Le topic des parents et futurs parents

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Azeban Le coup de la lettre de motivation pour la crèche, ça me fait penser à ce dessin de Leslie Plée (ses autres dessins sont géniaux aussi (et elle a réussi à avoir sa place ^^)). Tu peux peut-être parler des bénéfices de la vie en collectivité (interactions avec adultes, enfants de son âge et plus grands), de votre volonté de vous impliquer dans ce mode de garde, de la taille humaine de la crèche (j'imagine qu'il n'y a pas tant d'enfants que ça), si elles vous ont parlé d'équipements spéciaux ou de trucs comme Montessori/motricité libre, tu peux recaser quelques mots dessus.

@Marmotte1234 Si tu comprends bien l'anglais et que ça ne te fait pas peur de fouiller un peu, le site Spinning Babies est une vraie mine sur les positions du bébé dans l'utérus et sur les différentes techniques pour favoriser un bon positionnement pendant la grossesse et l'accouchement. Pour commencer tu peux lire l'article Is baby engaged yet? qui devrait t'apporter quelques réponses et astuces, puis parcourir les onglets Start > In pregnancy, et Learn more > Baby positions > Belly mapping. Si besoin je peux te traduire les grandes lignes !

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@MC Doc oh mais :tears::puppyeyes: c'est trop beau ce que tu dis. Ça donne envie de faire un deuxième bébé :coiffe:
Ça me bloque beaucoup ça, je regarde ma fille et je me dis qu'elle a tellement besoin de moi, je ne me vois pas lui retirer le si peut de temps et d'attention que je lui consacre pour le donner à un autre... :erf: J'imagine que quand elle grandira cette impression va s'atténuer.

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Bree_ : Moh merci !
En effet je suis plutot sereine, le fait d'être déjà passé par la case nourrisson nous rend vraiment moins stressé avec mon conjoint. On était un peu gauche les premiers jours mais très vite les habitudes reviennent et j'étais déjà en mode pas trop stressée avec la première (au niveau des vaccins, de l'anticipation des maladies, des régurgitations etc...) que là avec C. c'est encore plus marqué ! En même temps c'est un bébé vraiment facile à vivre, à part en début de soirée où elle veut bcp téter et s'énerve rapidement sur le sein, démarre ses pleurs au quart de tour etc... mais ça ne dure pas longtemps.
Bref tout ça pour dire que j'appréhendais quand même un peu la réaction de mon aînée (qui a un caractère bien affirmé et qui a découvert récemment que se jeter par terre en hurlant était un moyen comme un autre de s'exprimer), et au final elle est vraiment adorable avec elle. Ce soir je suis allée la chercher à la crèche avec C. (première fois sans mon chéri à devoir gérer les 2 sur un trajet de 10 minutes a pieds) bah E. m'a écouté, a tenu la poussette sur presque tout le trajet, à monté les 2 étages à pieds, a dit bonjour à sa petite sœur... j'étais tellement fière en me baladant avec elles 2. J'ai hâte de les voir grandir ensemble.

Je viens de relire ta question et je trouve ma réponse un peu à coté de la plaque XD du coup oui la place s'est faite naturellement. Dès le début de ma grossesse j'ai eu des interrogations du type : comment on va faire financièrement ? Comment nous on va gérer physiquement ? Est ce que E. ne va pas en souffrir ? Etc... mais jamais je me suis demandée si j'allais "assez" l'aimer. J'ai mis un petit mois à accepter pleinement le fait d'être enceinte mais durant ce mois la je savais que "j'allais" l'aimer. Puis je l'ai aimé. Et maintenant qu'elle est là ... elle est à sa place. :)

Je profite pleinement de ces moments de béatitude en sachant très bien que bientôt des moments d'énervement et de fatigue extrêmes vont arrivera ahah.

Édit: Contrairement à @MC_Doc par contre le moment de la rencontre n'a pas été trop émouvant pour moi: j'étais en pleine transfusion avec un bras perfusé, l'autre branché au tensiomètre, je n'ai pas pu participer activement à ce moment du coup. Et puis je pense qu'E était trop jeune pour se rendre compte de tout (ok elle a vu le bébé mais de là à s'imaginer qu'on le ramenait à la maison... )

@Peache : je t'ai vu big-uppeuse de l'ombre, vient nous donner de tes nouvelles ^_^

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Priestess of Mars Le dessin :rire::rire::rire:
Bon, pour le coup je comprends qu'ils demandent une lettre de motivation puisque c'est parental (et que du coup, ben, faut que les parents s'impliquent pour que la structure tourne), mais apparemment des crèches "classiques" demandent aussi parfois une lettre de motivation.
Bon, je me dis qu'ils veulent juste faire un tri pour vérifier qu'on est motivés et qu'on a le temps de s'impliquer et qu'ils demandent pas un truc de fou. Enfin j'espère (parce que je veux une place là-bas, quoi je l'ai déjà dit :yawn:)

J'aurais bien proposé d'offrir des photos de chaton au topic en sacrifice pour augmenter mes chances qu'on me dise oui, mais monsieur n'a pas terminé sa désensibilisation donc pas de chaton ici. Remarque, je dois avoir des photos de chats prises en vacances, vous croyez que ça marche ?:hesite:

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@MC Doc J'ai pas spécialement envie d'avoir des enfants rapprochés mais ton expérience m'a mis le doute, bravo !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Hier soir Jeannot s'est endormi sur le ventre pour la 1e fois, et coïncidence ou pas, à 4h du mat, il avait toujours pas demandé de biberon.
Du coup de toute évidence je me suis mise à psychoter, je suis allée vérifier qu'il respirait toujours et ce faisant je l'ai réveillé :clap: Donc au bout de 10 minutes il a demandé un biberon et là j'attends qu'il arrête de faire sa gym pour se rendormir. Voilà voilà...

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Aleynia j'aime beaucoup les mots de ta psy. C'est peut être tiré par les cheveux mais je sens que ça va bien m'aider à l'avenir. Alors merci :fleur:

@Paindepice tu sais que je ne peux que compatir sur le thème du mari qui ne voit pas les priorités ("mais je peux pas mettre mon jeu sur pause! On s'en fout ton fils vient de me pisser et chier dessus apporte moi un body propre!!" ah les belles conversations de parents ! :cretin:). J'espère pour toi que ça va aller mieux, ici on en a discuter hier pendant l'apéro et j'ai tout déballé, ben ça va beaucoup mieux !

@Méli67 et @Callicyne mais qu'ils sont mignons vos petits bouts! J'adore vraiment les regards :puppyeyes:

@zohra_larousse congrats pour le nouveau job!!:top:

Ce week end des amis proches débarquent, on est hyper heureux de les voir mais:
- je vais plus rien comprendre au topic en revenant dimanche soir :yawn:
- j'espère que ça va aller pour V. Quand il a beaucoup de sollicitations il s'énerve vite...

Je rebondis sur la conversation "nos bébés ces éponges" car ça c'est vérifié hier et cette nuit. 2 jours que je peste intérieurement contre mon mari car il ne fait pas sa part des choses, 2 jours que V est infernal. Hier soir je décide de lui exposer mes griefs, on en parle calmement, il comprend ses torts et s'excuse (:gnih:), on se promet de se dire les choses plus vite sans laisser la situation commencée a s'envenimer. Bref tout va mieux dans le meilleur des mondes et ben paf V. Prend son bib de 8h30 et a 9h il roupillait comme un bienheureux, puis idem pour le bib de minuit et demie, donné par son père. Et cerise sur le gateau: je me suis couchée a 22h et j'ai dormi jusqu'à son réveil à... 6h. 8h put*** d'heures de sommeil d'affilée, et la il dort a nouveau et je vais donc me recoucher :paillettes:

Dernière édition :
23 Septembre 2015
161
1 812
304
Paris
@Paindepice @Cline39 nous avons toutes les trois le même modèle alors ... sa logique m'épuise par moments.:stare:
Quant au forum que tu retrouveras dimanche soir, courage, on est frustrés mais on y survit (dixit la meuf trop perdue après des semaines d'absence :yawn:)

@MC Doc Tu m'as aussi fait remettre quelques petits trucs en question ! Déjà dernièrement je pense au 2ème. Je comprends pas ce qui m'arrive ! Enfin je projete sur des années ...qui deviennent de moins en moins éloignées :happy: mais alors là ça ma finie ! :taquin:

Monsieur est en ce moment en train de lui donner le biberon dans sa chambre. Mais comme à chaque fois j'ai quand même du monter tellement il pleurait. J'ai eu droit "bah oui mais voilà il préfère sa maman" ... non c'est juste que le prendre, lui mettre la tétine dans la bouche et changer sa couche sans lui parler alors qu'il a pas eu de biberon depuis plus de 11h ... baaaaaaaah il aime moyen. Mais en même temps je peux pas lui en vouloir, lui parler tout le temps c'est venu naturellement en passant les journées avec lui. J'avais tellement de mal aussi au tout début ... ma mère lui parlait tout le temps et me disait de le faire et rien ne sortait. Je savais pas quoi dire. J'espère juste que ça viendra aussi peu à peu pour lui, je sais que c'est pas facile, qu'il le voit peu et ne profite pas comme il le voudrait ... j'essaie d'être rassurante et de lui faire comprendre que non, son fils ne le rejette pas mais parfois il est tellement désemparé que c'est sa seule impression. Et ça aussi je le comprends ... j'ai moi même deja dit à mon mari "vas-y, fais le, moi il m'aime pas. Avec toi il se calme et moi je le stresse" et je sais la douleur que ça procure aussi, je voudrais pas que ce soit un sentiment qui devienne constant chez lui.

Bon par contre, il se levait pour que je me repose :jv: ... bon bah c'est raté, je suis bien réveillée maintenant :stare::yawn:

Cet aprem, je vais chez le coiffeur ... j'ai trop hâte. Et en même temps, j'ai trop peur de me faire rater.:worthy:

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Anicca chez moi aussi, mon homme était plus gauche, un travail prenant, pas l'envie de s'occuper d'un nourrisson vagissant ("tu fais ça tellement mieux" ... ouais, j'ai pas trop le choix surtout) que j'avais peur qu'il n'y ai jamais de relation entre FeuFolet et lui
Puis, les bébés grandissent, un jour ça marche 4 pattes, puis à 2 . Alors, petit à petit, les papas trouvent leurs places (bon, pas toujours comme on voudrait ... je pense que mon mari a changé moins d'une couche par semaine depuis la naissance des garçons. ..).
Et je le trouve plus présent avec le deuxième, plus "prevenant". FeuFolet, la seule chose qu'il voulait bien faire, c'est le relais bercement dans le transat (en jouant à FF) pendant que je dormais. Là, il parle à LutinCoquin, apprécie les sourires quand il rentre du travail, etc.

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Oyez, oyez population lorraine : une rencontre ça vous tente ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Aujourd'hui on a une journée bien remplie prévue : on va faire la visite médicale des six mois, à midi on mange chez mes BP à 1h30 de route, puis on en profite pour aller faire des courses en Allemagne (Jeannot va découvrir un nouveau pays haha) et le soir on va au resto avec des amis. Et si ça se passe bien demain matin on enchaîne sur la première séance de bébés nageurs, enfin il va être reposant ce week-end quoi.

Bonne journée à tout le monde et :hugs:aux parents & bébés qui en ont besoin !

Edit : pour celles que j'ai mentionnées, si vous voulez que j'enlève pour préserver votre anonymat géographique il suffit de demander :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes