J'ai une question,
est-ce que certaines d'entre vous ont déjà fait des dons de lait à un lactarium?
Est-ce que vous avez trouvé ça contraignant?
En fait comme ma fille commence à bien manger solide à la crèche, en ce moment je tire plus de lait que ce dont elle a besoin... Du coup je me disais pourquoi pas! Mais hum j'ai regardé sur le site des lactariums et ils disent qu'il faut stériliser les téterelles et tout à chaque fois et pour le coup c'est un peu compliqué pour moi vu que je tire au boulot, alors j'hésite...

Et puis ils ne disent pas comment ils récupèrent le lait

mais il me semble avoir entendu qu'ils passaient le prendre.
---------------------
@Pinceau_ 
Je rajouterais que comme disent
@Mellys et
@Faol, j'ai vraiment l'impression que tu es plus dure avec ton conjoint parce que ça ne va pas bien entre vous; la preuve, c'est qu'ici, il me semble que tu es tout à fait capable de débattre de ton point de vue, des choses qui sont importantes pour toi, avec des gens qui ne sont pas forcément d'accord sans pour autant leur en vouloir... Donc débattre, sensibiliser, oui, imposer, non, et je ne pense pas que tu le fasses
@Paindepice Que de bonnes nouvelles!

Ne t'inquiète pas pour ta position d'allaitement, au fur et à mesure Lison va devenir une experte, tu verras! Comme me disait ma sage-femme: dans 1 mois, vous allez pouvoir la faire téter pendue par les pieds que ça ne lui posera pas de problème!

Et quand même :

Qu'elle est mimi!!! et

j'ai la même gigoteuse

(quand je pense qu'elle est trop petite pour A. maintenant!...

) poke
@Marie Obrigada
@Aalia

Oh qu'il est beau!!
@Neptune. Dans le cadre du suivi remboursé, tu as droit à un rdv avec une SF vers le 4ème mois, ça permet de discuter de tout ce que tu veux, de voir si tu as déjà des envies, des idées, des angoisses... Je pense que ce que tu as reçu c'est une invitation à profiter de cette possibilité, car beaucoup de femmes ne sont pas au courant! Moi j'avais fait et j'avais trouvé ça très chouette
@Margottine Pas grand chose de plus à dire mais juste sache que je pense bien à toi, compassion puissance 10000
@Lili-May Ca va?
@MC Doc

On en avait déjà un peu parlé ici, ici mon mari et moi avons tous les deux eu une très bonne expérience de passage de classe (2 pour moi, 1 pour lui, et pourtant je suis de fin d'année j'ai donc régulièrement eu 3 ans de moins que mes camarades de classe), donc on aurait tendance à ne pas trop hésiter si ça semblait être intéressant pour notre fille je pense. Certes j'ai été un peu inadaptée socialement mais je suis certaine que ça aurait été pareil voire pire si je n'avais pas passé de classe

(d'ailleurs j'ai commencé à avoir des amis seulement après avoir sauté ma deuxième classe, comme quoi). Un double niveau CP-CE1 semble être une idée intéressante si ça se fait! Sinon est-ce que la maternelle et la primaire sont dans les mêmes bâtiments là où tu es? Parce que pour moi par exemple, en début de moyenne section l'école a parlé de mon avance à mes parents, et rapidement je me suis mise à faire les matinées en moyenne section et les après-midi en grande section, puis au final je suis passée en grande section en cours d'année et j'ai enchaîné sur le CP. Est-ce qu'il n'y aurait pas moyen de "tester" le CP pour grand doc, sur une demi-journée au départ par exemple? Si ça lui convient, progressivement il pourrait passer plus de temps en CP qu'en grande section, apprendre aussi à connaître les enfants, et si tout va bien passage direct en CE1 l'année prochaine?Je ne sais pas si ça serait compatible avec l'évolution des enseignements par contre...