Le topic des parents et futurs parents

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Lalkia courage ! J'ai très peu d'astuces si ce n'est voir si il a faim/chaud/froid/câlin/couche sale. Le port en écharpe et si tu craques même si c'est dur : dans son lit/transat et va te prendre un thé dans une autre pièce ou faire un truc de ton côté pour souffler. Puis dès que possible tu le refile dans les bras de quelqu'un et tu prends un bon bain ou tu sors bref tu respires.
C'est chiant mais ça ne dure pas même si sur le coup on en voit pas le bout et que les conseils c'est gavant parce que ça marche pas forcément, qu'on est épuisée, qu'on a marre, qu'on est bourrée de sentiments pas cool et tout...
Donc vraiment courage et n'hésite pas à appeler à l'aide dès la première difficulté. Ne fais pas ta mule comme moi et ne dépasse pas tes limites ;)
Si ça peut te faire du bien ici ça va beaucoup mieux ! Il pleure encore des fois (normal hein) mais on gère et ça va. Donc non ça ne dure pas éternellement mais c'est dur à passer.
Si besoin MP moi !
 
Dernière édition :
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
Il y a des choses auxquelles on pense que son enfant échappera. Des choses que l'on imagine pas vivre, en tant que parent...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Melody Nelson Quelle aventure avec ton chat... Tout est bien qui finit bien heureusement. Pour les chevilles et le visage gonflés, ca me fait penser à de la rétention d'eau. C'est bénin, ca disparaîtrait comme par magie à l'accouchement mais si tu sens que tes jambes deviennent trop lourdes et gonflées, fais-toi prescrire des chaussettes/bas/collants de contention. Ca soulagé énormément et ils font des coloris qui passent très bien en hiver (parce que faut pas se leurrer, les coloris chair font bien mémé :cretin:). Et du coup @Mia_Wallace ca pourrait aussi être la cause des kilos que tu ne t'expliques pas :hesite:

@BeaW Justement je me demandais comment tu allais, c'est super d'avoir de vos nouvelles :happy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Lalkia Courage pour traverser cette phase :calin: Vous voyez vos familles pour les fêtes ? Comme le dit @Luna-Frog, être entourée et ne pas se sentir seule, ca vaut toutes les astuces du monde.
 
Dernière édition :
Pardon d'avance faut que je vide mon sac aussi :
Elle va me faire péter les plombs. Depuis dix jours, le coucher est un peu plus compliqué chaque soir. Là, présentement, elle est en train de hurler dans notre chambre, avec son père, parce que ce qu'elle voulait, c'était moi. Je suis devenue une tétine géante et ça me rend absolument dingue.
Le soir, au premier signe de fatigue, je vais la coucher. Elle tète, tout va bien, elle s'endort au sein, je la pose sur son matelas : elle se réveille.
J'y retourne plusieurs fois, je finis pas la relever, parce que j'ai un peu envie de finir mon repas.
Puis au signe de fatigue suivant, rebelote. En général à ce stade elle est assez épuisée et elle sombre, mais là non. Elle hurle, elle hurle putain et j'ai juste envie de la jeter par la fenêtre. Elle va bien, elle a pas faim, elle a pas mal, elle a ni trop chaud ni trop froid, elle veut juste sucer mon sein. Et elle tète mal le soir, je sens ses dents frotter, c'est ultra relou.
Donc là, elle est avec son père mais elle hurle comme si on essayait de lui faire du mal quoi. Ça me rend malade. M Breiz fait ce qu'il peut mais sa seule analyse de la situation c'est "je fais mal je suis un mauvais père" ou "c'est un peu vexant quand même" SANS DÉCONNER ?
Donc voilà, d'ici la fin de ce post elle se sera assez épuisée à hurler, et normalement en lui collant mon sein dans le bec, elle va s'endormir. Mais je vois pas bien où est la bienveillance dans tout ça, aussi bien à l'égard de ma fille que de son père "Nan bah j'envoie ton père, comme ça tu hurles et il se sent minable, et quand t'es bien crevée c'est bon je viens te calmer" Trop cool. Ça fait juste six mois qu'on a pas eu une seule soirée peinards à deux avec un bébé endormi.
Voilà.
 
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@BeaW :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Breiz : tu le sais déjà je pense mais les bébés sentent l'odeur du LM même en dormant quand maman traîne autours du lit de leur petit. Pour certains ça peut les stimuler et paf ils réclament. Donc peut être qu'avant les hurlements si plusieurs fois Mr Breiz va la voir (sans forcément la prendre dans les bras ici avec le mien la main posée à plat sur le tord avec un "shhhhhhhiiiiiiii" tout doux ça peut suffire à le rendormir) quand elle ouvre les yeux ça peut peut-être éviter la réclame et lui faire comprendre que non maman ne vient pas donner le sein, ce n'est ni le moment ni l'heure mais que oui ses parents sont là et viennent la rassurer. Et réitérer la chose plusieurs fois en voyant si ça fait quelques chose sur le long ?
J'ai remarqué avec le nôtre que d'être à côté avec la main sur le torse/ventre peut parfois effectivement être plus efficace que les bras.
Courage :fleur:
 
18 Décembre 2011
204
900
4 754
Montpellier
@Priestess of Mars @Melody Nelson Oui, ça fait plusieurs jours que je me demande si je ne suis pas en train de finir ma grossesse par une belle rétention d'eau: non seulement mon visage est bien bouffi, mais depuis une petite semaine j'ai super mal aux mains, aux articulations; je ne supporte presque plus mes bagues...
Ma gynéco m'avait déjà prescrit des bas de contention, ça c'est bon, je les porte.
Je la revois lundi, je lui en parlerai là...
On dirait qu'il n'y a pas vraiment de traitement, juste du bon sens/bonne hygiène de vie à appliquer. La seule chose que je ne fais probablement pas, c'est de l'activité physique: dès que je marche un peu c'est avec une démarche de pingouin, et je fatigue/contracte super facilement. Donc soit je reste chez moi, soit je prends la bagnole à la place des transports.

Vivement lundi, j'ai hâte de savoir comment va mon bébé :happy:
 
29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
@Luna-Frog @Priestess of Mars Merci ! On a testé la position du pédiatre américain et effectivement, ça fonctionne.
Il faut que je me fasse à l'idée que ses pleurs sont normaux et pas forcément un signe de douleurs par exemple.

Autre interrogation, un bébé peut-il trop manger ? Si elle finit ses biberons, c'est forcément qu'elle avait faim ou elle a pas nécessairement la notion de satiété et peut les finir par "goumandise" ?
 
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Mia_Wallace je confirme sue la rétention d'eau ça disparait très vite, pas comme les kg en trop mais au moins on récupère un visage humain en qq jours (et les pieds! et les mains! )
@Melody Nelson
:oo: sacrée journée! Repose toi bien

@Breiz :hugs:peut être des pleurs de décharge? Et justement à part la laisser pleurer et supporter ses pleurs y a pas grand chose à faire?
Et la tétine? Elle en veut pas? (ou un autre truc à machouiller? )
Bref courage courage courage


Nuit pourrie pour la 3eme fois, réveil toutes les 2 heures, il pleure, il tête ou hurlé.... la journée même chose : soit il dort, soit il pleure soit il tête.
Il a du avoir 2 moments cools d'éveil dans la journée... Et encore pas longtemps. Bref si ça ne va pas mieux demain, On retournera consulter.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes