@Paindepice je suis bien contente de lire que tout va bien pour toi et que ta SF t'a rassurée !
@Selene1986 et toutes les enrhumées: ce qui marche super bien pour déboucher les sinus c'est l'arrosoir a nez. Le principe est de faire circuler de l'eau saline dans les sinus (ça rentre par la narine droite et ressort par la gauche et vice versa). Ça s'utilise aussi en prévention pour nettoyer et justement éviter les encombrements. Absolument indolore et pour une fois aucune contre indication liée a la grossesse ! Et je trouve ça rigolo
@Coq' c'est peut être radical mais je ne lis plus aucun article, livre ni blog sur le sujet de la maternité. On a une vision trop éloignée du modèle préconisé (pas d'allaitement, pas de cododo, l'importance de chacun son espace [les parents dans leur chambre, le bébé dans la sienne] dès le retour de la mat, pas fan des écharpes de portage, pas d'envie particulière d'accouchement physio etc). On a peut être tord mais on se dit que le principal c'est d'aimer notre enfant et qu'il le sache, le ressente. Après on fera des erreurs c'est sur mais est ce qu'on va foirer son éducation et faire de lui une mauvaise personne malheureuse car il aura une tétine? je ne pense pas!
@Selene1986 et toutes les enrhumées: ce qui marche super bien pour déboucher les sinus c'est l'arrosoir a nez. Le principe est de faire circuler de l'eau saline dans les sinus (ça rentre par la narine droite et ressort par la gauche et vice versa). Ça s'utilise aussi en prévention pour nettoyer et justement éviter les encombrements. Absolument indolore et pour une fois aucune contre indication liée a la grossesse ! Et je trouve ça rigolo

@Coq' c'est peut être radical mais je ne lis plus aucun article, livre ni blog sur le sujet de la maternité. On a une vision trop éloignée du modèle préconisé (pas d'allaitement, pas de cododo, l'importance de chacun son espace [les parents dans leur chambre, le bébé dans la sienne] dès le retour de la mat, pas fan des écharpes de portage, pas d'envie particulière d'accouchement physio etc). On a peut être tord mais on se dit que le principal c'est d'aimer notre enfant et qu'il le sache, le ressente. Après on fera des erreurs c'est sur mais est ce qu'on va foirer son éducation et faire de lui une mauvaise personne malheureuse car il aura une tétine? je ne pense pas!
La lecture m'a fait réfléchir et je n'ai pas de meilleur endroit qu'ici pour poser mes pensées. D'ailleurs je préférerais continuer à lire de tout pour apprendre en réussissant à me barder émotionnellement pour ne pas culpabiliser au moindre truc différent que je fais ou ne fais pas. Mais ça c'est un problème de confiance en moi...
@Cline39 et toutes celles qui ont réagi, merci pour vos partages d'expérience ou d'avis!
2ème fois que je me lève et cours ventre à terre auprès de bébé parce que je crois l'entendre de réveiller et lui dort comme un bienheureux
Il allonge enfin des phases de sommeil mais est souvent réveillé par les coliques. Il grandit et qu'est ce qu'il est beau... Je sais que ce n'est pas une qualité à proprement parler mais comme une autre MadZ le disait, quand j'étais enfant on ne me le disait jamais et aujourd'hui encore je suis persuadée d'être laide. Mon fils saura qu'il est joli !

et demain, j'entame la 31è SA, on se rapproche de plus en plus de la fin de la grande prématurité, donc des risques en moins (et comme elle a eu des corticoïdes, ses poumons prennent de l'avance, donc risques encore diminués !).