Le topic des parents et futurs parents

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Colonel Mustard Il me semble qu'un peu de soja, c'est pas dramatique. Surtout si c'est un peu d'huile de soja dans le plat.
Ce qui est gênant, il me semble, c'est une consommation importante de soja (genre les gens qui boivent régulièrement lait de soja / yaourt de soja,...), le problème étant la présence de phytostrogène dedans, ce qui est pas vraiment bon pour le bébé.

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
@Colonel Mustard j'ai relu mon petit guide donné par la sage femme en début de grossesse et certifié en accord avec le HAS et ils autorisent un produit à base de soja par jour (quantité type yaourt) pendant la grossesse. Comme beaucoup de chose, c'est le fait de consommer beaucoup et régulièrement qui peut nuire.

Sinon je suis vraiment malade :gonk:, heureusement pas la grippe, mais une belle bronchite et j'ai du aller à la mat ce matin pour vérifier que tout était ok. J'espère être sur pied pour samedi (les madz autour de nancy) mais pour le moment je suis cloîtrée chez moi et je dois revenir vendredi pour vérifier que tout est ok. Et si ça ne va pas entre temps c'est direct aux urgences. Le seul point positif c'est que crapulette ne risque rien (mais moi si ^^) .
Du coup ils ont vérifié mon col qui n'a toujours pas rebougé mais bon je préfère guérir avant d'accoucher pour le coup ...

15 Octobre 2005
665
1 574
4 874
Metz. Ville d'origine : Cahors (46)
@*looloo* Je souhaite passer à l'allaitement mixte car comme je disais, je vais reprendre le travail le 13 février. A mon travail, je ne peux pas tirer mon lait, il n'y a pas de lieu tranquille à part les toilettes qui sont mixtes... et pas de frigo. De plus, mes horaires sont 8h - 18h donc je pars de la maison à 7h30 et je rentre vers 18h30 si pas d'heure sup.
Je serai présente pour la tétée de 18h30 / 19 h mais pour commencer le sevrage, il faut commencer par remplacer cette tétée par un biberon. C'est mon copain qui donnera le biberon car je ne peux lui donner au tout début car ma fille va être perdue et sentir mon lait donc elle risque fortement de refuser le biberon. A ma reprise, le 13 février, c'est mon copain qui va s'occuper de la petite jusqu'au 13 mars (début mars, période d'adaptation chez la nounou).
@Marie Obrigada Ma sage-femme, le pédiatre et même sur Internet, ils disent d'y aller progressivement. Je me suis mal exprimée.
En fait, je vais progressivement remplacer les tétées de la journée par un biberon c'est à dire :
- remplacement de la tétée de 18h30/19h par un biberon pendant 3 jours
- remplacement de la tétée de 18h30/19h par un biberon ainsi qu'une du matin pendant 3 jours
ainsi de suite et conserver la tétée de 6h et celle de 23 h
Il faut au minimum 2 semaines voire 3 semaines que bébé ne soit pas perdue

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@vaness : J'avais bien compris et je confirme que j'ai aussi lu que ce n'est pas nécessaire. Mais le faire n'est pas forcément mal en soit, tout dépendra comment ça se passe pour vous. Cela sera utile surtout pour ta poitrine, pour diminuer la lactation progressivement. Cela peut passer nickel tout comme être très difficile (comme pour tout avec nos petits en fait ^^)

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Oh la la, bon courage à toutes celles qui manquent de sommeil, c'est normal de craquer dans ces cas là, c'est une véritable torture au bout d'un moment.
@Pseudo Déjà Pris ton histoire c'est celle de ma vie (Huhu) et en effet, toute comparaison est inutile. L'âge de la marche ne présage rien de rien. C'est juste comme ça, chacun son rythme.
Et puis je me dis que bon. Mon fils parle, imite les gens (il dit papa et fait bravo), dort bien la nuit seul dans son lit et ne pleure pratiquement pas. Alors j'en profite et je focalise pas sur ses retards, enfin, j'essaie...

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
Bonjour tout le monde
On prend nos marques petit à petit, j'ai un bébé assez vorace, j'ai l'impression de passé mon temps à l"allaité par moment.
Hier au moment de se couché il n'a pas arrêté de pleuré jusqu'à plus de 2h du mat. J'ai fini par m'endormir avec lui dans le lit entre nous deux.
Par contre chéri se sent complètement impuissant, il voit qu'il n'arrive pas à le calmé quand il pleure et le vie assez mal :erf:

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Je viens ajouter qu'à ma connaissance c'est le mode d'administration de l'uvesterol dont il est question, non des substances qu'il y a dedans. En gros ne fourrez pas la pipette dans le fond du gosier en appuyant fort avec votre nourrisson de 3j. L'idéal est qu'il suce lui même la pipette, en position assise.

Édit en fait @Megamiyume l'a dit. Je suis trop à l'arrache et n'ai pas le temps de tout lire en détail, mille excuse !

Dernière édition :
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@telle_quelle
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ça sert à quoi ce médoc? Du coup j'en donne plus, déjà qu'on oubliait de le donner ça me refroidit !
Ici elle a un peu mieux dormi du coup je préfère pas trop en parler :lalala:

Je vais travailler demain et après demain :sweatdrop: je suis contente mais bon c'est un petit contrat de 2 jours puis une dizaine de jours à la fin du mois. Et ça fait un an que j'ai pas bossé.... mon pauvre bébé va me manquer (bon demain c'est sur des horaires de nounou et vendredi l'amoureux travaille pas mais quand même mon bébéé :erf: :red:)

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Lili-May C'est un complément en vitamine D. La vitamine D c'est important pour bébé pour renforcer ses os. Par contre, il y a d'autres formes à ce complément : gouttes ou complément à ajouter au biberon. Vu qu’apparemment c'est la pipette (ou plutôt les risque liés à sa mauvaise utilisation) qui sont en cause.

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
Dites les filles, le premier trimestre je peux faire des sports comme du hitt (avec plein de sauts) ou des abdos ??
Normalement le mercredi j'ai un cour d'abdos fessier je me demande si je peux y aller ???

• Big up !
Réactions : Selene1986
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
Mais, je trouve limite dangereux les discours type fillioza (? je sais plus j'ai la flemme de vérifier son nom) qui viennent culpabliser des parents à bout en leur disant qu'un bébé qu'on laisse parfois pleurer finira fou furieux ou cassé à vie. Franchement, la personne dangereuse, à mon avis très perso, c'est elle
C'est peut-être ce que tu as compris en lisant ses propos résumés sur le forum, mais elle n'a jamais dit ça :shifty: Je suis la première à dire que certains de ses propos sont ahurissants, mais pour le coup, tu déformes complètement. Le message qu'on peut retenir de ses écrits (et d'autres type Guéguen) c'est : écoutez votre enfant, il a des choses à vous dire ; parlez-lui, il peut comprendre ; et son cerveau est encore malléable, rien n'est irrattrapable (elle a d'ailleurs écrit un ouvrage Il n'y a pas de parent parfait et pour l'anecdote, elle préfère qu'on laisse chouiner un bébé plutôt que de le calmer avec une tétine (une des pierre d’achoppement de son œuvre à mon sens). Ce qu'elle regrette, c'est l'accumulation de violence éducative ordinaire. Donc non, un bébé qu'on laisse pleurer parce qu'on épuisé, ou qu'on laisse chouiner parce qu'on a du linge à plier (ou un thé à boire :cretin:), ou qu'on engueule parce qu'on est à bout ne sera pas brisé à tout jamais et voué à un avenir sombre. Mais simplement, mises à bout, certaines pratiques nuisent au développement de l'enfant. Si on cumule "laisse-le pleurer, c'est un caprice" "ne le prends pas dans tes bras, il va s'habituer" "ne lui donne pas à manger, c'est pas l'heure" "il a eu une mauvaise note, c'est un nul" "il est pas beau quand il pleure" "il fait une comédie je l'engueule" "il comprend rien je lui fous une fessée" "il fait exprès pour m'énerver, je l'enferme dans sa chambre", oui, là ça devient problématique.

Ensuite, il y a une différence entre laisser pleurer ta fille de plus d'un an, pour une raison que tu connais, et laisser pleurer un nouveau-né de quelques semaines/mois, sciemment et régulièrement, pendant plusieurs heures, dans le but qu'il fasse ses nuits. Parce qu'on ne sait pas pourquoi pleure un nouveau-né (douleur, faim, froid, peur ?), parce qu'il n'a pas encore les clés cognitives nécessaires à l'acquisition de cette fameuse autonomie. D'où l'intérêt de l'accompagner jusqu'à ce qu'il réussisse à s'apaiser tout seul et à comprendre que ses parents sont à côtés

Donc je ne vois pas en quoi c'est dangereux de dire aux parents : votre bébé n'est pas qu'un tube digestif pervers, c'est normal qu'il ne fasse pas ses nuits à x mois, ce n'est pas nuisible de le prendre dans ses bras (oui, c'est fou d'arriver au point où l'on doit se justifier de consoler son bébé). De leur présenter des solutions pour ériger un cadre éducatif dénué au maximum de violence. De leur dire qu'ils doivent aussi s'écouter. De leur permettre de comprendre ce qui a eu un impact négatif dans l'éducation qu'ils ont pu recevoir. A titre personnel, j'ai reçu des fessées, des tapes, des coups de pieds aux fesses, pour des raisons plus ou moins "justifiées", j'ai été très peu encouragée, mes parents ont été peu présents pour diverses raisons, et oui je "vais bien" aujourd'hui, mais la confiance en moi à zéro, le sentiment d'abandon... je me demande dans quelle mesure cela vient de cette éducation "traditionnelle". Élever mes enfants de cette façon, ça m'a permis de prendre énormément confiance, et j'espère qu'ils seront bien dans leurs pompes grâce à ça. Pourtant, il y a bien des jours où je pète les plombs, où j'ai des paroles et des pensées violentes, parce qu'on ne peut pas être dans la bienveillance à 100 %, mais ça reste anecdotique et il y a tout le reste du temps qui compensera (j'espère, je ne voudrais pas casser mes enfants).

Ensuite tu le dis toi-même, tu as eu un bébé facile, mais je te promets, quand ton enfant se réveille 3-4 fois par nuit, depuis plus de 6 mois, qu'en plus il ne fait pas de vraies siestes en journée, que tu ne peux pas le laisser pleurer (tu dis toi-même que c'est un crève-cœur, mais quand bien-même je le voudrais, ça tiendrait aussi éveillé mon copain, ma fille et mes voisins...), et que le moyen le plus rapide et le plus facile de le rendormir c'est de le prendre avec toi, ben tu le fais, pour ta santé mentale justement, pour préserver le peu de sommeil que tu peux grappiller, même si tu en as ras la casquette (euphémisme), que tu as les tétons qui voudraient faire grève, que tu n'as pas pu ouvrir un bouquin depuis des semaines parce que ton fils pleure dès qu'on le pose dans son lit, car tu sais que ton bébé a besoin de toi malgré tout, car il a déjà passé sa journée à chouiner à la garderie et que tu ne veux pas que le peu de temps passé avec toi le soit à pleurer, car il ne pleure pas parfois, mais tout le temps (et fort. et longtemps). Ton expérience a tout autant de valeur que la mienne (que la nôtre ?), mais elle est différente. Je ne sais pas si tu peux imaginer ce que ça fait d'être torturée par manque de sommeil par le petit être que tu aimes, d'avoir des pulsions et des pensées violentes à cause de la fatigue, de rêver de dormir ne serait-ce que plus de trois heures d'affilée, de ne plus savoir quoi faire pour que ça passe tout en sachant pertinemment que ça passera seul et que ce n'est pas de sa faute mais bordel, laissez-moi dormir.

Et ce message est sans animosité aucune, je voulais juste préciser pour Filliozat et puis je me suis laissée emporter, peut-être que maintenant que c'est sorti, je bénéficierai de la bénédiction du topic pour les nuits :yawn:

@Colonel Mustard Aucun problème pour tous les produits à base de soja, il faudrait manger des kilos de soja pur chaque jour pour commencer à avoir le moindre effet. Le lait de soja en contient moins de 10 %, donc idem pour les yaourts, le tofu, la crème... Les sauces et l'huile ca s'utilise en petite quantité donc pareil. Dans d'autres pays le soja n'est pas même déconseillé (Royaume-Uni, Canada...), c'est un aliment très sain qui apporte beaucoup de bienfaits, mais qui a mauvaise presse au pays des lobbys du lait et de la viande. Alors que par chez nous, les produits à base de soja sont issus de cultures bio et locales. Cet article met bien les choses à plat.*
*Ce message était sponsorisé par le Comité SOja : le Défendre, l'Optimiser, le Manger, l'Ingérer et l'Expulser™

@vaness C'est moi qui ait habitué mon fils au biberon (vers ses 6 semaines) et ça n'a pas posé de problème. J'attendais qu'il manifeste sa faim, je lui donnais un peu de lait dans le biberon pour qu'il comprenne comment ça marche puis je complétais au sein. Pour ma fille c'était aussi moi qui l'avait initiée au biberon (échec à 6 mois, puis réussite à 1 an, à temps pour son entrée en garderie)
J'ai aussi lu que ça ne devait pas être fait pas la mère, mais d'une ce n'est pas toujours possible et de deux, pas sûre que ça repose sur des données concrètes.
Tu peux trouver plein d'articles utiles sur le site Lactissima, par exemple sur l'allaitement mixte

@Hill Styx Essaye peut-être de voir comment ça passe avec les légumes verts, ensuite tu pourrais introduire les légumes constipant petit à petit, en les mélangeant à d'autres plus fibreux (patate/épinards, potiron/lentilles corail, carotte/poireau... enfin ce genre de mélanges)

@Méli67 Je dirais que tu peux combiner Babycook et DME en s'en servant pour faire des soupes, des smoothies ou des porridges, cuire des légumes (sans les mixer ensuite), réchauffer des plats...

@Aleynia
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Mabb Demande peut-être directement au prof, mais généralement on déconseille les abdos couchés dès la fin du 1er trimestre (risque de malaise si l'utérus appuie sur la veine cave). Certaines femmes font de la course à pied jusqu'au bout de leur grossesse ou presque, donc à toi de voir comment tu te sens au fil de la grossesse. Mais théoriquement, tant que ce ne sont pas des abdos à plat dos, des sports de contact (risque de coup dans le ventre) ou à risque de chute (équitation, ski, patinage...), de la plongée ou de la randonnée en haute-montagne, il n'y a aucune contre-indication.

Dernière édition :
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@vaness comme @Marie Obrigada j'avais bien compris mais justement tu n'es pas obligée de remplacer cette tétée par un biberon pour habituer ton bébé, surtout que tu seras présente à ce moment là et que ton bébé pourra téter "en direct". C'est pour un sevrage complet en douceur qu'on conseille de remplacer progressivement les tétées par des bib. Tu peux allaiter dès que tu es avec elle et donner du la quand tu n'es pas là (et tu peux aussi sevrer si tu en as envie, c'est toi qui décide hein :taquin:)

@Marie Obrigada elle aura tout juste 9 mois à ma reprise (ce qui coïncide avec l'âge que tu disais @Bree_ pour ta fille). Elle est encore plus que majoritairement allaitée (dme trèèèèès légère, c'est à dire pas tous les jours et elle suçote les morceaux plus qu'elle ne mange).
Ca m'embête de lui donner la tasse à bec de temps en temps, ce qui sous entend tirer mon lait et lui donner alors que j'adore allaiter et qu'il me reste 2 mois avec elle. Er puis j'ai peur de signer la fin de notre allaitement :erf: J'avais oublié qu'on pouvait faire des flans avec de l'agar agar, ça pourra être une solution!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes