Le topic des parents et futurs parents

5 Octobre 2013
187
682
764
Félicitations @zohra_larousse :)
@LiGie alors moi j'étais en niveau 3 tout simplement car je faisais à l'époque mon suivi gynéco au CHU et que le service maternité est niveau 3. c'était assez rassurant car en cas de complications ils ont tout sur place.
Ils ont également une salle de naissance "nature".
Je ne me souviens plus des taux de césa et épisio, je me souviens juste qu'ils disaient que ds le cas d'un premier mieux vaut une déchirure qu'une épisio. J'ai eu une césa en urgence (que j'ai très bien vécue)

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@LiGie moi oui, mon gygy avait un très gros doute pour le sexe, mais c'est encore trop tôt pour être vraiment affirmatif. D'ailleurs si tu vois un truc entre ses jambes, c'est pas forcément un garçon, parce que ce sera pas son pénis, mais son bourgeon génital (et c'est l'orientation de ce bourgeon qui permet de mettre sur la voie du sexe du bébé).
Perso, pour les 2 fois je "savais", j'avais aussi cette intuition.
Pour les mater, j'étais dans une de niveau 2 pour Liam, ils m'ont transférés dans celle de niveau 3, car ils ne peuvent prendre aucun risque, donc oui, si pas de suivi particulier, on s'en fiche un peu du niveau, mais dans mon cas, on a pas le choix, y'a genre une mater de niveau 3 par département (mais pour le coup, même si je double le temps de route par rapport à celle plus proche de chez moi, le suivi est plus que parfait :)) Dans tous les cas, ça dépend du terme auquel tu es au moment où le problème arrive (enfin, si problème il y a). De toute façon, même si tu n'es pas suivie à l'hôpital, tu vas aux urgences et si besoin de transfert, ils le font dans l'hôpital qu'il faut, donc, faut pas t'inquiéter de ça, si c'est pas nécessaire.

@Mlle_Bulle c'est pas forcément trop tôt (surtout si ce ne sont que les prémices des sensations de mouvements), car ça dépend de l'orientation du bébé dans le ventre (d'ailleurs, il a encore plein de place, donc dans tous les sens) où est ton placenta (s'il n'est pas vers ton ventre, tu le sentira plus) et à ce qu'il paraît nos muscles et notre "couche" graisseuse (et de mon côté, bien que j'ai des abdos, j'ai aussi une belle masse graisseuse, mais j'ai commencé à avoir des sensations d'ailes et de bulles vers 12 SA, bon ok, c'est le 2è mais quand même...)

Sinon, les filles pour le poids (@Paindepice et @Illicit :hugs:) si vous ne faites pas d'excès, effectivement, vous ne pouvez pas faire grand chose d'autre. Le coup du sucre dans le jus de citron, c'est tout à fait compréhensible, ça peut être un peu hardcore sinon :)
Au pire si vraiment, vous voulez limiter la casse (et que vous ne le faites pas déjà), remplacer le sucre normal par du Stévia, c'est 0 calorie. Limiter les féculents (~120g cuits) et toujours les mélanger avec des légumes et commencer son repas par une assiette de crudité ou potage (en fonction de la température). Et 3 fruits par jour max (parce que oui, les fruits c'est sucré... Et franchement, c’est pas cool, parce qu'un petit smoothie de temps en temps, j'aime bien, mais non je m'en suis pas fait cet été...)
C'est la ligne de conduite que je souhaite suivre après la grossesse (un peu comme le régime DG, mais en moins strict).

Dans tous les cas, bon courage, c'est pas facile. Avant d'être enceinte, j'avais beaucoup de mal avec mon poids et mon corps, mais maintenant ça va mieux, bon je cache pas que ne pas prendre de kg pendant la grossesse y est aussi pour beaucoup, parce que du coup "Je n'ai pris que du ventre" dixit une amie (en même temps 5 mois et demi, il vaut mieux que j'ai pris du ventre) ceci dit, j'ai toujours cette cassure au niveau du nombril, que je trouve pas du tout esthétique (vivement que ce bébé prenne plus de place que j'ai un vrai ventre rond !)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, j'ai eu mon premier monito à domicile et tout va bien, bébé assez active, battement de correct, pas de contraction. Et en prime ma vieille chachat est venue sur mes cuisses pendant tout le monito, ça faisait longtemps qu'elle n'était pas venue sur moi comme ça. Elle faisait ça petite infirmière et veillait sur moi :)

Félicitations @zohra_larousse j'espère que ça va quand même et c'est cool si tu as des praticiens rigolos !

Bon ça fait 2h que je suis sur ce message et j'ai même pas de bébé dans les bras... je comprends donc maintenant les nouvelles mamans :rire:

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Mlle Macaron de toute façon avant 12 SA, c'est pas vraiment possible et ils ne sont jamais sûr avant que le bourgeon n'ai pris sa position définitive. De plus le bébé bouge beaucoup à ce moment. C'est affligeant cette histoire d'eugénisme... Dans ces cas-là, faites un gosse sur mesure en choisissant vos gènes... (je parle aux gens dans ma tête que j'ai pas envie de fréquenter :rire:)

@Suzi Lee
:calin:

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@zohra_larousse Félicitations !!! Et ce prénom :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: Prends le temps de bien te remettre et n'hésite pas à nous faire partager ton récit d'accouchement si ça peut te faire du bien !

@Suzi Lee Je ne sais pas trop quoi dire mais :calin:
:calin::calin:

_____
La semaine a été intense...
D'abord, quelques nouvelles de G. : mon bonhomme continue de bien grandir (9kg pour 67,5cm, ça commence à être difficile de le bercer longtemps !), il commence à temps plein chez son assistante maternelle aujourd'hui. Les premiers jours avec elle ont été difficiles pour le Chéri et moi (elle n'avait pas préparé le contrat, ni sorti le transat alors qu'on a signé l'engagement mutuel fin juin... D'ailleurs elle n'a toujours pas trouvé de transat donc G. est soit dans un lit, soit dans ses bras, soit dans la poussette contrairement à ce qu'elle avait promis... Il y a des erreurs dans le contrat. Et ah, oui ! Elle a autorisé mon Chéri à rester seulement 30mn le premier jour alors que la mère du petit garçon de un an qu'elle commence à garder a pu rester 2 heures... Et elle a oublié mon fils dans son cosy dans un coin de son salon le premier jour... Bref, ça s'est amélioré les autres jours mais la confiance va être longue à se construire !).
Niveau boulot c'est de pire en pire, on m'a fait des crasses monumentales la semaine dernière. J'avais prévu de me mettre en free-lance d'ici janvier (poke @Priestess of Mars @Méli67 >> je t'envoie un MP ce soir ou demain !) mais en accord avec le Chéri, je vais essayer de négocier une rupture conventionnelle et de partir avant...
G. a été pénible cette semaine, la nouveauté sans doute ! Le week-end a été très chargé également, entre une visite chez une ancienne collègue samedi (et les bouchons, vive la région parisienne :non:) et mon oncle qui s'est incrusté hier avec sa nouvelle compagne - très gentille au demeurant.
Cette semaine c'est l'épreuve du feu, on bosse tous les deux avec le Chéri et G. est chez son AM. Ça va être rude de prendre le rythme parce qu'on s'est levés à 6h ce matin et qu'on était à la bourre quand même !

De gros bisous à toutes, je vais essayer de participer un peu plus cette semaine !

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
39
Paris
Bon samedi j'ai rdv pour faire la déclaration de grossesse, j'irais chez ma belle mère après pour imprimer le reste des papiers à envoyer pour l'inscription à la mater. D'ailleurs je pense l'envoyé en lettre prioritaire car la limite des 15j sera mardi prochain et je ne veux absolument pas perdre ma place... D'ailleurs question, je peux ne pas mettre de lettre du médecin dans les papiers à envoyer ? Parce que du coup ça m'embête d'attendre !) sinon prochain rdv ce sera avec une gygy / obstétrique. On verra bien ce qu'elle me veut lol. Et j'ai rdv le 3 février avec le médecin anesthésiste (pour la péridurale)

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@zohra_larousse félicitations ! :paillettes:j'espère que vous allez bien, tous! Hâte de lire le récit de ces 55h!!
@LiGie ici j'avais le choix entre maternité de niveau I et III, cette dernière étant à 8 min en voitures si ont se tappe les 4 feux rouges. On a donc choisi l'option de proximité. Ce qui a aussi fait pencher la balance c'est qu'en appelant la 1ere ils m'ont expliqué qu'en cas de complication ils ne transférait que l'enfant pas la maman. Je ne me voyais vraiment pas prendre le moindre risque d'être séparée plusieurs jours de notre enfant juste après l'accouchement et d'imposer des trajets et une logistique compliquée à mon mari.
@Suzi Lee j'espère que tu iras mieux rapidement! Du peu que tu évoques ici j'ai l'impression que tu ne t'ecoutes pas beaucoup, que beaucoup d'autres choses passent avant ton épanouissement... Prend soin de toi et :calin:si tu le veux bien

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes