Le topic des parents et futurs parents

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Putchee Tu as bien raison de t'écouter, je compatis!... Si ce n'est pas indiscret, est-ce que tu sais d'où viennent tes problèmes de dos? Ils étaient présents déjà avant la grossesse? Comment ils ont évolué pendant?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Hama
23 Mars 2015
489
2 756
194
@Luna-Frog Il est "courant" de perdre du sang jusqu'à 8 semaines après l'accouchement, de ce côté là tu peux te rassurer <3 La fatigue joue sur la lactation, c'est peut-être ça ? Tu as de la tisane ou du fenouil chez toi pour te blinder ? Je plussoie @Aleynia et la conseillère en lactation, ou une SF si tu étais suivie par elle. Et je plussoie également @Breiz pour le fucking pic de croissance de mârde (à ces moments là je bois de la tisane d'allaitement un million de fois par jour et si ça suffit pas, je me fais un plat au fenouil, genre fenouil, revenu avec des lardons, des champignons et des carottes, avec des gnocchis et du curry. Parce que bon, le fenouil c'est pas l'aliment le plus funky de la terre).

@Melody Nelson dans un des bouquins que j'ai lu pour la naissance il y avait une phrase très juste : on ne peut pas protéger notre enfant de tout, et les émotions "négatives", moins joyeuses, ça fait partie de la vie. Et ça fait partie aussi de la richesse de la vie de transmettre les joies mais aussi les peines. Tu ne fais pas du mal à ton bébé en étant humaine.

@Pinceau_ ya des nanas allaitantes qui ont des retours de couches précoces. Peut-être que tu fais partie des "chanceuses" :lunette: (c'est ironique hein, c'est franchement pas de bol ..)

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Melody Nelson :hugs:Toutes mes condoléances.
Je rajoute mon avis qui n'engage que moi:
Essayes d'expliquer à ton bébé ce qui ce passes pour toi, et de ne pas trop écouter les injonctions extérieures mêmes bien intentionnées, tu as besoin de faire ton deuil et écouter tes besoins en priorité, pleures si tu en as besoin sans te culpabiliser, tu as déjà bien assez à gérer.
De mon côté, je refuse de croire que nous puissions faire du mal au bébé juste en ressentant des émotions, la nature est bien faite quand-même et nous ne pouvons pas décemment arrêter de ressentir pour 9 mois. Alors peut-être que bébé ressent lui aussi ce qu'il se passe, et que ça vaut le coup d'expliquer pourquoi maman est triste ou stressée, etc. par contre je pense aussi que ce n'est pas nuisible pour lui.

@Putchee Tu as bien raison de t'écouter!

______
Ici, nous sommes en cododo, c'était déjà le cas à la maternité car il tétait beaucoup trop. Il nous a fait des chouettes nuits complètes en cododo. Maintenant, je reçois des pressions de toute part pour qu'il dorme dans son lit, et nous avons commencé à essayer. J'aimerai savoir si certaines ont des astuces pour la transition dans son lit ?

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Aleynia : Je vais voir avec la puer aujourd'hui... je suis à fond dans mes tisanes d'allaitement, ma bière sans alcool et mes bouteilles d'eau. Il a bien pris le sein ce matin : j'espère que c'était temporaire... Sinon je contacterais la LLLFrance. On verra...

@Bleue_ : B'en hormis de la fatigue et une baisse de lactation je n'ai rien d'autre (pas mal, pas de mauvaise odeur, le sang est d'une "bonne" couleur...) et ça semble se calmer ce matin (ça a commencé samedi).

@Lili-May : moi j'ai commencé mes cours tôt (juin/juillet) et les ai terminé en début septembre et ils ont été suivis de 2 séances d’acupuncture. Renseigne toi aussi sur quel type de cours tu souhaites :)

@Breiz : 1 mois et un peu plus d'une semaine... Donc pas loin oui. Peut être que ça + les saignements me donneraient l'impression d'être toute raplapla niveau boobies ? Mais je n'ai pas l'impression qu'il réclame plus. Ou alors comme je le mets plus souvent au sein pour le stimuler je ne perçois pas une augmentation de demande de sa part... Je veux bien les coordonnées des pros ! Si jamais ça recloche ou ne s'arrange pas je consulterais.

@Pinceau_ : sang rouge vif, assez abondant avec de tous petits caillots ? Je viens de passer par là. Et ça a débuter par des pertes marrons pour rougir progressivement.

@Putchee : tu conçois un bébé dans ton ventre, alors le premier qui ose te traiter de chochotte hein (n'oublions pas que les maman pour qui "c'était paaaarfait" mentent. Ma propre mère m'a mentit alors qu'elle se vantait que tout était MA-GNI-FAï-KE. Sauf que non)... :vex:

@Melody Nelson : je rejoins les autres : exprime-toi si tu es triste, refouler ça c'est pas super. Parle à ton bébé, explique lui, raconte lui des souvenirs avec ton animal.

@Callmeblabla : Je vis fenouil, respire fenouil, pense fenouil. Le truc c'est que mes lochies c'était arrêtées il y a 3 semaines et que ça à repris samedi donc est ce que c'est du post accouchement ? :hesite:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
@Putchee Tu as bien raison de t'écouter, je compatis!... Si ce n'est pas indiscret, est-ce que tu sais d'où viennent tes problèmes de dos? Ils étaient présents déjà avant la grossesse? Comment ils ont évolué pendant?
Non ce n'est pas indiscret t'inquiètes, je te réponds avec plaisir! Même s'il n'y a pas grand chose à en dire…
Je n'ai aucune pathologie, de type hernie ou autre. Toute ma vie j'ai eu vaguement quelques douleurs au dos, mais souvent c'était dû au super combo manque de musculature + mauvaise posture, et par périodes.
Ben là, avec la grossesse, je crois que ma mauvaise posture en position assise ne m'a pas pardonnée. Au lieu d'avoir mal en bas du dos comme beaucoup de femmes enceintes, j'ai mal vers le milieu du dos (à hauteur du soutif), et c'est purement musculaire. Au lieu d'être cambrée en fait, j'ai tendance à être un peu voutée (épaules un peu vers l'avant), ce qui fait trop travailler ces muscles-là je suppose, et me fait souffrir. En réalité quand tu me vois, c'est pas vraiment visible, je suis ni courbée en deux ni repliée ni rien, c'est imperceptible mais cette position suffit à me flinguer le dos.
Donc au bureau, quand j'étais assise, j'essayais de me redresser voire de me cambrer pour contrebalancer, et ouvrir ma cage thoracique (car en plus, vive les douleurs aux côtes avec bébé qui appuie!!!), mais je tenais jamais très longtemps, ou finissais toujours pas avoir mal quand même.

Pour le coup j'ai un peu peur pour toi, qui a mal aussi en position assise, même si ce n'est pas pour les mêmes raisons… Je ne peux que te conseiller de faire mieux que moi et d'anticiper dès aujourd'hui les futurs changements de ton corps, en utilisant le ballon en effet, mais aussi en te faisant conseiller sur des étirements ou exercices à faire, et en les faisant assez régulièrement.
Je compte sur mon ostéo pour me donner ce genre de conseils tout à l'heure, je reviendrai partager ça ici avec vous dès mon retour!

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Callmeblabla :gonk:
@Luna-Frog Ça j'avais eu mais c'était avant les deux mois, je pense que c'était ce dont parle Callmeblabla qui est normal dans les 8 semaines après l'accouchement. Là c'est du sang rouge vif, très liquide, quasi pas de caillot et pas hyper abondant m'enfin j'ai jamais eu de règles très abondantes. (Et bon appétit bien sûr :cretin:)
Bon dans les symptômes "en faveur" de la reprise des règles, je me sens hyper irritable (enfin, encore plus que d'habitude quoi :sweatdrop:), par contre j'ai zéro douleur. :hesite: (Alors d'un côté, si c'est effectivement le retour des règles ambiance "pas de bol", ça fait chier, mais si c'est "coucou maintenant t'auras zéro douleur de règles", moi je dis ok :lol:).

Et du coup la "nouvelle" cup que mon père m'a ramenée est taille "pas d'enfant", je me demande si ça va quand même faire l'affaire.. Je sais pas si c'est pas un peu tôt pour la réutiliser... :hesite: Mais j'ai plus mal à cet endroit-là et ça m'a l'air "normal". :hesite:

23 Mars 2015
489
2 756
194
@Bleue_ c'est tellement aléatoire selon les femmes ! J'ai plus de 6h entre deux tétées depuis presque trois mois (ma fille en a 4) et rien également, alors que j'attendais du coup ce retour de couches. Considérons-nous comme chanceuses :lunette: Je connais une fille qui a eu son retour de couches plus de 13 mois après avoir accouché ! (alors que pareil, l'écart entre les tétées était important). Au pire si tu flippes que la grossesse passe inaperçue, tu peux faire des tests de temps en temps.

@Pinceau_ il me semble que on peut retrifouiller notre chère anatomie à partir de 6/7 semaines (c'est à partir de là qu'on peut remettre un stérilet) alors la cup ça doit être bon :hesite:

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
Merci pour vos réponses :fleur: . Depuis ce weekend j'ai en effet beaucoup parlé au bébé pour lui expliquer ce qui se passait, quelque part ça me fait du bien et j'espère qu'il "comprend" pourquoi sa maman est si triste... Je vais devoir retourner au centre récupérer toutes ses affaires et prendre le temps de tout trier (et ce n'est pas une mince affaire), me débarrasser de tout, ça va être dur mais je crois que plus j'attends, pire ce sera. Mais peut-être que ça m'aidera à avancer dans mon deuil.

Comme toi @Putchee je suis arrêtée depuis aujourd'hui. J'étais déjà épuisée la semaine dernière et j'avoue que j'ai eu du mal à accepter cette fatigue, j'ai voulu continuer jusqu'au bout mais finalement j'ai craqué et les événements de ce weekend n'ont pas aidé. Normalement il me restait une semaine avant mon congé mat, mais tant pis. Je réalise maintenant qu'il était grand temps que je m'arrête. J'ai envie de prendre le temps de faire mon deuil puis penser à moi et au bébé, nous chouchouter et préparer son arrivée, ça va me faire du bien. J'ai été le plus loin possible, maintenant c'est terminé ; place à autre chose. <3

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes