Dans ma mater ils vont jusqu'à 5 jours après la DPA avec une surveillance le jour J et tous les 2 jours, et à condition que tout aille bien bien sûr. En pratique je sais pas comment ça peut se passer, je sais qu'on peut refuser et aller plus loin mais... ? Je pense pas connaître ce cas là

(pour ma fille j'ai accouché à 39SA+3 et là j'irai probablement pas au bout...)
Pour la lune je sais pas du tout quel était le cycle de la lune quand j'ai accouché de ma fille. Par contre depuis quelques années, j'y suis sensible question sommeil. J'ai toujours une période de 3/4 jours où je dors très mal dans le mois, et quand je vérifie ça tombe toujours pile pendant la période de pleine lune (pourtant en dehors du "mais pourquoi je dors si mal bordel ?!" je m'y intéresse pas du tout, du coup je ne pense pas être influencée)
Ici j'ai dû m'inscrire à la mater assez tôt (c'est le CHR en même temps, blindé donc si on s'y inscrit pas vers 3/4 mois de grossesse on a plus de place) et d'office ils filent RDV au 7° mois avec, selon le type de grossesse, soit un gynéco soit une SF, pour ouvrir le dossier médical et faire le point. Moi ça doublonne avec mon suivi chez ma généraliste mais tant pis

je continue les 2 en parallèle, comme ça j'ai fait connaissance avec le personnel de l'hôpital et je continue d'avoir mon suivi "tout gentil et personnalisé" par ma généraliste. C'est peut être possible de continuer à faire les 2 pour toi aussi
@telle_quelle ?
Bon j'ai pas réussi à dormir hier aprem, alors j'ai cousu une gigoteuse. Quelle affaire

j'y ai passé l'aprem et elle est toute pourrie. Mais bon c'est mon oeuvre à moi ha ha. Je suis toujours fatiguée, je crois que l'épisode de contractions de vendredi soir m'a bien mise à plat, et j'ai pas réussi à récupérer. Je me sens vraiment très fatiguée, c'est difficile à décrire. J'espère que cet aprem j'arriverais à dormir un peu (je déteste les hormones de m'empêcher de dormir grrr je fais déjà des insomnies entre 2/3h et 4/5h du mat, la SF de la prépa vendredi nous a rappelé que c'était normal, mais vraiment c'est crevant aussi)