@Charentaise
@LiGie
je suis d'accord avec les filles, vivre sous son toit, lui donnes peut-être l'illusion que tu es à nouveau sous son autorité (mon toit, mes règles ?) et je pense que c'est bien que tu prennes de la distance. Quand tu en auras l'envie et la force, je trouve que ça serai bien que tu lui resitues bien le contexte : tu es la future maman, et elle n'est que la future grand mère, et tu n'as ni besoin de son jugement, ni de sa validation pour exercer ton autorité parentale
. En bref, tu fais ce que tu veux, et ses remarques tu t'en tamponnes les ovaires ! 
Et oui c'est dur : pour avoir été challengée par les deux grands mères de R. et de l'être encore aujourd'hui
(ça se sent que je suis soulée ? )
à toutes celles qui ont en besoin
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@LiGie
je suis d'accord avec les filles, vivre sous son toit, lui donnes peut-être l'illusion que tu es à nouveau sous son autorité (mon toit, mes règles ?) et je pense que c'est bien que tu prennes de la distance. Quand tu en auras l'envie et la force, je trouve que ça serai bien que tu lui resitues bien le contexte : tu es la future maman, et elle n'est que la future grand mère, et tu n'as ni besoin de son jugement, ni de sa validation pour exercer ton autorité parentale
. En bref, tu fais ce que tu veux, et ses remarques tu t'en tamponnes les ovaires ! 
Et oui c'est dur : pour avoir été challengée par les deux grands mères de R. et de l'être encore aujourd'hui
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
à toutes celles qui ont en besoin

), et lui pareil. Il commence à me parler de prémices du burn-out, il en a fait un il y a quelques années qui nous a beaucoup choqué tous les deux (on s'est promis de se protéger l'un l'autre depuis et de tirer la sonnette d'alarme si on voit l'autre trop mal), j'ai pas du tout envie d'en arriver là, surtout enceinte... Je crois que j'ai pas envie de me laisser faire, ça me pourrit trop la vie c'est injuste, et ça me gâche ma grossesse, je peux pas continuer à avoir une épée de Damoclès comme ça tous les jours en me demandant à quelle heure vont tomber les premiers reproches de la journée et si le moindre de mes faits et gestes va être critiqué et descendu, c'est pas sain et visiblement je l'encaisse de plus en plus mal... Je crois que demain je vais donc essayer de contacter la médecine du travail, mais aussi peut-être l'inspection du travail, j'ai envie de me défendre et aussi d'assurer mes arrières on sait jamais. Je ne sais pas s'il y a un autre organisme que je pourrais contacter pour leur expliquer ma situation et obtenir des conseils ?
comme dit
).
Une sérieuse mise au point s'impose je pense, qu'elle comprenne que si elle veut prendre part à la vie de son petit-enfant, il va falloir qu'elle te respecte un peu plus !
Perso j'ai pas hésité à sous-entendre à ma mère qu'elle ne verrait jamais sa petite-fille si elle osait me faire des remarques déplacées. Bon évidemment c'est pas le même contexte vu qu'on habite loin, mais clairement il faut qu'elle soit un soutien pour toi, pas qu'elle t'enfonce !..