Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Ici je le vis bien de la déposer chez mes parents une nuit. Deux nuits ça commence à piquer et au-delà je ne me sens pas encore prête ! Et j'ai l'impression que deux jours, c'est son maximum aussi.
Par contre je ne me vois pas la déposer une semaine pour partir en vacances, je préfère l'emmener.
Je me dis qu'en cas de seconde grossesse si c'est autant mhorreur que la première faudra bien que je lâche du lest mais pfiu...

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Bon, à tête à peu près reposée, min conjoint me dit qu'on ne devrait pas se précipiter chez le médecin pour aussi peu. Mais je sais pas. C'est vrai que la journée il a l'air bien, mais j'ai pas envie de louper quelque chose. Je sais pas :halp: et s'il allait pas bien hein ?!
Sachez qu'en vrai ça m'énerve de m'inquiéter pour un rien comme ça :facepalm:

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@CutiePanda Merci pour ta réponse ! On avait posé la question à la baby-sitter et elle nous avait dit que peu lui importait parce que pour elle ça changeait rien.
Et effectivement si c'était régulier même si y'apas mal de démarches à faire, une fois que c'est fait c'est fait ! Mais là même si ça se passe bien ça restera quand même très occasionnel et donc on a la flemme (enfin pas le temps surtout). Enfin je sais pas on pensait qu'avec des CESU ça serait facile mais apparemment pas (j'ai rien regardé c'est mon copain qui gère).

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@MC Doc bon mon retour d'expérience vaut ce qu'il vaut car on ne peut pas faire de généralité d'une expérience perso mais si ça peut te rassurer petite je me suis retrouvée dans la même situation que ton fils. J'étais scolarisée dans l'école maternelle du village (384 hab, donc cours de maternelle unique) et j'ai su lire en grande section. Sur les conseils de l'instit mes parents m'ont fait sauter le CP car clairement je n'allais rien apprendre que je ne savais déjà et ils avaient peur que je m'ennuie et "décroche" du système scolaire. Je me suis donc retrouvée en CE1 et ça c'est super bien passé. J'ai conserver cette année d'avance toute ma scolarité sans jamais en pâtir, au contraire ça m'a permis d'arriver sur le marché de l'emploi 1 an plus tôt après des études longues (et de gagner un an pour la retraite, joie et félicité !). Ça me donnait aussi une soupape de sécurité aux moments des examens (si je foire et que je redouble tant pis, j'aurai pas de retard), ça m'aidait un peu à être moins stressée ;)

17 Août 2015
862
13 236
4 554
@MC Doc J'ai la même expérience que @Cline39 et la décision inverse a été prise pour moi car j'étais de la fin de l'année, de tout petit gabarit et très timide. Du coup la décision a été prise de me maintenir dans un environnement que je connaissais. Clairement j'en ai souffert, je me suis beaucoup ennuyée et j'allais à l'école en traînant des pieds. Je suis certes restée avec mes copains mais je n'étais pas épanouie. Pendant un temps, je faisais même exprès de faire des erreurs et de cacher mes connaissances pour être "comme les autres".
Encore une fois, c'est un cas particulier et il est difficile de faire des généralités...

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@MC Doc mon expérience, pour ce que peut valoir une expérience perso : j'ai sauté une classe petite, au même "stade" que ton grand doc : à l'entrée en CP, on a proposé à mes parents de me faire passer en CE1 directement, notamment parce que je savais déjà lire depuis un moment. Pour moi ce qui a fait que ça a été une réussite : on a été 2 élèves à sauter cette classe en même temps, et la classe de CP se trouvait dans le même bâtiment, donc récrés en commun - du coup je ne crois pas avoir eu le sentiment de perdre des copains, puisque j'ai pu en garder certains. Le CE2 était dans un autre village donc j'ai du en perdre à ce moment là, mais la transition était faite donc finalement ça n'a pas été un souci. Après je dirai qu'avoir un an de moins n'a jamais été souci, si ce n'est peut-être par la suite face des élèves qui eux avaient redoublés une voire plusieurs fois, mais à ce stade on est plus à un an près XD. J'ai jamais eu de problème d'intégration, et pourtant je suis super timide :happy:

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
J'ai une question, est-ce que certaines d'entre vous ont déjà fait des dons de lait à un lactarium?
Est-ce que vous avez trouvé ça contraignant?
En fait comme ma fille commence à bien manger solide à la crèche, en ce moment je tire plus de lait que ce dont elle a besoin... Du coup je me disais pourquoi pas! Mais hum j'ai regardé sur le site des lactariums et ils disent qu'il faut stériliser les téterelles et tout à chaque fois et pour le coup c'est un peu compliqué pour moi vu que je tire au boulot, alors j'hésite... :erf:
Et puis ils ne disent pas comment ils récupèrent le lait :hesite: mais il me semble avoir entendu qu'ils passaient le prendre.
---------------------

@Pinceau_ :hugs:Je rajouterais que comme disent @Mellys et @Faol, j'ai vraiment l'impression que tu es plus dure avec ton conjoint parce que ça ne va pas bien entre vous; la preuve, c'est qu'ici, il me semble que tu es tout à fait capable de débattre de ton point de vue, des choses qui sont importantes pour toi, avec des gens qui ne sont pas forcément d'accord sans pour autant leur en vouloir... Donc débattre, sensibiliser, oui, imposer, non, et je ne pense pas que tu le fasses :fleur:

@Paindepice Que de bonnes nouvelles! :cupidon: Ne t'inquiète pas pour ta position d'allaitement, au fur et à mesure Lison va devenir une experte, tu verras! Comme me disait ma sage-femme: dans 1 mois, vous allez pouvoir la faire téter pendue par les pieds que ça ne lui posera pas de problème! :rire:
Et quand même : :puppyeyes: Qu'elle est mimi!!! et :puppyeyes: j'ai la même gigoteuse :puppyeyes: (quand je pense qu'elle est trop petite pour A. maintenant!... :ko:) poke @Marie Obrigada :happy:

@Aalia
:puppyeyes: Oh qu'il est beau!!

@Neptune. Dans le cadre du suivi remboursé, tu as droit à un rdv avec une SF vers le 4ème mois, ça permet de discuter de tout ce que tu veux, de voir si tu as déjà des envies, des idées, des angoisses... Je pense que ce que tu as reçu c'est une invitation à profiter de cette possibilité, car beaucoup de femmes ne sont pas au courant! Moi j'avais fait et j'avais trouvé ça très chouette :fleur:

@Margottine Pas grand chose de plus à dire mais juste sache que je pense bien à toi, compassion puissance 10000 :calin:

@Lili-May Ca va?

@MC Doc
:hugs:On en avait déjà un peu parlé ici, ici mon mari et moi avons tous les deux eu une très bonne expérience de passage de classe (2 pour moi, 1 pour lui, et pourtant je suis de fin d'année j'ai donc régulièrement eu 3 ans de moins que mes camarades de classe), donc on aurait tendance à ne pas trop hésiter si ça semblait être intéressant pour notre fille je pense. Certes j'ai été un peu inadaptée socialement mais je suis certaine que ça aurait été pareil voire pire si je n'avais pas passé de classe :cretin: (d'ailleurs j'ai commencé à avoir des amis seulement après avoir sauté ma deuxième classe, comme quoi). Un double niveau CP-CE1 semble être une idée intéressante si ça se fait! Sinon est-ce que la maternelle et la primaire sont dans les mêmes bâtiments là où tu es? Parce que pour moi par exemple, en début de moyenne section l'école a parlé de mon avance à mes parents, et rapidement je me suis mise à faire les matinées en moyenne section et les après-midi en grande section, puis au final je suis passée en grande section en cours d'année et j'ai enchaîné sur le CP. Est-ce qu'il n'y aurait pas moyen de "tester" le CP pour grand doc, sur une demi-journée au départ par exemple? Si ça lui convient, progressivement il pourrait passer plus de temps en CP qu'en grande section, apprendre aussi à connaître les enfants, et si tout va bien passage direct en CE1 l'année prochaine?Je ne sais pas si ça serait compatible avec l'évolution des enseignements par contre...

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@MC Doc idem ici ! Je ne regrette pas. Mes parents me disent que j'ai été seule dans la cour quelques mois (mais j'étais introvertie petite), puis je me suis liée avec la nouvelle classe naturellement. Plus tard j'ai "perdu" une année après le bac en me trompant d'orientation, et j'étais contente de ne pas avoir une année de "retard" par rapport aux autres.

6 Octobre 2014
1 525
5 928
5 194
melleandrea.unblog.fr
@Emil Honnêtement, évitez-vous les démarches et faites du black ^^ Ca vous évite les frais parce que si tu paies 10€ à elle, tu dois payer en plus les frais, etc... Honnêtement, je garde des jumelles 2/3fois par mois pendant quelques heures et, franchement, je ne vois pas l'intérêt d'être déclarée pour ça...

• Big up !
Réactions : CookylOve et Emil
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Lualdi : félicitations !
Pour l'annonce, je suis allée réveiller mon mari à 6h30 :rire: Le soir, je lui ai offrt la BD "les 9 derniers mois de ta vie de petit con" (dispo en ligne gratuitement, mais existe en version papier), il a beaucoup aimé !
Je commence à réfléchir doucement à comment l'annoncer à mes parents (ils viennent chez nous dans 2 semaines et demi, et je vais avoir du mal à leur cacher).
Heureusement que j'avais dit que je m'emballais pas :cretin:

@MC Doc : pas d'expérience en tant que parent, mais en tant qu'enfant.
J'ai sauté la GS (j'ai fait la moitié de l'année en moyenne section, et j'ai fait les derniers mois en GS), j'avais commencé à déchiffrer, et j'étais à l'aise sur tous les plans. J'ai sauté cette classe avec ma meilleure amie, du coup je n'ai pas particulièrement été traumatisée sur le coup. J'étais aussi dans une école à classe unique par niveau. Ca a été un peu plus mitigé par la suite, j'ai eu du mal à trouver ma place en fin de primaire/début du collège, malgré des camarades que je suivais/connaissais depuis des années, et un caractère assez fort. On m'a souvent repoussée et faite taire parce que j'étais "trop petite", mais je pense que ça a surtout à voir avec la bande d'idiots qui étaient dans ma classe ;) Malgré cette année d'avance, je me suis beaucoup ennuyée en 6ème, mais ça s'est tassé par la suite (j'avais surtout de l'avance sur les matières littéraires, mais j'avais un niveau juste "bon" dans les matières scientifiques). J'étais contente d'avoir gagné un an, et comme le disait quelqu'un plus haut, je voyais cette année comme un joker pendant mes études sups, ça a été assez confortable.
S'il sait déjà lire en GS, que tu le sens mature/prêt, ça peut valoir le coup. Les copains il continuera de les voir à la récré, et il s'en fera d'autres !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes