@Mlle Macaron je suis arrêtée depuis fin janvier alors que mon congé mater devait débuter le 16avril et j'ai toujours reçu mon salaire normalement, il me semble que les cases liées à la grossesse étaient cochées mais je ne suis pas tout à fait sûre.
pour son cours sur l'allaitement, donc j'ai bien en tête ses conseils qui m'ont semblés les plus pertinents:
, c'était trop mignon!

couraaaaage les filles un jour nous dormirons !!)
courage pour supporter tout ca!Quand tu es arrêtée avant LE congé patho c'est comme les autres arrêts maladies,50% de ton salaire. Et ton congé mater sera calculé sur cette base...Mais du coup quand on est arrêtée avant le début du congé patho, comment la Sécu calcule ? Parce que mes arrêts sont bien liés à la grossesse, mais ce n'est pas coché comme tel dessus vu que ce n'est pas possible d'après les différents médecins et SF que j'ai vus (apparemment on a droit qu'à un seul arrêt pathologique lié à la grossesse). Et donc de ce fait mes derniers bulletins de salaires sont à zéro. Ca fait maigre pour une indemnité de congé maternité ! Je comptais quand même vaguement récupérer à peu près l'équivalent de mon salaire (qui n'est pas bien gros) sur la période du congé mat'...
Ou alors c'est moi qui n'ai rien compris ?

prise en compte depuis le salaire d'avril.Pour les indemnités journalières de congé maternité, il y a un simulateur sur ameli : Ils demandent les 3 salaires bruts avant le début du congé prénatal (donc pour un congé maternité qui débute courant août ils m'ont demandé les salaires bruts de mai juin et juillet, ce qui prend bien en compte ma petite augmentation de marsprise en compte depuis le salaire d'avril.

DEJAAAA ! Ben oui en fait c'est vrai, demain on est le 8 : plus que 2 mois avant la DPA officielle (si je suis pas déclenchée avant cause trop gros bébé cause(bis) DG) - ça fait 7 mois révolus, là je me rends plus trop compte
va falloir que je "profite" de cette dernière ligne droite. Allez on se motive pour installer le lit du bébé dans la chambre de ma grande (mon plan c'est qu'il ira faire ses siestes dans la chambre des nains, et ses nuits à côté de moi dans le berceau cododo, mais bon vu qu'on sait jamais comment ça va se passer, je me fais pas trop de plans sur la comète
) et faire les lessives de petits pyj. A part ça de toute façon je suis prête