Le topic des parents et futurs parents

6 Janvier 2016
61
373
2 914
@Selene1986 C'est pas bête du tout, j'ai eu deux garçons à la même période de l'année qui faisaient le même gabarit à la naissance, j'ai quand même acheté un pyjama pour le deuxième. Parce que c'est un NOUVEAU bébé, il a donc droit à SON pyjama, pour bien dormir (j'avais besoin d'un bébé qui aime dormir). Il est comment ce lange ? Chez nous les langes sont devenus les doudous des garçons, on en a toute une collec du coup (et on va en recevoir d'autre d'une filerie artisanale au Brésil grâce à la chérie de mon cousin :dowant:), j'adore ça.

En parlant du Petit Concurrent : il a 9 mois aujourd'hui ! Ça y est ! 9 dedans, 9 dehors ! Il a pris 22 cm et 6 kg dans l'intervalle ^^ S'il continue sur sa lancée pour son anniversaire il fera le poids que faisait son frère a deux ans. Il est vraiment déterminé à marcher rapidement (tuttut les rageux "si tu le portes tout le temps il marchera jamais", la motricité libre et moi on vous dit PROUT), il fait de plus en plus vite le crabe en se tenant aux meubles bas et il passe de l'un à l'autre s'ils ne sont pas trop éloignés... Je passe mon temps à lui courir après en mode "Reviens tu n'as qu'une seule jambière !", "Attends ! Le body est complètement ouvert !" sans parler du change "On garde la tête et les épaules au dessus de la table à langer ! Reste sur le dos au moins le temps que je ferme cette ***** couche !". En revanche j'ai pu admirer sa technique de descente de fauteuil avec retournement, c'est déjà ça, il descend pas tête la première...

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Aleynia c'est marrant, le mien est en ce moment sur du mixte sans problème. Nichon, biberon, chaud ou froid, marque x ou y il veut bien tout c'est super. Pourtant, j'ai l'impression que parfois sans avoir faim, il a quand même besoin de têter un truc pour se calmer genre mon doigt ou sa main. Mais la tétine, et j'en ai essayé plusieurs, il la recrache ditect à chaque fois. C'est un peu le mystère pour moi mais bon je le forcerai pas.

Et sinon autre truc chelou : quand on cododote pour la sieste, si je lui fais face, il gigotte dans tous les sens. Si je lui tourne le dos, il continue de s'agiter un peu et poum il s'endort d'un coup. Je peux ensuite me remettre face à lui, ça ne le réveille pas. Ça marche à chaque fois c'est très étrange...

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Tangerine :hugs:Si vous avez réussi à vous supporter une semaine je pense que votre relation est plutôt bien. Par contre l'arrivée d'un enfant au sein d'une famille est un grand bouleversement pour chacun de ses membres car tous les rôles sont redistribués: la fille devient maman, la maman devient grand maman, le papa devient grand papa... Et ces nouveaux rôles sont parfois durs à endosser pour certains qui du coup ne savent plus comment se comporter et ceci peut pertuber les relations déjà établies, laissez vous du temps pour prendre vos marques en tant que parents et grands-parents ! :fleur:

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Hier, on a pris un verre avec ma soeur, et elle me dit à un moment "ah ouais, maman m'a dit que tu ne voulais pas de péri tiens" (Non, j'ai jamais dis ça, merci maman de déformer mes propos, c'est cool :hesite:) et elle continue en me disant qu'elle c'était pareil pour le premier, mais qu'en fait, c'est juste insupportable comme douleur, tu verras ahah etc. Le tout avec le petit sourire en coin quand j'essayais de discuter de ça, genre "ahahah, c'est beau l'inoncence :rolleyes::lol:" (Merci de me faire passer pour une grosse cruche en dehors des réalités surtout).

J'apprécie beaucoup les femmes qui me parlent de l'accouchement sans filtres, en me prévenant que vraiment, c'est une souffrance et que je dois m'y préparer le plus possible, mais là j'ai l'impression d'être très infantilisée.
Alors bien sur, je ne sais pas ce qui m'attends, mais ça ne m'empêche pas d'avoir un souhait, surtout que je n'ai jamais dis que je ne voulais absolument pas de péri, mais que bin oui, ce serait vraiment chouette si j'arrive à m'en passer, mais pour la 100ème fois, je n'en sais vraiment rien (vu que je ne sais pas ce que je vais vivre bordel, je l'ai bien trop répété ça :facepalm:)
Ca m'énerve, vraiment. J'ai l'impression de parler dans le vent après avoir prononcé les mots "pas de péridurale", les gens se font un plaisir d'argumenter sans me laisser expliquer ce que j'ai dis plus haut.
Je déteste qu'on me prête des paroles que je n'ai jamais eu, donc d'entendre "il parait que tu ne veux pas de péri :lol:", ça me fout en rogne, et le pire est vraiment de voir que je ne suis pas écoutée quand j'explique qu'ils ont mal compris.

Pi bon, enfin, j'ai l'impression d'être la seule femme de mon entourage à souhaiter y arriver sans, c'est si fou que ça de se poser la question? :dunno:

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Ecleyosia Laisse parler les gens *air connu* :drama: (Oui je suis vieille :ninja: )

Si ça peut te rassurer: je voulais essayer de tenir le plus longtemps sans la péridurale, et j'ai essayé même si bon avec le déclenchement j'ai pas tenu longtemps, rétrospectivement je suis contente d'avoir testé. Je sais que j'avais besoin de sentir la douleur et arriver à mon point de limite pour vouloir la péridurale car j'ai une petite phobie des aiguilles, et si on me l'avait proposé avant j'aurai refusé par peur de l'aiguille.

Par contre, nous avons ici et ailleurs des récits d'accouchement sans péridurale : donc c'est possible. Par contre maintenant je pense que ça demande une préparation à l'accouchement spécifique axé sur la gestion de la douleur sans la péridurale et un accompagnement en ce sens le jour de l'accouchement.

@Selene1986
:calin: Je trouve très bien l'idée du lange, et comme le dit @Petit Caillou ça fait des supers doudous!

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Ecleyosia Haaaa le petit sourire en coin qui te dit "maaaaais oui ma grande, berce-toi d'illusions, MOI JE SAIS que t'auras tellement mal que tu vas la demander la péri..."
Pour moi ces personnes cherchent en fait à se rassurer elles-mêmes, c'est exactement la même remarque que sur l'éducation des enfants : si tu ne fais pas le même choix qu'eux, ils le prennent forcément comme une critique de leur façon de faire, ou dans le cas de la péri, comme un jugement de faiblesse ou une connerie dans ce genre... C'est pas du tout rationnel, les gens n'ont pas conscience que c'est pour ça qu'ils réagissent comme ça (et nieront avec la plus grande vigueur si tu essayes de leur faire remarquer...), mais c'est comme ça c'est la réaction humaine de base. Je trouve que le savoir aide à relativiser. ("oui oui :nod:")

C'est d'autant plus rageant quand on a ta position (qui est exactement la même que la mienne d'ailleurs!) : j'ai jamais dit que je ne voulais pas de péri mais j'aimerais bien essayer sans...
Personnellement j'ai pris le parti de ne pas en parler, sauf à des gens que je sais ouverts et bienveillants. Genre ma mère, c'est "blablabla péridurale obligatoire blabla vraiment les femmes qui veulent faire sans sont débiles blabla moyen âge", ma seule position c'est "oui oui :nod:"

Ma cousine qui accouche de son 3ème fin août m'a dit qu'elle avait beaucoup moins de souvenir de douleur avec son deuxième, pour lequel elle a accouché sans péridurale en se mettant dans plein de positions différentes (et en envoyant balader les soignants qui voulaient la mettre sous monito :worthy:), que pour sa première où elle a eu la péri qui lui a complètement endormi la jambe gauche et pour laquelle elle a dû rester sur le dos en position gynéco tout le long... Comme quoi...

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Hama
C'est gentil, j'avoue que je me raccroche beaucoup au forum pour ça. J'ai vu pas mal de filles ici y arriver sans péri, ou en tout cas, tenir au mieux sans péri donc je me dis que c'est possible, mais au final, quand j'en parle irl, j'ai l'impression qu'on me "ramène un peu sur terre" genre, ça arrive jamais, les femmes qui ne prennent pas de péri sont un mythe ma bonne dame :drama:
C'est dur de passer au dessus de paroles de ce genre quand c'est des personnes très proches, avec qui je m'entend hyper bien et qui respectent mes choix en temps normal.

@Méli67
Je sais pas si ils prennent tous ça comme une attaque dans mon cas, en fait (par exemple, ma soeur), je pense qu'elle ne m'a pas dit ça méchamment et que c'était pas pour me vexer dans le fond. J'en suis sûre même mais là j'ai juste l'impression que je n'ai pas le droit d'avoir un avis tant que je n'ai pas vécu ça (ce qui est super débile vu qu'on aura pas le même accouchement, soyons d'accord).

Comme je l'ai dit à Hama, en fait, ça ne me gêne pas de pratiquer le "oui oui", mais c'est plus dur quand c'est des proches vraiment proches je crois, c'est dur de se sentir jugée par eux forcément..

Franchement, c'est con hein, mais du coup, il y a un côté en moi qui espère très fort m'en sortir sans péri pour pouvoir leur dire "Et ouais, je l'ai fais sans péri :drama:" :cretin:

Bref, je vis ma vinaigrette (:lunette:) depuis 15h, je suis HS. J'ai fais un peu de ballon histoire de me détendre, ça me tire un peu les côtes depuis tout à l'heure :hesite: Sinon, je viens de me rappeler que je voulais tenter la tisane de framboisier aussi, je vais essayer de trouver ça demain, bien que je ne sache pas tellement où chercher dans mon coin :hesite:
Ces journées qui ne servent à rien me rappellent à quel point mon abonnement à Netflix est précieux :lunette:

18 Avril 2012
3 042
23 980
3 254
@Ecleyosia Chez moi c'est l'inverse ! Une amie avec qui j'en ai parlé, a sa mère qui a accouché d'elle et de ses soeurs sans péridurale, elle ne l'a jamais prise, du coup cette amie est persuadée que les femmes qui prennent la péridurale choisissent la facilité :cretin: Moi qui ne veut pas de péridurale du tout, j'ai du lui expliquer qu'on a pas toutes la même tolérance à la douleur et qu'un accouchement c'est parfois compliqué !
Idem pour mon père et ma mère qui auraient voulu le plus naturel possible pour ma naissance.
Je suis entourée de gens qui soit sont antipéri, soit considèrent qu'elle est utile si vraiment la douleur est trop forte :cretin:
(Je suis la seule à être persuadée à 100% que je prendrais pas la péri ? :ninja: J'ai vraiment connu des épisodes très douloureux au niveau l'utérus à cause de l'endometriose, au point de souhaiter mettre fin à mes jours, du coup je suis persuadée de pouvoir y arriver :shifty:)
Fin du coup si je devais la prendre le jour venu, mon entourage se foutera bien de moi :cretin:

Machin grandit vite :halp: Ça y est, on a des phrases construites ! Mal prononcées, mais construites ! L'orthophoniste à porté ses fruits :worthy:

Dernière édition :
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Ecleyosia j'hallucine complètement sur les réactions sur la possibilité de se passer (ou non!!) de la péridurale :facepalm: (ce monde est tout nouveau pour moi mais j'ai comme l'impression que ce sera la premier d'une longue série...). justement j'en parlais hier avec ma mère car j'ai un tatouage sur la colonne vertébrale et la péridurale peut etre contre indiquée (à vérifier donc), ma mère me disait donc que l'accouchement sans péri ca se fait très bien (une majorité de femmes de notre entourage s'en est passé) et d'ailleurs il y a quelques dizaines d'années en arrière ca n'existait pas et les femmes accouchaient quand meme! Ce n'est donc vraiment pas obligatoire mais vraiment en fonction du ressenti de chacune (j'adore ma mère qui n'a d'idée préconcue sur aucun acte et qui m'encourage a vraiment faire comme je le sens:top:). Du courage avec ces gens qui ne t'écoute pas assez!!

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Ecleyosia Ah mais moi je ne me fais même pas d'illusions : je vois déjà la scène à la maternité, ma mère qui arrive, moi qui lui dit que j'ai accouché sans péri, et elle qui secoue la tête d'un air désabusé avec un petit rire qui voudra dire "bah, maintenant c'est fait mais franchement c'est idiot, t'aurais dû la prendre, la péri c'est trop bien"

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes