Le topic des parents et futurs parents

3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
@Pseudo Déjà Pris Nous l'avons annoncé le lendemain de la première écho à tout le monde, même à nos parents que nous voyons pourtant toutes les semaines mais j'avais besoin de ce temps "seule". Je ne regrette pas dans le sens où j'ai pu investir cette grossesse tranquillement sans pression de l'entourage mais quelque part j'aurais du en parler parce que j'avais besoin d'aide, j'ai eu un premier trimestre horrible et le soutien de ma mère et de mes soeurs n'aurait pas été de trop. M'enfin c'est fait maintenant et sur le moment je sais que j'avais de bonnes raisons de garder la nouvelle pour moi.
Mais je comprends aussi que tu te sentes lésée :erf:

Pour les vêtements de bébé, je dirais que ça dépend vraiment du modèle que vous avez. J'ai eu le nourrisson qui a des coliques, qui dort très peu mais qui ne vomit jamais donc elle ne se salissait pas, vraiment pas. Ce qui n'est plus le cas maintenant, j'ai beau lui mettre des bavoirs elle se salit très très vite.
Le seul truc auquel je ne faisais pas gaffe avant c'est la couleur des vêtements que je choisis et qui est en fait importante :shifty: Je m'explique : je trie mon linge pour faire les machines et quand les 3/4 des pyjamas sont roses par exemple (:shifty:) ben il faut attendre qu'il y ait assez de rose/rouge à laver pour faire une machine donc les pyjamas attendent un petit peu longtemps dans la corbeille. Maintenant j'essaie de varier les couleurs pour avoir régulièrement des pyjamas/vêtements qui reviennent plutôt que d'avoir 8 pyjamas d'un coup et rien pendant longtemps après. Celles qui ne trient pas leur linge ne sont pas concernées :lunette:

3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
@Aleynia
Chez nous on a beaucoup de fringues rose/rouge donc elles méritent (:drama:) leur propre machine. Et ça déteint pas mal ces couleurs. C'est pour ça que je fais une machine spéciale rose/rouge/violet une fois tous les 10 jours environ. En soi c'est pas hyper dérangeant, c'est juste que je me suis déjà retrouvée avec aucun pyjama propre pour ma fille parce que j'avais mal géré les machines (c'pas grave, elle a mis un legging et un t-shirt). C'est pour ça que je fais en sorte d'acheter des pyjamas de différentes couleurs pour ne pas avoir à attendre la fameuse machine de rose.

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Nous on l'a annoncé après la 1er echo, sauf à ma meilleure amie mais j'aurais mieux fait de m'abstenir. Elle a tellement mal réagi et je m'y attendais tellement pas que j'avais peur des réactions des autres après, genre si ELLE peut me juger alors personne ne s'en empêchera. Mais surtout, j'ai eu besoin de tout ce temps et même un peu plus pour "réaliser" que moi j'étais vraiment enceinte. J'ai mis au moins 3 mois à pouvoir dire "je suis enceinte" à haute voix en le me rendant vraiment compte de ce que ça signifiait..
Mais c'est vrai que si le petit bout ne s'était pas accroché, j'aurais eu du mal à dire à ma famille,j'étais enceinte mais je ne le suis plus. Mais je l'aurais quand même fait, j'aurais jamais pu taire un si grand événement dans ma vie et ma soeur étant déjà passé par là, je sais qu'elle aurait été d'un grand soutien.

Sinon, cette même soeur m'a annoncé la naissance de son dernier, bah le lendemain de la naissance ! :yawn: oui, là elle a fait fort !! Bon je l'avais appris tôt parce que ma maman ne sait pas tenir sa langue mais du coup pendant 6 mois, à chaque fois que je l'avais au téléphone, je devais faire semblant de pas savoir et elle faisait attention à ne pas en parler. :yawn::yawn: J'ai pas compris l'intérêt de ne pas me le dire à moi, alors que tout le monde le savait mais c'était pas grave. Ma mère me tenait au courant de tout et c'était une période un peu folle et égoïste de ma vie donc RAF tant que tout va bien ! :top:
Mais je sais qu'elle aurait pas supporté que je lui fasse le même coup

Édit : pas de DG, c'est bon !!:joy: Ça me donne envie de me faire un goûter bien sucré ça ! :bave:

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@Aalia clairement les médecins se prennent pour des Dieux. L'interne de Gyneco qui s'occupait de mon dossier n'a pas réussi à avoir un endocrino au téléphone pour exposer mon cas pendant toute une journée car les médecins lui répondaient qu'ils n'avaient pas à répondre à une interne ! :oo:

@Tangerine je réalisé que la photographe de la maternité est passée une fois pour m'expliquer ce qu'elle proposait et devait repasser le lendemain et n'est jamais venue ! :lol: En même temps on voulait pas de photos merci on a un appareil aussi !

Question de ménagère : on fait comment pour les cacas de bébé allaités ? Je suis en train de pourrir tous ses bodys alors que j'ai essayé savon de Marseille / vanish rien ne marche ... Je me rappelle avoir entendu parler du savon au fiel de bœuf ici non?

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Lili-May Il me semble avoir lu à plusieurs reprises une Madz qui conseillait le percarbonate de soude comme solution miracle contre les bodys tachés :fleur:

Aucun photographe n'est passé à la maternité et tant mieux car je suis du genre à ne jamais oser rien refuser (je suis la cible préférée des démarcheurs :yawn:).

@Margottine Ah le coup des voisins qui connaissent le prénom de ton bébé alors que tu ne leur a jamais dit :yawn: Avec le Chéri, on était stupéfaits de voir que tous les petits vieux de la résidence connaissaient le prénom de G. alors qu'on ne l'a jamais dit à personne, même aux gardiens et qu'il n'y a qu'un seul colis qui est arrivé à son nom et m'a été remis par la gardienne !
_______

Des fois, j'ai l'impression que mon bébé s'ennuie... Il est toujours en train de remuer la tête de tous les côtés et ne se calme que quand on lui montre des choses nouvelles/lui met son mobile/l'emmène dans un endroit qu'il ne connaît pas ou peu. Sinon, il crie :cretin: Là je l'ai baladé dans l'appart et ai essayé de distraire sa Majesté pendant 45 minutes. Je le vois lutter contre le sommeil, je l'ai posé dans son lit parce que j'étais à court d'idées et de force dans les bras pour le porter. Je rêve d'une sieste mais dès que je fais mine de m'endormir il se réveille et pousse un petit cri (mon fils, ce troll :troll:).

24 Avril 2016
380
3 147
1 214
42
Toulouse
megamietlesplantes.wordpress.com
Team mauvaise nuit ici aussi ! :hello:
Malgrès l'orage, il faisait encore Teeeeeeeeellllleement chaud que je ne suis pas arrivée à dormir.
Et ce n'est pas faute d'avoir bougé toute la journée et de ne pas faire de sieste !
En plus, notre chat est malade et j'ai entendu tous les vomis/cacas liquides qu'elle nous a fait... Parfois, je me dis qu'elle nous (me) prépare à bébé XD
Par contre, aujourd'hui, je suis à côté de mes pompes. Flemme immense et bébé qui se place mal, du coup, mal dans le haut du ventre. J'essaye de mettre en place sa chambre, mais seulement par tranche de 1/4 d'h avec longue pause entre ^^

Sinon, je crois que je vais devoir renoncer au confort de mon canapé. Je suis à la moitié du 7ème mois, et je commence déjà à devoir rouler pour me relever -_-'

Et team Pas de tri du linge ici. Avec lavage à 60°. Pas d'incidents connus à ce jour ^^

3 Avril 2014
78
197
404
31
Toulouse
Coucou les futurs parents!!
Je ne suis ni maman ni future maman (enfin techniquement si, mais pas avant quelques années!), mais je suis tombée sur une petite vidéo qui je l'espère vous fera plaisir. Dernièrement il y a (eu) pas mal de parents en devenir dans mon entourage. Et ce qui m'a le plus surprise se sont les réflexions qu'on a pu leur (peut) leur faire : "quoi, tu veux pas de la péridurale, mais tu sais que ça fait hyper mal?!", "quoi tu veux accoucher à la maison, mais tu sais que c'est hyper risqué pour toi et le bébé?!", "quoi, tu veux pas allaiter?!", "quoi tu veux reprendre le travail aussi rapidement après ton accouchement sans profiter un peu de ton bébé?!", "quoi, tu veux prendre un congé paternité mais pourquoi faire?!" etc. Toutes ces remarques, qu'elles viennent d'amis, de la famille ou du corps médical, culpabilisent et mettent la pression à beaucoup de parents, qui au fond ne souhaite que le meilleur pour leurs enfants à venir (enfin du moins c'est comme ça que je le perçois de l'extérieur). Alors quand j'ai vu cette vidéo, j'ai pensé à vous "futurs parents" :
Parce que vous faites les choix qui vous semblent les meilleurs pour vos enfants, et qu'il n'existe pas qu'une seule manière de faire. Ne stressez pas, vous serez quoiqu'il arrive de bons parents (je ne vous connais pas personnellement mais compte tenu des messages sur ce forum ça m'en à tout l'air!)
Plein de bisous et de courage!! :cupidon:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes