Personne est irremplaçable au travail.
Ça dépend qui.

Ma cheffe nous a pondu de tels plannings que si je m'arrête avant le congé patho (qu'elle a prévu dans les plannings sans savoir si j'y aurai droit) je fous tout le monde dans une boîte à caca bien noire et bien hermétique.

Mais je commence vraiment à atteindre mes limites là. Avant j'étais fatiguée le mercredi soir, je prenais mes 2 jours de repos et c'était reparti. Hier j'ai bossé 4h30 (dont 15 min passés à manger et 1h à discuter et regarder des fringues de bébés avec ma collègue) puis j'ai été voir les concessionnaires pendant 2 h. J'étais au bout de ma vie. Ce matin je suis crevée. Je ne sais pas dans quel état je vais finir ma journée de 7h seule à gérer les clients demain soir. Une semaine me semble jouable, 2 ça va être compliqué. J'abdique, j'irai voir mon médecin pour le patho dans 2 sem et demi.
Par contre comme dit
@Illicit j'ai vraiment peur de me faire suer.

Mais je suppose qu'aller essayer des voitures avec mon gros bidon et faire comprendre au vendeur que "non non moi la couleur de la voiture m'en fous parlez moi émissions de co2 s'il vous plaît" ça devrait bien m'occuper. (Vais pas payer 500e pour de la peinture bleu, je sais qu'il faut qu'ils les vendent mais quand même, oh)

Hier il y en a un qui insistait je lui ai répondu en rigolant que j'avais acheté une voiture orange, donc vraiment est ce qu'il croyait que ça avait de l'importance pour moi.

. La prochaine fois j'emmène Mr Lilliy qui n'a pas le permis, ça va être marrant.
Pour revenir (en retard) sur la question soulevée par
@Fealynn , ça m'embête qu'on ne se pose la question du sexisme que si on a une fille. Je crois que l'éducation des garçons est primordiale dans l'avancée de notre société sur ce sujet. D'autant qu'il y a aussi beaucoup plus de garçons qu'on ne le croit qui ne trouvent pas leur place dans ce système sexiste. Ex l'injonction à ne pas pleurer ou montrer ses sentiments.
Je m'inquiète autant pour Pikachu que si il avait été une fille. J'espère réussir à lui inculquer de bonnes valeurs, à lui apprendre à respecter les autres quel que soit leur genre et à le protéger des agressions de notre société sexiste.
J'ai pris conscience de ca un jour où je râlais sur Mr Lilliy qui m'avait fait une remarque sans méchanceté sur mon poid, mais qui avait fait ressurgir toutes les brimades que j'avais subi aussi bien en tant que "grosse" qu'en tant que femme. Il a fini par gronder (Mr Lilliy est un ours) que putain lui aussi il s'en était pris plein la tronche au même moment que moi. Pourtant c'est un homme et il n'est pas gros. Il est juste un peu différent du modèle du mâle que nous impose notre société sexiste et patriarcale. Il a du se battre aussi, il s'en est mieux sorti que moi de tout ca, certainement aussi parcequ'il est un homme, mais je sais qu'il a toujours des blessures. Le sexisme fait énormément de mal à tout le monde.

D'ailleurs, je ne sais plus qui disait être parfois inquiète pour sa fille qui est très jolie. Malheureusement, être moche ne protège pas plus les femmes du sexisme. Les harcèlements et les discriminations prennent juste une autre forme. Mais c'est tout aussi violent.
Ce post est sponsorisé par l'optimiste et la joie de vivre.

Wouh!