Le topic des parents et futurs parents

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Illicit Tu peux dormir et savourer :d Et sinon j'ai lu plusieurs fois que c'était une bonne idée de cuisiner et congeler (si t'as de la place pour conserver) pour avoir des trucs "plus qu'à réchauffer" quand ton bébé sera là.
Et puis tu peux aller au ciné sans avoir à embaucher de baby-sitter, et Netflix est merveilleux :top:

@Ecleyosia Félicitations :paillettes:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Personne est irremplaçable au travail.
Ça dépend qui. :drama::cretin:
Ma cheffe nous a pondu de tels plannings que si je m'arrête avant le congé patho (qu'elle a prévu dans les plannings sans savoir si j'y aurai droit) je fous tout le monde dans une boîte à caca bien noire et bien hermétique. :cretin:
Mais je commence vraiment à atteindre mes limites là. Avant j'étais fatiguée le mercredi soir, je prenais mes 2 jours de repos et c'était reparti. Hier j'ai bossé 4h30 (dont 15 min passés à manger et 1h à discuter et regarder des fringues de bébés avec ma collègue) puis j'ai été voir les concessionnaires pendant 2 h. J'étais au bout de ma vie. Ce matin je suis crevée. Je ne sais pas dans quel état je vais finir ma journée de 7h seule à gérer les clients demain soir. Une semaine me semble jouable, 2 ça va être compliqué. J'abdique, j'irai voir mon médecin pour le patho dans 2 sem et demi.

Par contre comme dit @Illicit j'ai vraiment peur de me faire suer. :yawn:
Mais je suppose qu'aller essayer des voitures avec mon gros bidon et faire comprendre au vendeur que "non non moi la couleur de la voiture m'en fous parlez moi émissions de co2 s'il vous plaît" ça devrait bien m'occuper. (Vais pas payer 500e pour de la peinture bleu, je sais qu'il faut qu'ils les vendent mais quand même, oh) :rire:
Hier il y en a un qui insistait je lui ai répondu en rigolant que j'avais acheté une voiture orange, donc vraiment est ce qu'il croyait que ça avait de l'importance pour moi.:troll:. La prochaine fois j'emmène Mr Lilliy qui n'a pas le permis, ça va être marrant.:cretin:

Pour revenir (en retard) sur la question soulevée par @Fealynn , ça m'embête qu'on ne se pose la question du sexisme que si on a une fille. Je crois que l'éducation des garçons est primordiale dans l'avancée de notre société sur ce sujet. D'autant qu'il y a aussi beaucoup plus de garçons qu'on ne le croit qui ne trouvent pas leur place dans ce système sexiste. Ex l'injonction à ne pas pleurer ou montrer ses sentiments.
Je m'inquiète autant pour Pikachu que si il avait été une fille. J'espère réussir à lui inculquer de bonnes valeurs, à lui apprendre à respecter les autres quel que soit leur genre et à le protéger des agressions de notre société sexiste.
J'ai pris conscience de ca un jour où je râlais sur Mr Lilliy qui m'avait fait une remarque sans méchanceté sur mon poid, mais qui avait fait ressurgir toutes les brimades que j'avais subi aussi bien en tant que "grosse" qu'en tant que femme. Il a fini par gronder (Mr Lilliy est un ours) que putain lui aussi il s'en était pris plein la tronche au même moment que moi. Pourtant c'est un homme et il n'est pas gros. Il est juste un peu différent du modèle du mâle que nous impose notre société sexiste et patriarcale. Il a du se battre aussi, il s'en est mieux sorti que moi de tout ca, certainement aussi parcequ'il est un homme, mais je sais qu'il a toujours des blessures. Le sexisme fait énormément de mal à tout le monde. :sad:
D'ailleurs, je ne sais plus qui disait être parfois inquiète pour sa fille qui est très jolie. Malheureusement, être moche ne protège pas plus les femmes du sexisme. Les harcèlements et les discriminations prennent juste une autre forme. Mais c'est tout aussi violent. :erf:

Ce post est sponsorisé par l'optimiste et la joie de vivre. :stare:
Wouh!:paillettes:

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@Illicit Je confirme ce que dit @Emil, dans mes dernières semaines j'ai fait plein de cuisine et j'ai tout congelé dans des barquettes. Ca nous a tellement sauvés au début, quand on n'avait pas le courage d'aller faire des courses, et qu'on en avait marre de manger des pâtes :yawn: 2 barquettes dans le four, et hop, un bon repas tout prêt sans effort :dowant:

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Ouf j'ai tout rattrapé :)

@Anicca courage ! Je trouve ça fou qu'ils rationnent les biberons ! Faites vous confiance

@Emil : je confirme pour le congé, tu peux le faire débuter quand tu veux MAIS tu ne seras indemnisé qu'à partir du 1er du mois suivant. (Et idem pour la reprise, si tu reprends le 25 avril bah pas de prestations du 1er au 25 ).

@Bree_ : il y a aussi 11 jours de congés pour le papa en Belgique ?

Ça y est le déménagement est fait ! Et ma fille a l'air d'adorer :) je suis soulagée et contente

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Ecleyosia haaa j'ai vu tous les "félicitations" je me suis dit hein déjà le deuxième ? la vaaaache. Eh non. Donc félicitations aussi !

@Volokine IDEM. Mais en fait, le privilège des hommes blancs sera aboli le jour ou leurs parents les éduquerons dans le bon sens. C'est fatiguant pour les opprimés de se battre, et si on changeait la mentalité des oppresseurs ? Enfin en tout cas c'est ce que je me dis pour mon fils.

@Coq' j'espère que tu vas bien. je ne t'ai pas oubliée, j'ai eu vraiment la tête ailleurs depuis Noël.

@La dilettante dans mon cas particulier, l'ass mat c'est nettement mieux. Je ne m'en suis rendue compte que tard. Plus souple, plus familial et beaucoup moins cher (dans mon cas). je me dis qu'il aura bien le temps de s'habituer à la garde en collectivité en entrant à la maternelle, qui dure 3 ans. Et j'ai trouvé une nounou qui a 4 agréments, plein de chats et qui fréquente un relai des assistantes maternelles, je trouve ça déjà suffisant !

@Illicit je fais a aussi. Les quelques fois où je suis partie en week end, je lui ai acheté des petits pots babybio en verre, et maintenant je les réutilise pour y mettre mes purées maison. J'en fais genre une dizaine à la fois de différentes saveur et hop, au congélo. Pour la viande, je la mixe cuite et je la mets dans des bacs à glaçon, pour avoir la juste quantité, ça se démoule très bien. j'ajoute au tout un mélange babybio de céréales en poudres et un peu d'huile végétale, et à table ! Je n'ai pas de babycook ou de truc du genre.

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
39
Paris
@Charentaise - J'ai eu ces décharges électriques avant de sentir le bébé bouger !
D'ailleurs c'est monsieur java ! Il attend bien gentiment que maman soit allongée et prête à sombrer, pour bouger et faire la fiesta !
Non mais c'est fou !

Sinon, dimanche j'aurais aimée participer à la rencontre, mais j'étais pas bien ! Le samedi j'avais bouger des grosses caisses rempli de truc et bidule. Le soir rien mais le lendemain pfiou ! Rien que de me lever pour aller faire pipi était un effort surhumain !

Sinon la sage-femme, n'arrête pas d'avancer le rdv :yawn:

D'abord 14h30 puis au final 13h30 puis ensuite non 13h/13h15 et là 12h45 :yawn:
J'suis dans la mouise, car j'ai pas retrouvée mon ordonnance en plus ! :halp:(bon elle est rangée dans la maison, mais où .. :hesite:)

@Illicit - Je suis comme toi, arrêtée depuis mi-décembre pour une dpa début mars. Je tourne en rond comme pas possible ! :drama:

En plus j'ai aucune news, de mes indemnités, ma patronne répond pas à mes textos et le pb c'est que si j’appelle, ça va être dans le vide (Avocate libéral toussa .. :rolleyes:)
Enfin bon, si d'ici demain soir j'ai pas eu de réponse, je vais jusqu'à l'école avec mes deux papiers d’indemnités (celui du congé maladie et celui du congé mater') Je peux comprendre que mes patrons aient énormément de taf, mais j'ai un loyer à payée :vieux: (et des impôts accessoirement)

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
Merci beaucoup pour vos réponses sur l'avion ! Et un merci spécial à @Illicit, c'est très gentil de ta part :fleur: Courage pour la dernière ligne droite !
Vous m'avez bien rassurée sur le risque, en tout cas. Après, il faut que je prenne en compte tout ce qu'il y a autour, c'est à dire les trajets jusqu'à l'aéroport, l'embarquement qui peut être parfois assez long + les visites et trajets sur place. Vu l'état de fatigue dans lequel je suis actuellement, pas sûr que j'en profite. Mon copain n'est pas trop chaud non plus, il préfère qu'on annule si je ne le sens pas, et puis il a un peu peur aussi... Du coup on va prendre notre décision demain soir, après l'écho de datation. Au pire, ce ne sera que partie remise, on reprogrammera le voyage pour le second trimestre ! On verra bien...

Plus qu'un jour et quelques heures avant de le voir :puppyeyes: @La dilettante @LittleMyrtille C'est drôle comme on "enchaîne" toutes les trois !
Hier je regardais mon ventre dans le miroir et j'ai vu une petite bosse que je n'avais pas avant. Alors d'accord, j'ai un peu forcé sur les gnocchis au dîner, mais j'ai aimé me dire que c'était "lui". Ça m'a fait tout drôle (j'ai même versé quelques larmes de bonheur, alors j'espère vraiment que ce n'était pas les gnocchis sinon bonjour le ridicule de la situation :yawn:)

@Charentaise Le grain de sésame :jv:

@Little Skunky Je rejoins les autres, prend soin de toi avant tout ! Si tu ressens le besoin de t'arrêter, eh bien, il n'y a pas de honte à avoir. Ta santé passe en priorité :hugs:

Et puis félicitations à @Ecleyosia !

Des bonnes ondes à toutes celles qui en ont besoin, celles qui sont fatiguées, celles qui en ont marre... Courage ! :supermad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes