Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2016
33
316
419
@pucieBelle Il n'y a pas vraiment de temps limite puisque le bébé est dans une position confortable et qui ne lui occasionne pas de tension physique. Le temps limite c'est pour le porteur, suivant sa résistance et le poids du bébé. Je pouvais porter mes enfants plusieurs heures d'affilées, que ce soit en sling ou en écharpe classique mais c'est une appréciation très personnelle.
Il ne me semble pas que ce soit tellement plus simple avec une poussette, surtout comme le dit @Kurouba avec les écharpes nouables à l'avance. On peut facilement légèrement décaler l'écharpe pour nourrir au sein, ou plus largement pour le faire au biberon. Pour le change c'est comme la poussette, on sort le bébé, on le change et paf on le remet en écharpe.
Effectivement en été, le portage ça tient chaud chaud chaud (moins chaud avec un sling qu'avec une écharpe classique qui a 3 couches de nœuds). En automne/hiver, il vaut mieux habiller le bébé normalement, et le couvrir par dessus l'écharpe. Soit dans un manteau de portage, soit en rajoutant un insert sur une veste type polaire. En rajoutant trop de couches de vêtement au bébé, il sera moins à l'aise et moins facile à installer.
La question c'est plus le sac avec les affaires pour une balade, il faut le porter en plus du bébé :taquin:.
 
2 Mars 2011
366
2 986
4 824
La Roche sur Yon
@Illicit Quald il était tout petit, sur le canapé dans le coussin d'allaitement ou couffin. Puis tapis par terre ( peu de transat chez nous ).

@Marie Obrigada Nous on est dans la période du non mais son refus ne dure jamais trop longtemps.. On dirait que c'est plus son premier réflexe et après il se laisse convaincre... Par contre il commence à me mordre un peu et ça, c'est plus pénible...
 
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Merci de prendre des nouvelles @Mlle Macaron :fleur:. C'est pas le top, mélange de plein de sentiments, peur de mal faire, de lui faire du mal, qu'il lui arrive quelque chose etc et le côté répétitif couche/biberon est assez lassant :cretin:. Et c'est surtout le soir que j'ai un gros coup de blues.

Du coup je remets la liste :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour répondre à la question, je n'avais pas remarqué que mon bébé avait le même prénom que celui de @Sassinak mais en effet il ne fait pas le même poids :d. 3kg010 à la naissance pour 47,5 cm.

Aujourd'hui mon SF est passé, il pèse 2kg950.

Nous aussi on se demandait @zohra_larousse si on devait le réveiller ou non la nuit pour les biberons... En théorie non mais comme au début il mangeait très peu on le faisait et là le SF a dit pas la peine mais c'est pas parce qu'il dort plus de 4h sans manger qu'il mange plus après :hesite:. Je voudrais pas qu'il reperde du poids.

Il a déjà perdu son cordon aujourd'hui. D'ailleurs une semaine tout pile que j'ai accouché :eek:.
Je n'ai pas vraiment aimé être enceinte mais je suis hyper nostalgique, c'est bizarre.
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@telle_quelle :hugs: Moi aussi c'est le soir et la nuit que c'est le plus dur. Ça va mieux maintenant mais c'est encore à ces moments là que je suis susceptible de craquer... Je te confirme que changer et nourrir, c'est vite chiant. Pour compenser j'essaie de profiter de ses moments d'éveil et de faire de jolies photos ;)
 
6 Janvier 2016
61
373
2 914
@pucieBelle : pour l'Héritier on a sorti la poussette deux, peut être trois fois en 2 ans, puis un peu plus pendant ma grossesse vu que j'étais parfois trop crevée pour le porter (et M. Doudou pas toujours là)... Le Petit Concurrent n'a jamais mis les fesses dans une poussette, il aura un an samedi (oh god ! déjà !). Le portage c'est trop biiiiiiiiiiiiiiiiiiiien ! :dowant:
Pas de durée limite, pas de contrainte (rando, ville, manif, métro, apéro au bar, mariage... Mes fils ont tout fait dans l'écharpe) ! Par contre il faut bien choisir son écharpe/porte-bébé et pour ça je ne peux que te conseiller un atelier de portage avec une monitrice qui te montrera en vrai ce que ça donne. La studio roméo, perso j'ai pas accroché du tout, du tout. L'impossibilité d'un réglage vraiment fin me faisait (à mon sens) perdre tout le confort et l'adaptabilité de l'écharpe de portage. En plus il me fallait autant de temps pour l'installer qu'avec ma JPMBB ou ma Boba... Les nouages c'est pas compliqué, faut juste faire l'effort de prendre une heure pour les apprendre et au moins tu règles ton truc finement sur ton gabarit et celui du bébé (et j'ai montré les nœuds à M. Doudou qui n'a eu aucun mal à les refaire). Après on a toute une collection de slings, écharpes tricotées, tissées, meï-taïs, préformés...
Pour le portage en hiver : tu habilles bébé comme d'habitude (body + pyjama + bonnet) et tu investis dans une couverture de portage ou un manteau de portage pour ne pas avoir froid TOI (et lui aux pieds, mais ce problème se règle aisément avec chaussons et jambières) parce qu'en fait c'est TOI qui te pèle le popotin avec ton manteau ouvert, pas lui qui est bien au chaud contre toi avec son écharpe par dessus. Gros avantage : quand tu entres quelque part (magasin, bibliothèque, maison...) tu peux juste ouvrir ta veste pour que ton bébé ne meure pas de chaud sans le réveiller. Va faire ça s'il s'est endormi dans une combi-pilote.
Petit détail, mais qui a son importance : AUCUN porte-bébé (écharpe, classique, préformé) ne permet un portage face au monde confortable pour l'enfant, bon pour ses hanches et son dos et bon pour le dos du porteur. Si on veut que bébé voit la même chose que nous et pas derrière nous on porte au dos PAS FACE AU MONDE. Pour de plus amples explications sur pourquoi le face au monde c'est une fausse bonne idée, hésitez pas à me MP :d
 
1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
@Coq' il est trop chou :puppyeyes: il me tarde encore plus d'avoir ma fille !

@pucieBelle Si tu peux prends un cours de portage avec une sage femme, je savais qu'on allait porter mais je savais pas trop quel type etc... ca nous a paru évident pour le sling (de Neobulle ) une fois qu'on a vu faire et vu les différents avantage et inconvénients (j'avais pris ce rdv exprès pendant les vacances de chéri pour qu'on fasse le choix a 2 et qu'il sache comment faire lui aussi !)! Pour ce qui est de l'habillement comme on sert de radiateur, pour le portage ils conseillent de rajouter une couche type cape ou couverture par dessus l'écharpe pour sortir :)

EDIT : a mince @Petit Caillou on a répondu en même temps du coups mon poste fait écho au tiens ! Désolée !
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Ma propagande pour l'accompagnement aquatique prénatal a porté ses fruits : ma collègue s'y est inscrite sur mes conseils :yawn: Et ça me fait bizarre, parce qu'elle me demande plein de trucs liés à la grossesse (je commence bientôt mon 8ème mois, et elle en est encore au début), du coup j'ai l'impression d'avoir pris du galon :lunette: Genre de "primi-qui-pose-1000-questions" à "primi-qui-répond-aux-questions" :yawn:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Pour le porte-bébé vs poussette, ici Pouts' aime la poussette...5 minutes :lol: Alors que le porte-bébé elle râle presque jamais. Avec la chaleur (ahah, pour une fois que je vis sous le même climat que vous :cretin:), bah ça ne nous dérange pas trop, on finit un peu mouillées du ventre mais ça n'a pas l'air de la déranger (et moi je supporte, en bonne mère sacrificielle :cretin:). Au final je préfère le porte-bébé pour le côté pratique et peu encombrant, même si du coup faut tout porter (alors que j'avoue, la poussette c'est pratique pour mettre le sac à main et les courses !). Mais j'aime tellement lui faire des petits bisous quand on se balade, la poussette ça me frustre un peu de ce côté-là (et manifestement elle aussi car souvent elle se dévisse le cou pour pouvoir me regarder, quand elle est dans la poussette :puppyeyes:).

Elle chouine vachement en ce moment, ça m'énerve, mais surtout ce qui m'énerve c'est que ma patience est réduite "à cause" des autres gens présents, genre le fait que ça puisse souler les autres, ça me rend impatiente vis à vis d'elle... :erf: C'est con, c'est contre-productif. :dunno:

Le déjeuner chez la grand-mère s'est bien passé (même si ça me gave les "c'est pas beau ce que tu fais", "c'est pas gentil de faire ça" etc. ...moi psychorigide ? :cretin:), mais c'est fatigant tout ce qu'il peut y avoir de "fragile" ici, comparé à chez nous où à part le meuble de la vaisselle, bah globalement rien n'est fragile.
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Merci, pour les infos ! :top:
C'est vrai que la studio roméo me paraissait la best parce que bons commentaires + pas de noeuds mais en fait là, j'ai bien envie d'y réfléchir un peu plus (mais je pensais qu'on était prêts :halp:). Je vais voir à suivre un cours de portage pour voir/tester/glaner plein de conseils. C'est bête si j'avais pas pris cette décision aussi tôt, on l'aurait déjà fait ce cours et on aurait déjà notre écharpe :facepalm:

Edit : d'ailleurs, les mamans parisiennes, si vous avez des noms/adresses de cours/atelier portage à me conseiller, je suis preneuse
 
Dernière édition :
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Hill Styx : mon avis est peu^t être un peu biaisé vu qu'il y a toujours eu des chiens autour de moi quand j'étais petite... Enfant, je dormais régulièrement dans le panier avec le chien (quand ma mère me perdait de vue, elle savait que c'était là que je filais^^), j'étais évidement régulièrement léchée le visage par le chien... Bon, par contre, on a toujours eu des chiens gentils (même si jamais vraiment dressés).
Et encore, quand je dis gentils... L'une d'elle était surnommée Croque-mollet ^^ très aggresive avec les inconnus, toujours à sauter sur les gens pour souhaiter la bienvenue, mais elle ne m'a jamais grogné dessus, même quand je l'embêtait, elle réagissait différement avec un bébé.
A voir comment est celui qu'ils prendront, et évidement, à surveiller au début!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes