Le topic des parents et futurs parents

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Mia_Wallace Félicitations!!!! :gnih:
Profitez bien de ces moments, et j'espère que la BM saura se faire discrète!

@Suzi Lee Merci! D'ailleurs y'a une vente privée de sigèes auto BQS sur bébéboutik, mais je connais pas cette marque et je la trouve pas sur le site sécurange donc bon...
Merci les filles pour toutes vos réponses, je penche de plus en plus vers le siège auto/cosy même si j'ai regardé pas mal de crash-tests et effectivement certaines nacelles ont l'air beaucoup plus safe maintenant (voir là: http://www.securange.fr/#!siege-coque-et-nacelle/clzs). Encore faut-il que j'en parle avec le papa!
mais du coup je me pose encore plus de questions: coque qui s'adapte sur la poussette? siège auto évolutif? avec ou sans base (nos voitures n'ont pas l'isofix)? un qui pivote? Je crois que j'ai pas fini mes recherches :rire:
En fait j'aimais l'idée de la matrix light de jané comme ça ça fait siège auto dans la voiture aussi lit et limite transat quand on est en voyage, mais elle a des scores moyens en crash-test sans base et elle a l'air compliquée à bien installer, donc bon... Je vais quand même regarder si j'en trouve d'autres du même style, on ne sait jamais!
Je vais aussi commencer à faire le tour des copines pour voir si elles n'ont pas de l'équipement bébé à me passer/vendre, parce que je suis fan de l'achat d'occasion mais pour le siège auto c'est quand même pas recommandé, donc ce serait idéal, le problème c'est que je connais pas beaucoup de monde là où je suis...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@lilydouce
:calin:

23 Mars 2015
489
2 756
194
@Perlea. comme dit @Aleynia, il y a plein de choses qui changent avec l'arrivée du bébé ! Du coup ici plutôt que de principes (qui sont à notre sens beaucoup trop figés), on a des valeurs qui nous tiennent à coeur et qu'on essaye de retranscrire dans le quotidien, en faisant avec le caractère/les habitudes/les envies de la petite. Par contre, depuis l'arrivée concrète de la petite, mon conjoint me laisse énormément de latitudes. Il était fermé à certaines propositions quand j'étais enceinte (portage régulier, accepter le cododo si le bébé en a besoin ect) et finalement, il s'assouplit beaucoup (et ça fait du bien à tout le monde :yawn: ). Après, même s'il était fermé à certains trucs, il considère que je suis géniale avec les gosses ( :drama: ) et dans le cadre de mes études j'ai eu à étudier un peu la psycho de l'enfant, et je continue un peu d'approfondir, de chercher d'autres trucs, donc il me fait vachement confiance quand je propose quelque chose ou quand on parle d'un suet. Après, pour la nourriture, clairement il s'en fiche royal du moment qu'elle mange donc je pourrais pas t'aider :yawn: Quel est votre point de discorde ?

@BeaW courage <3

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Perlea. Nous on en a assez discuté pendant la grossesse, pas tout le temps mais peut-être 4 ou 5 fois "en profondeur". On est globalement d'accord, mais au final c'est depuis que la petite est là que parfois on est pas vraiment d'accord. Enfin, plus précisément, il y a "ce que recommandent les experts" et "ce que moi je pense qu'il faut faire" (:cretin:). Quand on en parlait, Mr était tout à fait d'accord avec moi sur tout. Maintenant, il y a un peu + le stress de "pas faire comme il faut", donc il aime bien la "sécurité" de faire "comme c'est recommandé" mais moi je suis pas toujours d'accord donc en gros il me laisse choisir mais sans vraiment s'impliquer (et j'ai peur que si je merde quelque part, il me le reproche, même s'il me reproche rarement des trucs quand même). Typiquement pour les vaccins, je voulais en faire le minimum possible (et il était tout à fait d'accord), mais devant les infirmières/doc qui te disent que "ah bah faut faire ça c'est le ministère de la santé qui le dit", bizarrement Mr est vachement moins engagé. Et du coup moi je flippe de mal faire un truc, donc finalement on a fait à peu près ce qui était recommandé. (Enfin, reste le ROR dans 6 mois pour lequel j'hésite beaucoup encore).
Pour l'alimentation, nous on mange assez peu de viande sans être végé, donc on fera pareil avec la petite : principalement des légumes/légumineuses/céréales, un peu de viande de temps en temps quand y'en a. Mr est ouvert à la DME (je lui en ai parlé plusieurs fois, il est ok), bon j'attends de voir comment ça va se passer (j'ai hâte !).

(D'ailleurs j'ai trouvé un moulin à purée je suis contente :happy: (ainsi que la machine à pâte !) )

Enfin franchement y'a beaucoup de choses où on voit sur le moment, de mon côté c'est un bon équilibre entre ce que je pense/veut et les concessions pour faire plaisir à Mr (et inversement je pense), et les concessions pour faire plaisir au reste du monde (:facepalm:).

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Aleynia @Callmeblabla @Pinceau_
Merci pour votre retour ! Effectivement, je vous lis depuis moult années et je sais que beaucoup de choses changent avec l'arrivée de l'enfant. C'est plutôt pour savoir ce qui est déjà discuté avant ou si la discussion se fait quand vous êtes confronté à la situation. En ce qui nous concerne, notre point de désaccord est l’alimentation (oups :cretin: ) ; je suis végéta*ienne et lui omni et même s’il réduit sa conso de viande il n’envisage pas de ne pas faire manger de la viande à notre enfant.

Et DME c'est l'acronyme de quoi déjà ? Parce que " le bébé fait comme il veut" ça ne rentre pas :lunette:

• Big up !
Réactions : Hama
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Perlea. il y a ici des VG avec des enfants pour qui ça se passe très bien. Après si vous êtes en désaccord la meilleure solution c'est de communiquer.
Après il faut voir dans quelle mesure le végéta*isme n'est pas un facteur d'exclusion quand on est un enfant, genre avec la cantine, les goûters chez les copains, etc... Non pas qu'il le soit "vraiment", mais en tant qu'omni c'est ce qui me ferait le plus peur plutôt que les carences. Du genre "Non je peux pas manger de bonbecs ' y'a de la gélatine dedans".
Après les enfants sont beaucoup dans l'imitation, donc bon, si vous mangez pas/peu de viande ça m'étonnerait qu'il devienne un gros viandard. Rien n'empêche par la suite de lui expliquer tes choix quand il sera en mesure de les comprendre et de transmettre tes valeurs. Le végéta*isme viendra peut-être tout seul?
En même temps je suis tout le temps en train de me laisser des portes ouvertes, ça me ferait plus mal que mon enfant élevé en VG devienne omni que le contraire :hesite:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Perlea. Diversification Menée par l'Enfant, l'idée c'est de ne pas passer par les purées, mais de donner directement des gros morceaux (gros de façon à ce que l'enfant pas très doué de ses mains puissent les attraper :cretin:) que l'enfant va manger/suçoter. Des aliments mous et/ou bien cuits. Du coup le gosse s'en fout partout, repeint la salle à manger, mais découvre avec joie les aliments de lui-même (et les aliments dans leurs vraies formes) :puppyeyes:

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Bonjour à toutes :hello:
@Mia_Wallace félicitations !! J'ai hâte d'ne savoir plus ^^ Repose toi bien et prend soin de ta nouvelle famille :)

J'ai peu participé depuis fin décembre mais je vous ai lu avec attention ! Les vacances ont été bien fatigantes pour ma part (à gérer ma poupette 2 fois 4jours/4nuits sans le papa et soit dans ma belle-famille, soit chez mes parents). Je suis contente d'être rentrée et de retrouver mes repères et le calme de notre chez nous. Même E. pleure moins je trouve (même si à la base elle ne pleure pas énormément).

Aujourd'hui je vais appeler les ass' mat près de chez moi pour caler des rdv et enfin décider qui s'occupera de notre poupette à partir de mi-avril. On y croit !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes