Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@LiGie sur le groupe facebook de hamac ça revient souvent que leurs voiles ne sont pas terribles (en particulier pour les bébés allaités): trop fins et trop chers, elles conseillent plutôt les popolini. D'ailleurs on peut utiliser des voiles pour toutes les couches, pas uniquement pour les hamacs :)

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
Merci pour vos retours @Illicit , @Ilya et @Cline39 :)
Pour l'écartement des barreaux du lit, je pense que ça va objectivement, mais je ne sais pas encore si mon psychotage me permettra de franchir le pas (une fois que le doute s'est installé... pffff)
@Illicit pour ce qui est du lit dès la naissance ou non... à vrai dire j'ai juste dit ça parceque moi j'imagine que notre bébé dormira plutôt dans sa nacelle (besoin de confinement, tout ça) mais en effet cela semble vraiment dépendre des bouts de chou et d'ailleurs il est tout à fait possible que le nôtre en décide autrement (on manque juste de place pour mettre un vrai lit dans notre chambre). En tout cas, comme vous on aura plusieurs options à lui proposer.

Pour ce qui est des démangeaisons, j'ai acheté cet après-midi même le beaume que vous m'avez recommandé @Cline39 et @Croquelicot, et pour commencer, ça m'a déjà soulagé quelques heures. A voir sur du plus long terme.... par ailleurs je pense continuer l'huile 1x par jour en parallèle, pour faire quelque-chose contre ces marques qui me contrarient.
J'avoue que toutes discussions autour de la taille de ventre et la récupération post-naissance me font cogiter moi-aussi. Pourtant depuis le début je me dis qu'il faudra que je sois indulgente avec mon corps et que je lui laisse le temps de se remettre doucement, sans paniquer... mais j'ai tellement l'impression d'arriver au max de ma capacité (volumique au niveau du ventre surtout :cretin:) pendant cette dernière ligne droite que ça fini par m'atteindre un peu (et je trouve ça dommage).

@Paindepice Je ne sais pas si tu es exactement la prochaine sur la liste, j'ai juste marqué les madz qui (de tête) sont à peu près dans le même lot que moi ;) Super si ta fin de grossesse se déroule aussi bien. Je te souhaite que ça roule comme ça jusqu'au bout :v:

Pour l'histoire de l'estimation de poids X passage par le bassin, je suis rassurée grâce à vous et je repasse en mode positive. Aujourd'hui j'ai eu mon dernier cours de prépa à l'accouchement (thème "poussée". Wouhou ! ) et je me projetais vraiment. Suite aux prochains épisodes :cretin:

@Emil J'habite à Strasbourg mais malheureusement ton passage me semble bien proche de ma DPA (23/02) pour que je puisse m'engager à quoique ce soit. Dommage (mais selon où j'en serai, je peux te ternir au courant le moment venu). Par contre, si tu veux des idées / conseils d'endroits où te balader/poser/restaurer/visiter etc... on peut en discuter :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

3 Novembre 2014
779
6 096
754
Bon Bon :goth:
Réveil vers 5h du mat, vers 6h je dormais toujours pas , je psychotais car j ai eu une contraction mais que j ai BIEN senti ( pas douloureuse mais BIEN contraction ) D coup j'en attendais potentiellement D autres.. j en suis TOUT juste à 6 mois, c est juste pas le moment
Je panique beaucoup en ce moment parce qu on est pas près, mon mec est très ( trop) absorbé par ses études, j ai l impression de gérer seule la grossesse ( je sais que c est qu une impression mais bon elle est la ) et je dois aussi penser à la maternelle DE ma fille, la crèche du poussin à venir etc.. j ai besoin de soutient .... je sais que l administratif et lui ça fait 15 mais bon la je peux pas TOUT gérer :mur:
Bref rendormie vers 6h30/45 je pense et réveil a 7h :tears:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Eh beh en fait j'ai choppé une bonne crève. :cretin:
Je ne retrouve plus le thermomètre, mais je suis sûre d'avoir eu un peu de fièvre cette nuit. Malheureusement pas assez pour évacuer les miasmes. Cette nuit je me couvre encore plus, j'espère que ça suffira.
J'ai les intestins en vrac, je toussote, j'ai des petites courbatures un peu partout, le nez et les bronches un peu encombrées et surtout ! Je ne supporte plus le contact de la cuvette des toilettes avec mon popotin! :scream: (signe le plus révélateur de la crève chez moi, moins je supporte plus la crève est forte). Pour le moment je n'en suis pas à couiner en m'asseyant, je conclus donc à un gros rhume bien relou.
En plus Mr Lilliy m'a grondé parceque le sèche linge a mal fonctionné et que comme je n'ai pas vérifié et tout laissé dedans (mode grosse feignasse j'assume), il n'avait plus rien à se mettre ce matin. Sauf que moi je suis grognon quand je suis malade alors j'ai grogné. Il y a des jours qui commencent bien tien. :annoyed:

J'espère juste que mon rhume ne va pas trop perturber Pikachu. Ça attrape des rhumes les phoetus ?
(Cette question est sponsorisée par la ligue des questions con et la ligue des neurones en vrac)

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Merci à toutes pour vos réponses !
Ça a l'air d'aller mieux.
Moi par contre toujours angine je suis KO.

Pour les boules quies, perso avec le babyphone j'entends plutôt bien donc je continue à les mettre.

@Lilliy : c'est la fièvre qui peut être dangereuse pour le foetus.

À partir de cette semaine Jules va à la crèche 3 jours par semaine. Je suis partagée en me disant c'est trop je vais le voir moins de la moitié de la semaine alors que je ne travaille pas... Et d'un autre côté j'ai hâte...

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Ma puce est un peu hs et elle a 38.5 de fièvre. Mais à part le nez qui coule un peu ça a l'air d'aller. Elle est juste calme/câline et fort irritable... j'ai donné du perdolan et je surveille. On va voir..

Sinon j'arrête pas d chialer depuis ce matin. Assureur pas venu, pas de courant au réveil donc je suis pas douchee juste habillée j'ai tjs pas eu mon café et l'expertise est remise à dans trois semaines. Et j'ai passé deux heures cette nuit à appeler mon chat dans le jardin en pyjama et.. c'était pas lui. Y a des jours comme ça...

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Mlle_Bulle Je te souhaite également la même fin de grossesse.

Mon entourage commence à s'impatienter, à chaque fois que j'appelle ma mère ou ma soeur elles s'imaginent que je vais leur annoncer qu'on pars à la maternité ou que Ouistiti est né. :annoyed:

@telle_quelle

J'ai regardé un peu les couches lavables, avec M. Paindepice on est intéressés mais on ne se voit pas commencer en lavables dès le début , plutôt à partir de 5 6 mois. Pour celles qui sont en lavables, comment ça se passe avec la crèche ou la nounou ? Vous déposez votre bébé avec une jetable et le récupérez en jetable ?

Les couches Hamac ont l'air super sympa, mais je ne comprends pas ce qui doit être lavé/changé à chaque change notamment pour les Tmac.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Mlle_Bulle : Quel beau bidon, bien haut et bien rond ! Bon, et je vois que ce n'est pas un mythe, certaines arrivent à être enceinte ET avoir du style :d (mais il vient d'où ce joli haut ?? et cette jupe?)

@TiteBonobo : Non, ce sont bien les jetables que j'ai vus : 6€ la boîte de 80 voiles. Enfin, je me suis pas trop penchée sur la question encore mais je trouvais que ça faisait un poil cher compte tenu du prix d'achat des couches en plus :d

@*looloo* : Oui, c'est vrai, je suppose qu'on peut mélanger plusieurs marques ^^ Je vais étudier l'affaire et voir s'il y a des reventes d'occasion par chez moi (même si j'avoue qu'acheter des couches d'occasion, ça me :sick: un peu sur le principe)

Dernière édition :
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Encore des problèmes au travail :sad: en plus des piques régulières de ma chef (et hier elle a descendu une de mes propositions devant les clients :) merci fallait pas, surtout qu'eux ils ont adoré ma proposition), maintenant j'ai le chef de mon client qui sous-entend des saloperies sur mon boulot (alors qu'on lui a déjà expliqué la semaine dernière qu'il avait faux sur toute la ligne), en mettant plein de gens en copie... je me suis sentie tellement humiliée et piétinée, j'en ai pleuré une partie de la matinée. J'ai vraiment pas l'habitude qu'on rabaisse mon travail, qu'on me fasse sentir comme une merde comme ça, mais là depuis le début de ma grossesse ça s'enchaîne, je continue à avoir l'impression qu'on essaye de me la faire payer d'une façon ou d'une autre. Je commence vraiment à plus en pouvoir de ce boulot et je commence à songer sérieusement à un arrêt précoce, je me laisse encore un peu de temps mais j'y pense.

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
:calin: @Bree_ et @Charentaise et les autres :)

@Mlle_Bulle Ohlala t'es classe 8)
Merci pour tes propositions :) Je suis pas contre des conseils de trucs à faire avec un bébé en poussette (enfin tu es peut-être pas encore au point avec ça, c'est après avoir accouché que je me suis rendue compte que pleeeein d'endroits que j'aime bien étaient pas super pratiques à visiter avec une poussette, mais si jamais :)). Je suis quand même allée pas mal de fois à Strasbourg, je maîtrise à peu près les trucs touristiques (et on m'a dit qu'il y avait un magasin Flying Tiger il FAUT que j'y aille :d).
Et puis évidemment si t'es motivée/en état le jour J je suis super partante !

@Margottine

Depuis quelque temps Jeannot est super heureux dès que le chat est dans son champ de vision, il fait de grands sourires et il lui parle, et hier elle est venue lui renifler le front il s'est mis à rire :jv:
Par contre y'a pas de justice, elle se laisse approcher quand je le porte pour qu'il la touche (alors que malgré toute ma bonne volonté j'arrive pas toujours à éviter qu'il lui agrippe la queue/les poils à pleines mains et elle a l'air de moyen kiffer) alors que nous on peut toujours se brosser, elle se lave dès qu'on ose la toucher :yawn:

Et sinon je crois que je peux faire une croix sur sa sieste de 2h30 du matin, ça fait une semaine qu'il dort plus que 30 minutes.
Bon je vais m'y habituer mais ça va me manquer :gonk:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes