Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Pinceau_ Comme je te comprends, j'en suis (déjà) au même point. :calin:
Je me pose mille et une question sur une éventuelle séparation. Si je ne suis pas encore partie aujourd'hui, c'est juste pour des raisons pratiques : bébé ananas et moi, on a notre confort ici, c'est notre maison et je n'ai pas (encore) les moyens de me prendre un appart' seule avec mon bébé. Je pourrais aller chez ma famille, mais ce ne serait que temporaire et quitte à faire dans le temporaire, autant rester dans notre confort. Donc je ne pars pas mais l'idée est là. Ça a fait son chemin dans mon esprit, pour moi, c'est fini, pour notre couple mais aussi pour notre famille.
Mais je me pose mille et une question. Je ne sais pas si c'est une bonne idée, si c'est vraiment ce qu'il y a de mieux pour tous les deux, ni comment ça va se passer. Je prends mon temps, je cherche du boulot, une nounou et on verra après.
Et puis je ne cesse de me répéter que ce n'est pas de ma faute. C'est mon conjoint qui a merdé, qui n'a pas assumé et qui ne s'efforce pas de rectifier le tir. Hier encore, il me disait "mais je passe plus de temps avec choupi et tu ne le vois même pas". Peut-être mais ce n'est toujours pas la moitié de ce que je fais, je suis à bout en ce moment et lui voudrait une médaille pour s'être occupé de son fils pendant une heure ? Et bah non !

Je voulais parler d'autres choses mais j'entends un bébé qui se réveille et j'ai (encore) redv chez le dentiste et il faut faire une tétée et je suis pas habillée. En somme :vabosser:

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@Priestess of Mars J'aurais pu aller dans l'émission pour témoigner de la violence du geste :lol: Je pense que je n'avais pas raconté mon accouchement ici, parce que clairement j'ai eu du mal à le digérer (et je l'ai toujours pas digérer, j'en fais encore des cauchemars, wouhou), mais j'ai eu droit à tout ce que je ne voulais pas/espérais ne pas avoir.

Je mets en spoiler la suite, s'il y a des futures mamans qui ne veulent pas avoir de détails.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Priestess of Mars : J'ai raté l'émission mais je voulais la regarder ... Mais finalement j'ai surement pas raté grand chose.
En fait, j'aimerai dans la mesure du possible accoucher sans péridurale... Vos différentes expériences me donnent un peu le sentiment qu'avec la péri c'est quitte ou double. Et j'aimerai vraiment vivre mon accouchement.
Je commence donc à me renseigner sur l'accouchement naturel, les méthodes de prévention etc ..
Mais dernièrement j'ai eu un coup de flippe en me renseignant : Et si on me fait une episio sans péri...
Mais si je comprends bien tes propos, l'episio n'est une solution en soi.
J'aimerai:
- accouchement sans péri
- pas d'episio
- allaitement
Pour l'instant j'en suis là.
Mais j'ai peur qu'on m'impose qqch que je ne souhaite pas en l'occurrence: L'épisio .. Sous prétexte que c'est la seule solution.

C'est un peu décousu.... J'aimerai simplement savoir si c'est possible de rester "maitre' de la situation malgré le coté médical.

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@LeeAnna_ franchement t'as rien loupé! Je ne sais même pas pourquoi je continue à regarder, je déteste le ton, la présentatrice... tout :yawn:
Pour te rassurer quand même, j'ai eu une petite épisio, je n'ai rien senti et la cicatrisation s'est très bien passée. Dans ma mater elles proposent des cataplasmes d'argile verte, c'est frais ça fait beaucoup de bien. Tous les matins elles me demandaient le niveau de douleur sur une échelle de 1 à 10 et surtout elles me donnaient systématiquement doliprane et ibuprofène à alterner en cas de douleur.

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Pinceau_ @pucieBelle :calin: Je vous envoie des câlins parce que c'est très dur vos situations :sad:, je suis tout à fait d'accord avec @Priestess of Mars (pour changer :yawn:)

D'ailleurs @Priestess of Mars merci pour les articles sur l'attachement et tout ça! C'est édifiant et très bien fait, encore un de tes posts qui va dans mes favoris :taquin:

Ma belle-soeur nous a envoyé des photos de l'écho T1 :puppyeyes:
Ils ont hâte de savoir le sexe du coup je lui ai parlé de l'histoire de l'orientation du bourgeon génital, elle s'éclate à scruter toutes les photos de l'écho :rire:
Par contre ma mère commence déjà à saoûler, elle est obsédée par le sexe du bébé, elle veut savoir elle veut savoir et on a beau dire que c'est trèèès difficile de savoir à ce stade elle persiste ; y'a eu une photo de l'écho 3D, elle a dit "hahahaha bah on voit très bien le sexe là gnagnagna" donc je me suis fait un plaisir de lui casser son groove en expliquant que là c'était au stade bourgeon génital donc que y'avait un truc qui dépassait que ce soit fille ou garçon (et en plus je pense que ce qu'elle voit c'est le cordon :yawn:)
:troll:
(oui je suis un monstre je m'en tape :yawn:)

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Nettle

@pucieBelle :calin:

@Méli67 Pas de souci, quand c'est de la bonne je fais tourner :cretin:

@LeeAnna_ Normalement, même sans péri tu ne sens pas l'épisio car les tissus sont hypertendus et ils te la font pendant la contraction. C'est plutôt après que tu jongles.
C'est possible de rester maîtresse de la situation, de toutes façons ils n'ont pas le droit de t'imposer quoi que ce soit tant qu'il n'y a pas de situation d'urgence. Ca c'est en théorie, mais en pratique, c'est assez différent, ce n'est pas toujours évident de faire valoir ses choix selon l'interlocuteur et on n'a pas forcément envie de se battre à ce moment-là (pour mon 1er accouchement le gynéco m'avait menacée de césarienne alors j'ai fermé ma gueule, maintenant je pense sérieusement que c'était justement sa technique pour avoir une patiente bien docile, puisque ma fille était engagée donc la césarienne n'était pas d'actualité). Du coup il faut essayer de prendre des précautions en amont :

- choisir une maternité dont les pratiques sont compatibles avec ta vision de l'accouchement (et dans ton cas, qui assure aussi sur l'allaitement)
- se renseigner un maximum sur l'accouchement : physiologie, étapes, ressenti, positions...
- trouver un bon cours de préparation, non pas un qui essaye de te préparer à être triturée, perfusée, houspillée... mais un qui te donne confiance en toi et en ton bébé, qui implique ton copain, qui te donne les clés pour mieux comprendre le déroulé de l'accouchement et qui t'apprenne des astuces pour instaurer sa bulle pendant les contractions (Bonapace, haptonomie, hypnonaissance...)
- à l'arrivée à la maternité : faire part de tes envies à la sage-femme qui vous accompagnera, au fur et à mesure de l'accouchement. Savoir que dans les maternités les SF n'ont généralement plus le temps de fournir un accompagnement adapté aux accouchements sans péri, donc te préparer à gérer en grande partie seule et/ou avec l'aide de ton compagnon. Au moment de la naissance, rappeler que tu préfères une éventuelle déchirure et demander à ton copain de surveiller si quelqu'un attrape des ciseaux pour qu'il puisse s'interposer si besoin. Et si tu choisis une position autre que sur le dos, ça devient moins facile de couper.

Je ne veux pas que ça te fasse peur, dans la plupart des cas il n'y a pas besoin d'aller jusque là pour être respectée. Mon truc c'est plutôt de se préparer au pire et être agréablement surprise quand tout se passe bien (enfin pour mon 1er accouchement j'ai voulu faire confiance et ça n'a pas fonctionné, je pense que mieux armée les choses auraient été différentes). A toi de voir ce qui fonctionne pour toi. Il y a pas mal de liens sur l'épisio dans mon Pearltrees, mais aussi sur plein d'autres sujets qui pourraient t'intéresser.

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
39
Paris
Ha mais je voulais aussi la regarder l'émission sur l'episio ! Quand je suis allée au salon du baby avec ma mère, un vieux à essayer de me convaincre que sa pompe miraculeuse "antiepisio" était nécessaire etc etc. (Parce que justement je disais à ma mère que c'était un attrape nigaud et rien de plus ..:cretin: )

La seule chose que je veux pour mon accouchement c'est une position qui permettra à bébé de sortir plus vite (oú au moins de pas avoir d'instruments barbares entrés Les pattes !) Ah oui la sage-femme m'as dit aussi que le jour J, je pouvais demander à ce que les étudiants ne soient pas présent (s'il y en a)

Pour la péridurale, c'est nous qui gérons la dose avec une pompe (d'après ce qui a été expliqué, je sais pas Si c'est comme ça partout)

On a l'alternative à la peri avec du gaz oú de la morphine (mais les médecins disaient que c'était pas ultra efficace sur les contractions :hesite: )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes