Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@orianebleue Nous on a prévu de læ faire dormir dans notre chambre au début, et franchement lui faire une vraie chambre n'est pas notre priorité du moment^^ (mais je comprends qu'on aie envie de le faire hein^^)
Je me dis que de toutes façons il faut un petit moment pour qu'iel profite vraiment du fait d'avoir une chambre à ellui, donc que c'est pas pressé.

Là je suis surtout en train d'essayer de savoir de quoi j'ai besoin, ce qu'on peut me passer, etc. La question du jour : est-ce que c'est facile de transformer un lit à barreaux classique en lit side-car de cododo ? Les lits bébé ont l'air d'avoir seulement une position haute et une basse, mais sur tous les blogs la position haute a l'air de toujours s'adapter miraculeusement à la hauteur du lit des parents :hesite:

8 Mars 2006
248
7 903
5 014
@Lilliy Mais quelle jolie chambre...rangée!!! Ca me motive à mettre de l'ordre dans celle de mon fils, mais je suis découragée depuis qu'il a renversé le paquet de semoule lors d'un atelier transvasement ("professeur des écoles, une passion débordante"). J'aime beaucoup la couleur des murs associée à la chaleur du parquet. Et la déco, simple et aérée. C'est très joli!

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Azeban
J'avoue qu'on a fait la chambre avant tout pour se faire plaisir, mais aussi parcequ'on se connait et plus on attend moins on fait, donc on n'a pas voulu prendre le risque d'avoir la flemme quand il aura vraiment besoin d'une chambre.

@la pieuvre
J'ai rangé juste avant les photos et vu l'etat du reste de l'appart je suis persuadée qu'elle ne va pas rester dans cet etat. :rire:
Mais au moins on aura une trace qu'un jour le mythe etait une realité. :cretin:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
En parlant de chambre, celle de notre bébé est faite mais elle est assez tristounette.
On a choisi des coloris neutres vu qu'on ne connait pas le sexe... Donc c'est blanc et gris. Ca fait clair et lumineux avec les meubles blancs mais ... Triste.
Bref. Je regarde un peu des idées pour décorer intelligemment... On a notamment la place pour faire une coin jeu/éveil... On pensait y mettre des dalles en mousse (décathlon) et y déposer un tapis d'éveil .... Un mobile ou une arche de jeux ... Un peu dans le style Montessori.

Mais je bute un peu sur les couleurs. J'ai l'impression qu'il faut privilégier les contrastes pour un tout petit bébé plutôt que les couleurs ...
J'ai pas envie de surexposer le bébé non plus.
Mais je vois des chambres plutôt contrastées en noir et blanc ou en déclinaison d'une couleur et je vois également des chambres des colorés avec des mobiles, des tapis, des images ...
Du coup, je ne sais pas trop ce que je dois privilégier!

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Cline39 on m'a dit de compter 6 semaines pour les saignements, au-delà ça peut être le retour de couches. C'est obligatoire d'attendre la fin des saignements pour reprendre les rapports?

@Mlle_Bulle j'espère que tout va bien, j'ai hâte d'avoir de vos nouvelles :fleur:.

• Big up !
Réactions : Mlle_Bulle et Mellys
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Azeban : Nous avions collé un lit du suedois dont un côté se retire au notre mais en position basse. Cela ne tombait pas pile poil en hauteur et il y avait notre tour de lit épais, mais le lit de bébé était plus bas donc niveau sécurité ça me paraissait bien (par contre je galérait pour la prendre avec mes abdos inexistants au début). Nous avons aussi fait du cododo collé collé, je la couchais dans notre lit pas trop près du bureau mais pas loin pour garder de la place, je me collais à elle et passait la nuit sans bouger.
Au bout de quelques mois (vers 3 - 4 mois il me semble, elle commençait à bouger beaucoup et se retrouver trop proche de notre tour de lit pas vraiment rembourré) nous avons refermé le lit, mis le sommier en position haute. C'était beaucoup plus confortable pour la coucher (et la prendre).

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
Une nuit pourrie de nouveau ici :goth: :crying: :tears:
J'ai fait plusieurs crises de nerfs après le biberon de 5h résultat l'amoureux veut m'envoyer à l'hôtel mais je veux pas :gonk: j'ai réussi à négocier de dormir dans la chambre d'amis seule cette nuit et de le laisser gérer.

Je comprends rien ... une nuit complète de 20h à 8h et ensuite à nouveau les nuits de merde qui reprennent ... j'ai pas envie de lâcher prise et faire Avec ... j'ai juste envie que ça change !!

J'en oublie même de vous dire qu'on est devenus propriétaires aujourd'hui j'arrive pas à me réjouir tellement je suis HS....

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@LeeAnna_ Avec du gris et du blanc, si vous voulez décorer un peu plus en restant dans les tons mixtes, vous pouvez ajouter des touches de jaune moutarde, corail ou vert d'eau :happy:

@Lilliy Je rejoins les autres, la chambre de Pikachu est trop jolie !

Ici on avait décidé des couleurs avant même d'avoir une idée du sexe. On va peindre deux murs en vert d'eau, les autres en blanc, meubles blancs, et ensuite j'essaierai de réchauffer le tout avec de l'osier (fauteuil, paniers...) et de la déco plus colorée.
On a presque fini de vider sa chambre (qui nous servait jusque là de garde-meubles). Le Colonel veut attaquer les travaux le plus vite possible pour que l'odeur de peinture ait le temps de disparaitre et et ne soit plus nocive avant la naissance du bébé. J'ai hâte de voir tout ça prendre forme :puppyeyes:

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
Côté chambre ici j'ai décollé tout le papier peint :egyptian:, il ne me reste plus qu'à peindre les poutres du plafond en blanc, après on remet du papier peint (on peut pas peindre les murs sont pas réguliers). On était partis pour du gris et du crème mais finalement ça finira sûrement qu'avec du crème, peut importe le sexe ici aussi, je fais la même déco, et le thème, c'est totoro :). L'année dernière, j'avais fait un mobile totoro, je me tate a faire un tapis en pompom totoro aussi.

M

Membre supprimé 202485

Guest
@orianebleue
Là je suis surtout en train d'essayer de savoir de quoi j'ai besoin, ce qu'on peut me passer, etc. La question du jour : est-ce que c'est facile de transformer un lit à barreaux classique en lit side-car de cododo ? Les lits bébé ont l'air d'avoir seulement une position haute et une basse, mais sur tous les blogs la position haute a l'air de toujours s'adapter miraculeusement à la hauteur du lit des parents :hesite:

Team "j'ai acheté le minimum" :hello:
On a récupéré un lit bébé ikea d'un collègue et on a enlevé un côté (pour éviter que les bouts de lit se barrent le mari a fixé les barreaux enlevés en dessous du sommier du lit pour consolider). On a également un lit ikéa et c'est vrai que c'est assez miraculeux mais les matelas n'ont qu'un centimètre de différence niveau hauteur. Au début j'avais peur que les lits s'éloignent la nuit et que le bébé glisse entre les deux mais je me suis rendue compte que pour bouger le lit bébé il faut quand même le vouloir donc tous les soirs je vérifie qu'il est bien collé et c'est bon. Sur la photo on voit à gauche le coussin que j'ai glissé sur le côté du matelas pour m'assurer que les matelas reste bien collés.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon pour les achats je n'ai acheté qu'un transat d'occasion (il se balance avec le pied et il a une position assise et une position couché). Je n'ai pas de coussin d'allaitement (j'ai des coussins normaux sur le canapé et dans le lit) ni de couffin ni de tapis d'éveil (j'utilise une couette pliée en deux par terre et recouverte d'un drap ou d'une serviette).

19 Avril 2015
231
4 094
814
35
Clermont Ferrand
@Cline39 J'ai accouché il y a bientôt 4 semaines (déjà...) et encore quelques légers saignements... Pas d'épisio non plus de mon côté, ni déchirure, juste 2 petits points déjà cicatrisés aussi. Et comme toi, ça commence à faire long!

D'ailleurs je me demandais au bout de combien de temps vous avez repris les câlins? :red:

Vos chambres sont toutes jolies! Et @Lilliy les meubles Ikea sont chouettes (oui je les ai aussi! ^^) @LeeAnna_ pour la couleur je pense que c'est surtout une question de goûts des parents parce que pour bébé ça ne doit pas changer grand chose. :) Ici aussi on était parti sur du neutre au départ (blanc, beige, gris) mais chéri trouvait que c'était un peu triste alors on a ajouté des petites touches de orange (simplement parce que j'ai craqué sur des peluches renards! :cretin: ). J'essaierai de vous mettre une photo!

17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
37
Fercé sur Sarthe
Vous me faites envie avec vos chambres de bébé.
Ici la chambre avait été préparé pour Solal de façon assez sobre. Du coup, on compte pas tout refaire (question de sous) mais on va davantage se pencher sur la déco pour casser le côté "chambre de Solal"
J'aimerais commencer à faire des choses (ou à me sentir vraiment enceinte :cretin:) mais pas facile pour l'instant de se projeter. Tout vient à point à qui sait attendre

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes