Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Lizbeth_B. Ah en effet, j'ai pris le modèle le moins cher donc il ne doit pas y avoir de capteur de sommeil. Ça reste un très bon produit !

@La dilettante :hugs:

@zohra_larousse J'avais oublié de te répondre. Je ne pense pas que m'éloigner avec bébé ananas provoquerait chez mon conjoint un déclic. Il sait que je suis capable et que j'ai vraiment l'intention de partir, à chaque fois qu'on discute il dit qu'il va faire des efforts et ça dure 2 jours, parfois moins. Je sais qu'il EST comme ça et je ne crois pas qu'il puisse changer, pour nous en tous cas. C'est triste à dire mais pour l'instant, il ne sait pas nous faire passer avant lui. J'aurais pu rester s'il avait été un bon père mais je n'ai pas l'impression que bébé ananas soit la première de ses priorités. Je suis résignée.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Pinceau_ : Je l'ai lu hier et trouvé pas mal, mais une de ses idées me laisse perplexe : celle du bénévolat parental. Je vois pas comment mettre ça sur pied (pour les gros horaires, notamment..) et je ne sais pas si ce serait si bon pour chaque parent (perso, j'ai l'idée même en horreur, j'ai du faire un stage en crèche et j'étais persuadée de ne jamais enfanter ^^)

@La dilettante : Merde, désolée.. je n'avais pas compris ça. Plein de courage... :fleur:

Pour les robes, comme les autres, je trouve ça plus joli au moment de la marche et surtout, plus pratique, avant c'est surtout embêtant.

J'ai fait un test hier après midi (donc pas premières urines mais bon) négatif bien sûr. Toujours rien, toujours mal au ventre et aux seins.. Je comprends pas.
J'en ai un second, je vais attendre quelques jours. Mais c'est mon premier retard sans raison depuis que j'ai des règles donc c'est quand même bizarre.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Effy* : Même interrogation ici ! Pour un petit déj' vers 9h, et un dîner vers 12h, elle prend un biberon de 240ml + une banane.
J'essaie d'alterner depuis quelques jours : soit une banane, soit une tartine au beurre, soit une grosse poignée de céréales + une mandarine. Mais je ne sais jamais trop comment doser, parce que la mienne a tendance à ne pas dire stop. (gourmandise, toussa)

Hum, elle a bien bien intégré le "non" :d
"Tu viens faire tel truc" ? "NON maman NON", avec au besoin de doigt levé et l'air vindicatif. Ca promet ^^

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
J'ai l'impression de ne plus avoir assez de lait pour Bibou depuis que je lui donne quelques bib de LA. Tout à l'heure je l'ai fait tété sur mes deux seins comme d'habitude mais il a continué à hurler, j'ai fait un petit bib de 60ml, il a tout bu puis à continué à hurlé et il a bu 30ml de plus. Hier matin il avait encore faim après comme là.
Pourtant en début d'après midi il n'a rien réclamer de plus, je suis un peu perdu, j'ai pas envie de trop lui donner même si je suppose que pour l'instant c'est pas trop possible.
Et puis je suis un peu triste de ne plus fournir assez, je n'ai pas envie d'arrêté totalement :tears:

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Il faisait ses nuits. Il a été malade. Il ne fait plus ses nuits. :goth:

J'ai l'impression de revenir au premier mois c'est juste l'horreur.
En plus c'est même pas la faim mais il pleure. Ça arrive même la journée.
C'est possible que ce soit du à son érythème fessier ?

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Heather. Pour les cadeaux, pour celui de 2 ans moi j'aime bien le principe des instruments de musique, style xylophone. C'est jouable à tout âge, ça peut être en bois/fabriqué de matière éthique ou écologique, ça développe la créativité... Et pour celui de 2 mois, tu peux voir les jeux d'éveil sur Nature et Découvertes (des hochets tout simples en bois, ou bien un petit bâton de pluie - musique toujours ;) ) ou simplement une petite peluche.
Par contre je n'ai pas de conseil pour la situation... :erf: En plus tu as l'air de dire que ces personnes ne lisent pas (sinon, un livre axé sur "comment gérer un enfant de 2 ans" vu que c'est une période pas facile, mais écrit pas quelqu'un style Filliozat "au coeur des émotions des l'enfant" ou "j'ai tout essayé", pour tenter de leur montrer une autre approche de façon "discrète"..). Pas facile...

21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Anne-ddf peut etre un pic de croissance ?
En théorie, j'ai lu qu'un enfant n'a plus besoin de manger la nuit quand il a doublé son poids de naissance.
En vrai, la conseillère en lactation que j'avais consulté m'avait dit que c'est plus que normal qu'un bébé réclame à manger la nuit tout au long de sa première année, voire jusqu'aux deux ans.
D'expérience, ici ça a duré 11 mois 1/2 ;) et j'ai encore quelques réveils biberon (vendredi soir par exemple), et je pense qu'on en aura d'autres.
Plus largement, je crois qu'il y a un vrai problème de société derrière les "nuits idéales" d'un bébé. On voudrait qu'un bébé soit autonome et pret à se réguler super vite apres sa naissance, alors qu'il a besoin du contact nocturne de ses parents et que manger l'apaise, le rassure... et puis selon les efforts fournis dans la journee ou le temps qu'il fait ou je ne sais quoi encore la faim peut être bien présente, et dans l'absolu il n'y a rien d'anormal à donner à manger à son bébé qui a faim la nuit ! Dans beaucoup de sociétés le bébé dort avec sa mère longtemps et profite du sein à volonté.
Je sais que c'est difficile mais à l'âge de ta petite c'est loin d'être anormal et c'est aussi loin d'être terminé ;) :fleur:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Anne-ddf : j'ai souvent lu 4 mois ou aux 5 kilos de l'enfant. Perso je dirais plutôt quand tu sens dans tes tripes que ce n'est plus un besoin mais une simple envie de la part de ton bébé. À 21 mois quand elle se réveille la nuit elle tente encore "bibi maman" ?

• Big up !
Réactions : Auroore95 et CookylOve
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Nous sommes en train de vivre un week-end cauchemardesque.

Bébé ronchon +++++, ne cesse de pleurer, malade, ne veut être que dans les bras et qui nous a réveillé environ 10 fois cette nuit en hurlant.

Je n'assume pas trop ce que je vais écrire mais j'en viens, surtout aujourd'hui, à regretter ma liberté d'avant. J'en viens même à avoir hâte d'aller bosser demain pour pouvoir passer le relais aux nanas de la crèche.

Nous sommes tellement à bout que nous perdons toute bienveillance.

Ma fille, de nature calme et gentille, se transforme par moments en véritable monstre.

Je me dis que je n'ai peut-être pas les épaules suffisantes pour supporter tout ça.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes