@zohra_larousse
J'arrive après la bataille !
Perso, je suis tombée en chambre double même en ayant "réservé" une chambre individuelle. La faute à pas de chance dirons-nous, c'est un petit hôpital donc pas trop de risque de se retrouver en double normalement... Sauf ce jour là, où ils ont été débordés !
Du coup, je me suis retrouvée avec une autre nana le temps du séjour à la mater'. Franchement, quand on nous l'a annoncé, on était totalement dégoûté car ça impliquait aussi (surtout) le fait que mon copain ne puisse pas dormir à l'hôpital. En sachant que j'ai accouché à 22h30, bin en gros la 1ère nuit, c'était très très dur pour moi. J'étais épuisée et même si le personnel était au top, j'aurais largement préféré que mon copain puisse m'aider et s'occuper du bébé.
Le gros point positif a été que je suis tombée sur une fille super sympa. Sincèrement, je pense que j'aurais vécu mon séjour et les début avec mon petit monsieur complètement différemment si j'avais été seule.
On rigolait beaucoup, on prenait le petit déj' et le déjeuner ensemble en papotant, on se posait beaucoup de questions aussi, c'était chouette de s'entraider ! Ca m'a fait beaucoup de bien de savoir que je n'était pas la seule à me demander tel truc.
On avait le même rythme de vie (lever et coucher à peu près pareil) et nos visites (peu nombreuses) étaient en même temps ! C'était pratique, aucune de nous ne subissait la seconde vague de visiteurs au moins, et souvent on allait avec nos visiteurs dans le petit salon du service pour sortir un peu de la chambre et moins se gêner.
Bref, j'ai eu une super expérience de mon séjour en chambre double (et en prime, une nouvelle copine !), malgré ma légère misanthropie (hum).
Ca peut être très sympa, encore faut-il tomber sur quelqu'un avec qui tu t'entend, et ça, tu peux pas le réserver à l'avance
Sinon de notre côté, j'ai l'impression qu'A. n'a plus besoin de biberon la nuit. Ca fait plusieurs nuits qu'il ne fait que des réveils "totote/câlin" et en avant les merlans.
Il se réveille pas mal par contre, mais ça reste bien plus facile pour nous plutôt que de se lever pour 30 minutes voire 1h forcément

Bon par contre, il continue de tourner sa tête uniquement vers la droite, c'est fou. On a fait une séance d'osthéo et il avait corrigé ça, mais là j'ai l'impression que ça revient depuis quelques jours

Ca m'embête pas mal, on essaie de le stimuler de l'autre côté, mais il revient toujours à cette position, ça craint.