Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@cahouette je ne peux que :hugs:.. Je te suis depuis un moment et je trouve ça bien difficile, je ne peux que te souhaiter du courage. Tu en sauras plus bientôt ?

Ça y est, mon corps est entré dans le dernier trimestre. Du coup, je ne tiens plus debout plus de 10 minutes et la fatigue est définitivement de retour et grande nouveaute mes doigts gonflent la nuit et j'en garde des douleurs aux articulations toute la journée. Mon ventre me pèse énormément, je pense que là il a atteint son max pour mon petit gabarit sauf que bébé Ananas a encore 2 mois pour grandir. Je ne sais pas comment mon corps va s'en sortir. Après, je relativise, je n'ai que ça comme symptômes du dernier trimestre, pas de complications, tout me semble aller bien. Mais je viens de rester 15 min debout pour faire la vaisselle et j'en peux plus, j'ai l'impression d'avoir fait un marathon et mon corps a besoin de repos.
Et mardi normalement c'est piscine et ce matin j'ai pas eu la force :gonk: j'espère que ça signe pas la fin de la piscine, c'est ma dernière activité sportive ! En plus je sais que si je reste à me morfondre chez moi, je vais prendre encore plus de poids. J'en suis deja à 10kg alors que je suis pas encore à 7 mois :erf:

Petit moral aujourd'hui. Je vais m'en aller prendre un bain et je réclamerai un câlin et un film feel good quand Amour rentrera du boulot.

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
@pucieBelle Il me semble que le ventre ne continue pas de grossir à la même vitesse jusqu'au terme (bébé continue de grandir en occupant la place disponible mais le bidou ne grossit pas aussi vite).
Est-ce que les madz mamans peuvent confirmer ou infirmer selon leur expérience personnelle ?

J'ai aussi l'impression que si je prends encore du bide je vais exploser ^^. Pour l'instant pas de vergetures de mon côté mais il me semble également que les vilaines décident d’apparaître dans la dernière ligne droite (là aussi, je serais très heureuse d'avoir un retour d'expérience) - Une amie y a eu droit (sur les côtés du ventre) 15 jours avant le démoulage, qui a lui-même eu lieu 3 semaines avant terme.

Dans 18 jours patate n'est plus considérée comme prématurée, ça me fait bizarre :ko:.

Et aujourd'hui j'ai reçu le transat de patate (qui fait transat convertible en lit d'appoint en promo à 50€ il y a quelques jours, et un collègue m'a dit qu'il avait pris le même d'occaze et qu'il en était content) Replié il est tout plat :)

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Margottine il existe des livres où tu peux enregistrer des voix, donc peut être trouver un livre comme ça où tout simplement enregistrer la voix avec une application magnétophone. On sait jamais, ça peut marcher...

• Big up !
Réactions : Margottine
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Margottine As tu essayé de porter ta petite contre ton coeur dans tes bras ou en écharpe en marchant et en chantant avec le ventre ? :fleur: Elle devrait sentir la résonance contre toi et ça peut l'apaiser aussi !
Ton rendez-vous avec ton sage femme peut être une occasion de debriefer ensemble de ton accouchement pour mieux l'appréhender :calin:.

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Sif @pucieBelle Mon ventre a aussi beaucoup grossi jusqu'à l'accouchement, sans vrai "ralentissement" et ça s'est ressenti : à partir du 8e mois, j'ai eu de plus en plus de vergetures alors que j'avais rien eu de toute la grossesse. J'en avais d'énormes sur le ventre, jusqu'au-dessus du nombril, et des petites sont apparues sur les hanches après l'accouchement. J'ai eu beaucoup de mal à les assumer au début, surtout avec le ventre flasque, mais je les masse quotidiennement une fois par jour avec de la bi*oil (au lieu des deux fois recommandées) et les progrès sont impressionnants et confirmés par le Chéri ! Elles se sont beaucoup estompées et avec un peu d'abdos pour retendre la peau du ventre, ça devrait être encore mieux :)

@Méli67 Très beau récit d'accouchement :puppyeyes:

@cahouette Plein de câlins, j'espère que tu auras plus d'informations rapidement pour être rassurée et vivre ta grossesse sereinement :calin:

@Pinceau_ Je manque de mots mais je t'envoie plein de câlins également !

______
Reprise du boulot hier, ça a été vraiment bizarre ! J'étais à la fois triste et heureuse de retourner travailler, l'accueil indifférent de la plupart de mes collègues m'a à la fois peinée et blasée (même si certains qui ont toujours été adorables m'ont fait un petit cadeau :cupidon:), j'ai eu l'impression de n'être jamais partie et que tout était très différent à la fois... Bref je pense que je pourrai faire un bilan plus objectif à la fin de la semaine (même s'il risque de ne pas être en faveur de ma boîte : je n'avais plus de poste, de compte pro, ni de boîte mail en revenant... Pratique pour bosser :yawn:).

Mon bébé me manque par contre... Il était endormi quand je suis partie hier matin et il dormait quand je suis rentrée, je ne l'ai vu qu'une petite heure réveillé et mine de rien, ça a été dur de profiter si peu de lui :tears:
C'est ma BM qui le garde cette semaine et elle envoie peu de messages et de photos (alors qu'elle l'avait promis :red:) excepté des messages ultra alarmants pour des petits trucs, style régurgitations alors qu'on lui en a parlé et qu'elle l'a déjà expérimenté mille fois (vu qu'on les voit ultra souvent avec mon BP). Je l'ai toujours adorée mais là j'ai juste envie de la claquer et de m'occuper de mon bébé ! J'ai des réactions irrationnelles depuis hier, je m'agace moi-même :facepalm:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Aalia ici lit parapluie à 60e tout simple et ça fait le job (pour 1 nuit chez des amis par exemple ou un court week-end) . Le seul truc que je regrette c'est ses mesures pas standard. Le matelas est un peu trop dur pour une utilisation longue durée et il existe des matelas à rajouter... quand le lit est à la bonne mesure. C'est tout ce que je vois.
Pour les tables à langer normalement il faut l'enlever quand le bébé est dans le lit donc je vois pas l'intérêt...

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Aalia j'ai un magic bed de chez Tex: c'est un lit auto dépliant très léger, par contre il est encombrant plié et déplié. Globalement on est contents sauf pour l'encombrement si on prend le lit on peut pas prendre la poussette car notre voiture est trop petite!

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
J'ai vu l'endo... j'ai droit à de l'insuline rapide le midi...
En plus de ça, vu qu'il faut que je passe par la rocade et que depuis que c'est à 70 au lieu de 90, les gens sont stupides, tu te fais même dépasser par les camions ! Du coup, ça m'a énervé, car un camion qui voulait rentrer sur la rocade m'a quasiment poussée ! En plus de ceux qui se rabattent presque sur ma gueule...
Plus mes taux pourris depuis jeudi !

Bref, je me suis énervée, du coup je suis allongée sur le canapé à attendre de sentir mon bébé !
Vivement la fin de l'été, visiblement la chaleur fait des dégâts dans les cerveaux de beaucoup !

21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Aalia moi j'ai pris le Safe*y 1rst à moins de 40€ chez Leclerc et franchement il est nickel. Le seul truc enervant c'est que le matelas se sratche au fond du lit donc c'est pas évident de mettre un drap housse (il est pas très tendu quoi). Le matelas est assez dur mais les bébés ont un corps plus dense que le notre et pour dormir occasionnellement (meme plusieurs jours hein) ça pose pas de soucis. Le matelas à langer je vois pas l'intérêt non plus mais apres c'est une question de goût ^^

Sinon moi j'ai vu ma SF ce matin pour me faire poser un DIU, elle a pris ma tension : 8,6... :facepalm: Je suis beaucoup plus fatiguée depuis que j'ai arrêté l'allaitement et que mes hormones ont chuté :rolleyes: je perds mes cheveux par poignées et j'ai du mal à dormir. Mon fils fait de longues nuits depuis quelques jours (19h30-8h30, le pied), mais moi je me réveille toujours toutes les 2h et j'ai un mal fou à me rendormir :mur: c'est très énervant :erf:

17 Janvier 2015
275
4 087
814
Nancy
Je me permets de rebondir sur @Aleynia et @Lizbeth_B. quant aux lits parapluie. Il est déconseillé de rajouter des matelas dans les lits parapluies, même ceux conçus pour. Il y a eu des cas de bébés qui se sont retrouvés la tête coincée entre le matelas et les bords extensibles du lit parapluie. Et de même avec les draps sur la galette du lit parapluie, le drap peut très vite se retirer et le bébé avoir la tête coincée dans le drap sans rien pouvoir faire pour se dépatouiller. J'espère n'angoisser personne hein , c'est juste que j'ai dû batailler avec la belle famille sur ce sujet et en poussant les recherches je suis tombée sur des cas vraiment graves. Je voudrais pas que ça arrive à quiconque.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes