Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Je pensais pas que certains ne veulent pas du tout de visite à la maternité, c'est "drôle".

Moi par contre, je veux de la visite, comme dit par certaines : je me sentirais mal de ne pas en avoir.
Alors après je sais pas si je suis optimiste, mais, je pense qu'ils demanderont avant de venir pour savoir si c'est possible.
J'ai posé des conditions à bébé pour l'accouchement : pas avant le 23/11, si possible en 2è partie de journée, pour accoucher le soir ou en début de nuit, pour pouvoir me reposer avant d'avoir des visites :yawn: (je demande trop, non ?)

Les personnes que j'invite à ma Babyshower ont l'air emballées par l'idée, c'est chouette :)

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Concernant les visites... à la maternité on m'avait expliqué qu'en 2009 à l'époque de l'épidémie de grippe, toutes les visites étaient interdites dans toutes les maternités de france pendant plusieurs mois. C'est ainsi qu'ils ont pu constater que :
-les mères allaient beaucoup mieux, plus reposées
-les taux de réussite de poursuite d'allaitement étaient beaucoup plus élevés une fois à la maison,
Du coup ils ont décidé de réduire drastiquement les horaires de visite. En ce qui me concerne je n'ai vu qu'une personne par jour qui est restée 15 min et si c'était à refaire, je me concentrerais totalement sur la mise en place de l'allaitement et mon sommeil, reportant les visites à mon domicile.

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
@Selene1986 : Moi j'avais accepté les visites mais j'avais pas imaginé que certains resteraient plusieurs heures (toute l'apres-midi). Pour le prochain, ce sera clair : soit pas de visites, soit courtes... Parce que du coup entre ça et les soins, la rencontre avec le bébé a été vraiment effective au retour à la maison. Et pour revenir à ce que disait @telle_quelle, moi ça a entravé l'allaitement de bébé car j'avais pas le temps de me poser.

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Par contre, je privilégierai l'après-midi pour les visites.
Et puis avec ce qu'on a déjà vécu, je ne me vois pas dire aux gens "non", ils ont tous été touchés. Après, j'aviserai aussi en temps voulu... "J'avais des principes, maintenant j'ai des enfants...", ça va devenir ma devise :rire:

Sinon, les BP sont là aujourd'hui, le chéri a encore failli faire une boulette... Je vous avais parlé, il y a quelques semaines, de tests pour une maladie génétique et du coup, ils demandaient si on avait les résultats et le gygy m'avait dit qu'il y avait moins de risque pour une fille, il a failli balancé ça, ça aurait donc mit la puce à l'oreille... Rahlalalala, les hommes :)

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
En fait, nos deux familles sont assez proches : mes parents sont à moins d'une heure de route, mes BP à environ 2h. Donc si jamais je me sens en méga-forme, et que j'ai envie d'avoir des visites à la maternité, je pourrais toujours leur dire de venir, ça ne demande pas une grande organisation ni d'un côté ni de l'autre. Mais je préfère imaginer le "pire", à savoir : je suis crevée, ronchon, un peu dépassée par les évènements = je préfère découvrir mon bébé avec mon copain, juste tous les 3, et reprendre des forces sans être obligée de sociabiliser :lunette:

(Bon après, je suis un peu une sauvage aussi, j'ai du mal à avoir des gens chez moi, parce que même si ce sont des personnes que j'adore, au bout d'un moment je sature et j'ai trop besoin de mon espace vital :shifty: Le week-end prochaine, mon BP vient avec sa copine, imaginez ma joie :lunette: )

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Ici pas de visites à la maternité et on y est resté 5 jours. Ce n'est pas du tout un regret, je pouvais atterrir tranquillement et rester nichons à l'air sans avoir peur de voir débarquer quelqu'un d'autre qu'une SF, une puer ou mon mec. Et bah c'est reposant, surtout quand on a quelques difficultés à mettre en place un allaitement et un petit baby blues... J'avais pas besoin de faire semblant, d'avoir l'air de Kate Middleton, j'étais avec mon bébé et son père et c'était tout ce qui me fallait !
On a demandé aux gens de nous laisser tranquilles et on a fait les présentations tranquillement chez nous au compte goutte sur 1 mois pour les gens importants.
On a respecté notre rythme et notre intimité et c'était vraiment chouette :)

Dernière édition :
1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
J'ai envie de le plaindre alors je viens le faire ici. Des que je bouge ou reste debout 10 min paf contraction. Ça devient pénible... j'arrive pas à me lever de mon lit sans avoir mal du côté du scrotum, mais à l'intérieur, voyez ? Parmi vous d'autre ressente ça aussi ? (Du coup c'est con mais j'ose pas pousser trop fort aux toilettes de peur de déclencher quelque chose )(:nomnom:)

Je dois forcément être allongée ou sur le canapé ou sur le gros ballon de yoga. Je vois pas comment je suis sensée tenir encore 5 semaines comme ça !

Voilà c'était l'instant chouinage désolée il fallait que ça sorte.

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
]@Hill Styx "Tu vas faire Noël avec ta famille et ta belle-famille en même temps ?! Quel courage ! Mon mari aimerait bien faire ça car c'est ce qu'il a toujours fait chez lui mais c'était facilité par le fait que ses parents sont tous les deux enfants uniques (donc pas d'oncles, de tantes ou de cousins à gérer/à ne pas rendre jaloux). Perso je ne pourrais pas faire Noël en commun : les traditions des deux familles sont trop différentes pour être compatibles et ça finirait forcément avec un des deux côtés frustré.[/QUOTE]"

On tente ça parce que faire noel chez les uns ou les autres, ça impliquerait de bouger plusieurs jours avec un bébé tout petit, je le sens pas trop, et faire deux fois noel, la flemme, je préfère qu'on fasse 2-3 jours tous ensembles et être tranquilles après^^

Après, c'est possible aussi parce qu'on a des familles qui se ressemblent pas mal, que des deux côtés, ils sont pas trop envahissants/moralisateurs, et parce que tout le monde s'en fiche que ce soit un noel ou on fera pas grand chose, vu mon terme![/USER]

Dernière édition :
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Dites les mamans qui ont deja accouché, aviez vous choisi plutot une chambre particulière ou une chambre double ?
Pour celles qui avaient pris chambre double, quelles sont pour vous les inconvenients/avantages, les choses que vous n'avez pas aimé/ou aimé?
Je suis entrain de me tater..sachant que je n'ai pas de mutuelle si je prends une chambre particulière c'est de ma poche ...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes