Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Méli67
Merci. :) Je crois que surveillerai bien ma feuille de salaire une fois revenue. De toute façon je le fais tout le temps, ils sont du genre à se tromper sur ces trucs là. La joie des petites entreprises.:yawn:

@CookylOve
J'aime beaucoup cette notion de travail effectif passé à fabriquer un bébé. :rire:
En plus on fait ça h24 quoi. :drama:

@LittleMyrtille
Tu peux y aller sur la raclette, surtout si elle est au lait pasteurisé. Par contre il faut faire gaffe à la charcuterie, moi je faisais des chips de jambon et de bacon pour que ce soit hyper cuit. Tu pourras toujours dire que c'est une nouvelle tendance. :rire:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@pucieBelle : enlève toi de la tête que c'est ta faute si ton mari n est pas un bon père. Il devrait se secouer c'est sûr mais c'est à faute à lui ! Espérons qu'en voyant son enfant grandir il aura le déclic. C'est dommage mais il parait que certains hommes ont besoin de temps pour s'investir. Courage :fleur:

Ma fille a enfilé (de travers et pas à fond) ses moonboots ça doit vouloir dire que c'est l'heure de la balade :d

6 Juin 2016
31
365
2 909
@CookylOve ma fille était en siège, je n'ai pas fait de version car apparemment mon ventre était trop "moulé" autour d'elle pour que les chances de réussite soit optimale. Sinon on m'avais conseillé de faire du quatre pattes, il paraît que ça les incite à se retourner (mais ça n'a pas marché pour moi )ou de l'acuponcture mais je n'ai pas essayé. J'avoue que j'étais plus dans l'optique de laisser faire les choses, je me disais que si elle devait se retourner elle se retournera donc je n'ai pas cherché plus loin pour la version, je voulais une fin de grossesse sans me stressé à me demander si elle allait se retourner ou pas. et suspens....Bah non mademoiselle était bien en siège ! :cretin:

Pour l'accouchement mon gyneco m'a dit qu'on pouvait tenter la voie basse si je ne voulais vraiment pas de césarienne mais qu'il fallait faire une radio du bassin et que tant que les fesses n'était pas sorti il ne pouvait pas m'aider, ils doivent laisser le bébé sortir seul au début. Comme j'étais primipare et pas sereine on avait programmé une cesarienne 10 jours avant mon terme. Je ne voulais pas être déclenchée et ça tombe bien car j'ai perdu les eaux une semaine avant le déclenchement. Du coup l'accouchement s'est fait assez sereinement vu que je savais ce qui allait se passer. J'en avais bien parlé avec mon gyneco et ma sage femme et du coup j'étais "prête" pour cette césarienne et tout s'est bien passé.

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Fealynn Ooooooh trop bien, félicitations :puppyeyes::paillettes:

@Lucky_ Bienvenue !

@LittleMyrtille La charcuterie, la saurisserie et le fromage sont déconseillés non pas à cause de la toxo, mais de la listéria ! Comme l'ont précisé les filles, ce sont les produits artisanaux qui sont plus à risque, si tu combines achat au supermarché + pas de long séjour au frigo une fois le paquet ouvert + cuisson le risque devient infinitésimal.
Les aliments à risque de toxo, c'est viande crue ou mal cuite, légumes mal lavés et excréments de chats (dans des conditions biiiien précises donc autant dire que c'est ce qui présente le moins de risque de contamination, surtout que rares sont les personnes les consommant à pleine bouche, hein ^^).

@CookylOve Tu as encore le temps de voir si ton bébé reste en siège ou non, mais deux copines ont récemment accouché par voie basse de leurs filles en siège, alors qu'elles avaient des césas programmées (pour des raisons autres que la présentation en siège), avec un travail très rapide. Généralement, un accouchement par siège c'est péri d'office (sauf dans de rares maternités, comme à Nanterre) et césarienne si le travail stagne. Il risque aussi d'y avoir beaucoup de monde dans la salle mais si ça te dérange, tu peux demander à ce que les personnes non indispensables (étudiants par exemple) sortent. Pour mes amies il n'y avait "que" SF, gynéco, infirmière, et pédiatre derrière la porte. Certains gynécos font des épisios d'office pour les sièges mais elles n'apportent aucun bénéfice (et non, toujours pas :cretin:), donc comme d'hab, possibilité de refuser. On dit souvent que le travail pour les bébés en siège se déclenche un peu plus tôt que pour les bébés en céphalique, et qu'il est moins douloureux car les fesses appuient plus doucement qu'une tête sur le col. Et que l'accouchement est très doux car les fesses ou les pieds sont moins larges que la tête, et que le gynéco laisse sortir le bébé sans le toucher, au moins jusqu'à ce que les bras apparaissent.
Les filles t'en ont parlé, mais tu peux tenter, en attendant la prochaine écho et l'éventuelle version, différentes postures, l'ostéo, l'acuponcture, la moxibustion ou encore des techniques plus originales comme apposer du froid en haut de ton ventre et du chaud en bas de ton ventre, coller un haut parleur avec de la musique douce en bas de ton ventre ou aller à la piscine pour faire le poirier (glané sur Spinning Babies (@Illicit je suis d'accord, ce site est super informatif, mais super mal foutu))
Il existe peu de ressources sympas en français sur l'accouchement en siège, à part une page sur le site Césarine, que tu peux retrouver ici, avec d'autres ressources en anglais. Et ici, une traduction des documents qui m'avaient semblé pertinents (désolée pour les coquilles qui m'ont échappé)

@pucieBelle Rien de mieux à dire que les filles, tu fais tout ce qu'il faut, ton fils a de la chance de t'avoir, gros :hugs:

Dernière édition :
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
(Pardon j'ai pas lu les précédents messages)
Je suis en mode grosse prise de tête avec le congé parental.

Normalement, mon congé maternité se terminait début décembre, j'ai posé congé sans solde + congés payés en décembre pour faire débuter le congé parental au 2 janvier.
J'avais envoyé une lettre en recommandé à mon employeur fin novembre (un mois avant le début) pour l'avertir, j'ai lu que c'était la seule démarche à faire. On a fait la demande de Prepare à la CAF début janvier (puisqu'ils disaient d'attendre le début du congé pour faire la demande).

Là je reçois un recommandé de mon employeur qui me dit que je suis absente sans justificatif du travail depuis le début de l'année, je les appelle pour leur dire que j'avais envoyé le courrier pour le congé, et ils m'ont répondu "on a bien reçu le courrier où vous disiez que vous aviez l'INTENTION de prendre un congé parental mais on a pas eu de vos nouvelles depuis."
Euh ?
J'ai recopié une lettre-type que j'ai trouvé sur Internet et à aucun moment on m'a dit qu'il fallait que j'envoie un deuxième courrier pour confirmer ou que sais-je (enfin je me serais pas amusée à leur envoyer un recommandé pour leur faire part de mes petites interrogations quoi...).
Bref le gars me dit OK on vous met en congé parental mais faut nous envoyer un justificatif.

DONC je vais sur notre compte de la CAF et là je vois qu'ils ont révisé nos droits et que finalement j'ai droit au congé parental à partir du 2 février.
Super Duper.

Donc j'ai zéro justificatif pour mon travail vu que tout le monde pense que je suis PAS en congé parental, en plus je comprends pas pourquoi la CAF est OK pour février mais pas janvier.
Et j'ai envoyé un mail mais bien sûr on est vendredi midi donc je peux me brosser pour avoir une réponse avant la semaine prochaine.

J'en ai maaaarre de l'administratiooooon !

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Ça fait quand même flipper ce que vous dites sur la (non) implication du papa :erf: Surtout quand vous dites que certains conjoints se révèlent être moins impliqués que ce qu’eux-mêmes avaient prévu. Bien sûr je pense que mon mari va être un papa formidable mais ça fait quand même peur de voir combien de femmes tombent de haut une fois que le bébé est vraiment là. Là pareil, hier je discutais sur skype avec une copine qui a une petite fille de 2 mois, et après avoir creusé un peu son discours très conformiste sur la beauté de la maternité elle a fini par me dire que c'était pas la joie non plus, surtout avec son conjoint qui la laisse un peu se démerder.
Je ne vois pas trop quoi faire pour éviter ce genre de "démission", est-ce qu'il faudrait briefer le papa avant la naissance sur ce qu'on attend de lui? Ou juste espérer qu'il s'en rende compte de lui-même?

Et puis je sais pas, je me dis que si le papa en fait moins que ce qu'il avait prévu lui-même, peut-être que lui-même est déçu par son propre comportement, mais qu'il ne sait juste pas trouver sa place (je ne parle d'aucun couple en particulier ici, j'essaye juste d'imaginer un peu comment c'est d'être papa). Et du coup peut-être qu'il faut aussi essayer de se faire "conseiller" rapidement quand on voit que les choses prennent une mauvaise pente. Après il faut aussi trouver la bonne personne, et je sais qu'en Allemagne les rôles de mère et père sont encore perçus de façon très traditionnelle et j'imagine que la plupart des potentiels conseillers professionnels sont encore enfermés dans ce schéma...

En tout cas si je me réjouis vraiment, vraiment beaucoup de la naissance de notre fils qui approche, je prends aussi de plus en plus conscience des difficultés qui vont se poser à nous. Dans notre couple, notre relation à nos parents, au niveau matériel, etc. Bref.

---

A nouveau dans mon thème favori "La grossesse en France et en Allemagne - une étude comparée", ici la toxoplasmose c'est un peu un non-sujet. Le dépistage initial n'est pas obligatoire, d'ailleurs il n'est pas remboursé. Moi je l'ai fait parce qu'en tant que Française le contraire m'aurait semblé aberrant. Et bien je ne suis pas immunisée, et la réaction de mon médecin c'était un peu "bon, dont acte, lavez bien vos crudités" et c'est tout. Elle ne m'a jamais proposé de faire de nouveau dépistage et on en n'a plus jamais reparlé :dunno:

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
suite de l'épisode, je suis partie me coucher avec Bibou à 3h (je rappel qu'il s'était réveillé à 20h) je lui est mis mon sein dans la bouche, il a tétouillé en s'endormant, à 3h30 j'ai testé lui enlever, 5min plus tard à nouveau des hurlement, je lui est redonner et je me suis endormi sans m'en rendre compte.
Il s'est réveillé à 8h, je l'ai fait tété dans le lit et il a réclamer régulièrement jusqu'à 12h, moi pas le courage de refuser, je lui est donner tout en faisant des micro dodo.
Là il est changer, il a continuer à hurler à en devenir rouge et s'étrangler, je l'ai mis en écharpe histoire d'avoir les mains libre et voir si sa le calme, il viens de s'endormir après 20min de hurlement.
Si il me fait ça toute la journée je vais écroulé, surtout que je ne sais pas se qui le mets dans cet état.

Question, je peux le passer en mixte sans consulter avant ? J'aimerai voir si il veut bien pour me soulager la journée, ses tétées durent entre 45 min et 1h toutes les 2h, j'ai l'impression de ne rien faire d'autre. Bon après depuis hier seul mon sein à l'air de le calmer

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes