@Charentaise :
Je me permets de te répondre sur certains points.
Pour le centre de médecine du travail, si tu tapes ça dans Google + nom de ta ville, tu devrais trouver... Tu dis que tu es salariée de telle entreprise, au cas où tu t'es trompée, ils te redirigeront ... Généralement ils sont accueillants dans ce type de centre.
Tu peux consulter le médecin du travail référent, mais aussi un psy du travail... J'ai eu une salariée qui avait subi un harcèlement moral dans son ancienne boite, et via le médecin du travail elle a pu consulter un psy très facilement et très rapidement.
C'est vrai que dans certaines zones, les centres de médecine du travail sont en sous staff pour les visites médicales classiques ... Dans mon secteur c'est la misère, j'ai eu jusqu'à 140 salariés ( sur 300) sans VM à jour et certains étaient dans la boite depuis plus de 12 mois ... .... Super.
Mais les cas spécifiques comme le tien sont traités!
Je te conseille de garder une trace de tous tes mails, tous tes sms, si tu reçois un appel: Enregistre le également. Garde également une trace de tes rdv médicaux ... Tel mail à telle date = un rdv médical le lendemain... Ça pourra aider. Gardes aussi une trace aussi de tes mails qui proposent de t'arranger pour continuer à bosser en télétravail : Prouve ta bonne foi... En cas d'action aux prud'hommes, la bonne foi est très utile. Fais toi un dossier.
Ta situation n'est pas normale. Tu n'as pas à subir de représailles parce que tu es simplement enceinte.
L'état de grossesse est une des premières causes de discrimination au travail ( dixit mon mari qui travaille dans le domaine de l'insertion professionnelle. C'est sa Direction qui a donné l'info).
Tu peux te rapprocher d'un DP s'il est du genre actif dans ton entreprise et s'il est compétant. J'ai rien contre eux hein, bien qu'en général ce ne sont pas mes copains mais tu es des DP qui sont là juste pour la protection et les heures de délégation... D'autres sont hypers investis ( mais beaucoup manquent de formation).
Mais pour moi, le plus sûre c'est l'inspection du travail... Au moins pour avoir des conseils, un accompagnement et pour éventuellement porter le dossier aux prud'hommes.
Quand un DP vient de mon bureau, je gère ça facilement... Quand je reçois un courrier de l'inspection du travail: Oh merde.
Bon rassurez vous, je ne suis pas une tortionnaire hein.
C'est le genre de dossier difficile à monter mais qui doit l'être...
Tu as une autre madz en RH qui t'a proposé son aide également: N'hésites pas.
Tiens nous informés mais surtout plein de courage à toi ... Prends du recul, fais ton dossier tranquillement et ne te laisse surtout pas miner. Ne leur donne pas satisfaction!
Plein de courage !!!