boire du thym infusé (dans une boule à thé) avec du miel et du citron.

J'avais lu un conseil qui m'avait aidé dans un livre je vous le restitue: pendant 9 mois vous devez vous considérez comme un diamant, vous avez besoin de vous écouter et d'adopter un nouveau rythme adapté à votre nouvelle condition, ça ne signifie pas forcément de faire moins de choses mais surtout de faire aussi attention à soi.

Pourquoi ton copain insiste pour que tu soit en arrêt ? Tu sais si ta santé le requiert il vaut mieux que tu sois arrêtée.

Quand en juillet au début de mon septième mois, j'ai appris que j'avais plein de contractions (que je n'avais pas identifié car première grossesse) ma première réaction a été le déni, j'ai dit avoir trop de travail pour pouvoir m'arrêter, j'ai pensé à mon travail avant ma santé et celle du fœtus :facepalm:. Sur le moment la sage femme a été très dure avec moi et m'a dit "Vous savez c'est les femmes carriéristes comme vous qui finissent par accoucher prématurément". Bon ça a pas loupé je suis rentrée en larmes chez moi mais surtout j'ai revu mes priorités, deux jours après quand ma sage-femme habituelle m'a arrêtée, j'ai accepté.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes