@LiGie moi oui, mon gygy avait un très gros doute pour le sexe, mais c'est encore trop tôt pour être vraiment affirmatif. D'ailleurs si tu vois un truc entre ses jambes, c'est pas forcément un garçon, parce que ce sera pas son pénis, mais son bourgeon génital (et c'est l'orientation de ce bourgeon qui permet de mettre sur la voie du sexe du bébé).
Perso, pour les 2 fois je "savais", j'avais aussi cette intuition.
Pour les mater, j'étais dans une de niveau 2 pour Liam, ils m'ont transférés dans celle de niveau 3, car ils ne peuvent prendre aucun risque, donc oui, si pas de suivi particulier, on s'en fiche un peu du niveau, mais dans mon cas, on a pas le choix, y'a genre une mater de niveau 3 par département (mais pour le coup, même si je double le temps de route par rapport à celle plus proche de chez moi, le suivi est plus que parfait

) Dans tous les cas, ça dépend du terme auquel tu es au moment où le problème arrive (enfin, si problème il y a). De toute façon, même si tu n'es pas suivie à l'hôpital, tu vas aux urgences et si besoin de transfert, ils le font dans l'hôpital qu'il faut, donc, faut pas t'inquiéter de ça, si c'est pas nécessaire.
@Mlle_Bulle c'est pas forcément trop tôt (surtout si ce ne sont que les prémices des sensations de mouvements), car ça dépend de l'orientation du bébé dans le ventre (d'ailleurs, il a encore plein de place, donc dans tous les sens) où est ton placenta (s'il n'est pas vers ton ventre, tu le sentira plus) et à ce qu'il paraît nos muscles et notre "couche" graisseuse (et de mon côté, bien que j'ai des abdos, j'ai aussi une belle masse graisseuse, mais j'ai commencé à avoir des sensations d'ailes et de bulles vers 12 SA, bon ok, c'est le 2è mais quand même...)
Sinon, les filles pour le poids (
@Paindepice et
@Illicit 
) si vous ne faites pas d'excès, effectivement, vous ne pouvez pas faire grand chose d'autre. Le coup du sucre dans le jus de citron, c'est tout à fait compréhensible, ça peut être un peu hardcore sinon

Au pire si vraiment, vous voulez limiter la casse (et que vous ne le faites pas déjà), remplacer le sucre normal par du Stévia, c'est 0 calorie. Limiter les féculents (~120g cuits) et toujours les mélanger avec des légumes et commencer son repas par une assiette de crudité ou potage (en fonction de la température). Et 3 fruits par jour max (parce que oui, les fruits c'est sucré... Et franchement, c’est pas cool, parce qu'un petit smoothie de temps en temps, j'aime bien, mais non je m'en suis pas fait cet été...)
C'est la ligne de conduite que je souhaite suivre après la grossesse (un peu comme le régime DG, mais en moins strict).
Dans tous les cas, bon courage, c'est pas facile. Avant d'être enceinte, j'avais beaucoup de mal avec mon poids et mon corps, mais maintenant ça va mieux, bon je cache pas que ne pas prendre de kg pendant la grossesse y est aussi pour beaucoup, parce que du coup "Je n'ai pris que du ventre" dixit une amie (en même temps 5 mois et demi, il vaut mieux que j'ai pris du ventre) ceci dit, j'ai toujours cette cassure au niveau du nombril, que je trouve pas du tout esthétique (vivement que ce bébé prenne plus de place que j'ai un vrai ventre rond !)
Sinon, j'ai eu mon premier monito à domicile et tout va bien, bébé assez active, battement de correct, pas de contraction. Et en prime ma vieille chachat est venue sur mes cuisses pendant tout le monito, ça faisait longtemps qu'elle n'était pas venue sur moi comme ça. Elle faisait ça petite infirmière et veillait sur moi
Félicitations
@zohra_larousse j'espère que ça va quand même et c'est cool si tu as des praticiens rigolos !
Bon ça fait 2h que je suis sur ce message et j'ai même pas de bébé dans les bras... je comprends donc maintenant les nouvelles mamans