@_Rose_ et @Suzi Lee D'après ce que j'ai compris, les recommandations de l'OMS (allaitement jusqu'à 2 ans et plus) concernent effectivement en priorité les pays où les enfants sont en risque de mal/dénutrition. Mais ça s'applique bien sûr aussi chez nous. Pour le lait en poudre, dans ma tête ça remplace l'allaitement donc c'est jusqu'à au moins 2 ans. Je ne veux pas donner de lait (animal) à ma fille donc ça va aussi dans le sens de l'allaitement même s'il existe des alternatives (et des LA végétaux).
@Callmeblabla Ce qui me blesse en fait c'est que les gens, au lieu de dire "ça me gêne que tu allaites ta fille" disent plutôt "bon, quand est-ce que tu arrêtes de l'allaiter ?". Je peux comprendre que ce soit dérangeant pour certaines personnes mais c'est à eux de se remettre en question, pas à moi de priver ma fille de SON lait. Ceci dit je voudrai partager une petite anecdote. L'autre jour j'ai été écouter des contes avec ma fille dans une bibliothèque et j'ai allaité pendant le spectacle. Une dame m'a fait un grand sourire et une autre est venue me voir à la sortie pour me dire que je gérais super bien avec ma fille et que l'allaitement c'était très fort et important. Ça m'a fait hyper plaisir évidemment
@Callmeblabla Ce qui me blesse en fait c'est que les gens, au lieu de dire "ça me gêne que tu allaites ta fille" disent plutôt "bon, quand est-ce que tu arrêtes de l'allaiter ?". Je peux comprendre que ce soit dérangeant pour certaines personnes mais c'est à eux de se remettre en question, pas à moi de priver ma fille de SON lait. Ceci dit je voudrai partager une petite anecdote. L'autre jour j'ai été écouter des contes avec ma fille dans une bibliothèque et j'ai allaité pendant le spectacle. Une dame m'a fait un grand sourire et une autre est venue me voir à la sortie pour me dire que je gérais super bien avec ma fille et que l'allaitement c'était très fort et important. Ça m'a fait hyper plaisir évidemment

Vous trouverez le bon moment, ta fille et toi, pour arrêter l'allaitement.
" (bon elle a précisé que "oui non mais je disais ça parce qu'elle va peut-être bientôt manger autre chose que du lait non ?" mais moi cette expression de "tu la nourris" pour dire "tu lui donnes le sein", ça me tue !)(même "allaiter" d'ailleurs au passage, ça veut dire "nourrir avec du lait", donc on peut allaiter au sein ou allaiter au biberon
).
(je suis grave)
) : la première :
Ce monde est taré
Well, this is evolution meuf 
). On pourra me dire ce qu'on veut, le culte de l'apparence, de l'individualisme et du superficiel ne PEUT PAS être quelque chose de positif. Peu importe si c'est "générationnel" ou qu'on veut "qu'il ou elle s'intègre facilement". Ça me tue complètement les gens qui me disent qu'il FAUT que mon gosse regarde la télé parce que sinon "elle sera pas en phase avec les autres gens de son âge". Si être en phase c'est ça bah... Pardon mais dans ma volonté la plus bienveillante de vouloir le bien de mon enfant, je peux juste pas. Je pense réellement très profondément qu'en ce moment, l'humanité se goure bien fort. Et je veux pas associer ma fille à ça.
... (j'ai toujours eu envie d'utiliser ce smiley
)

)
Viendez, on veut faire une communauté nous 
Parfois je la fais un tout petit peu attendre rien que pour qu'elle ait bien faim
(proposition valable pour tout le monde, notre idéal de vie c'est vraiment de faire une communauté, donc techniquement "on recrute"