Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@The Freak Merci beaucoup !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon la nounou n'est donc pas venue hier, et... pas ce matin non plus. :goth: On a appelé chez elle : ah bah la fête a duré tard hier soir, alors elle est fatiguée..... :facepalm: Du coup elle est quand même venue, je lui ai dit que c'était pas bien de faire ça, que Mr et moi on a un travail, que si elle ne peut pas venir, faut qu'elle envoie quelqu'un pour la remplacer... et elle s'est mise à pleurer. :facepalm: (A chaque fois qu'on dit à un employé qu'il a fait de la merde, il chiale. :top: Super la maturité les gars.)

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@Demoiz-aile Je suis d'accord avec @pucieBelle , un accouchement c'est un moment unique, il ne faut pas le minimiser. Heureusement pour moi, mon mari l'a bien compris, même si on n'en parle pas trop car lui aussi a mal vécu ma césarienne d'urgence (le fait d'être laissé seul dans un couloir et de ne pas savoir si ça se passe bien ou pas). Par contre ma BM et ma BS ont été très dures avec moi. Elles m'ont demandé si je me remettait bien de mon accouchement, je leur ai dit que j'avais des regrets concernant la césarienne et là j'ai clairement eu l'impression d'être la diva :drama: qui se plaint pour pas grand chose (j'adore être jugée par une nullipare et une femme qui n'a eu que des accouchements par voie basse :stare:).

@Pinceau_ Ma mère est bibliothécaire jeunesse et elle fait des activités avec les classes. Si tu veux je peux aussi me renseigner auprès d'elle.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Edit : ah ben finalement tu n'en a plus besoin...

Bon bon bon, je ne sais pas ce qu'a Zoupette en ce moment. Hier on est allés voir ma mère dans la médiathèque où elle travaille. Elle a pris la petite pour la montrer à ses collègues, tout allait bien et d'un coup elle s'est mise à hurler (pas juste râler, non vraiment hurler). Le soir elle a beaucoup pleuré dès qu'elle ne nous voyait plus et cette nuit j'ai été obligée de la prendre en co-dodo (ce qui n'était pas arrivé depuis 2 mois) parce que rien ne la consolait. Et ce matin son père me dit que c'est la même chose, il a même été obligé d'aller aux toilettes la porte ouverte pour qu'elle reste calme. Qu'est-ce qui se passe ? C'est l'angoisse de la séparation ? Mal aux dents ? Où alors elle a ressenti qu'hier j'avais eu une journée de m***** (mes élèves de stmg se sont battus pendant mon cours, la banque nous a refroidis avec l'augmentation du taux d'emprunt immobilier...), bref j'étais au bout de ma vie hier et ça se pourrait qu'elle l'ai ressenti ?

Sinon elle est adorable quand on est avec elle. Elle a appris la syllabe "pa" et dit "papa" (involontairement, je vous rassure), mais son père fond littéralement devant elle quand elle le dit. :puppyeyes:

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@MC Doc ah ah, me spoil pas la suite, on n'a pas encore fini la première année avec 20 mois d'écart
Bon, par contre, chez nous, il était plus intéressé par moi que par son frère à la maternité. Faut se rendre compte, la séparation avait été interminable ! 10h (et encore, mes beaux parents ont traîné à me l'amener ... je suis partie de chez eux vers 8h, accouchement à 14h, à 16h j'aurais été opé pour voir mon grand )
Les débuts se sont plutôt bien passé, c'est maintenant que ça devient un peu plus dur ... Feuillet tape sur la tête de son frère, certes comme nous on tapoterais la tête d'un chien, mais bon ... c'est comme les câlin au chat où il l'écrase de tout son poids ...

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
Je lis et BU pas mal en ce moment, mais vu que je suis la plupart fu temps sur mon smartphone, pas ideal pour réagir.
J'ai vu défiler tellement de beaux bébés, je commence à avoir hâte de tenir le mien dans mes bras.
Bienvenue @Cmoilechat dernière ligne droite! Bon courage ! D'ailleurs la date approche pour pas mal de filles du forum là @LeeAnna_ @LiGie @Lilliy qui d'autre j'ai plus le planning en tête...moi? (Fin mai plus que 2 mois)

Ps. J'ai changé d'avatar, les petits mariés commençaient à faire périmé

Dernière édition :
23 Septembre 2015
161
1 812
304
Paris
@Hill Styx Bon, comme je lis que par intermittence quand j'ai le temps, j'ai raté le début, mais ma belle-soeur et ma belle-mère ont été aussi très ... je ne trouve pas le terme. Je ne dirais pas dures, mais oui j'ai eu la sensation d'être un diva aussi d'avoir mal vécu ma césarienne d'urgence. Venant de deux femmes qui n'ont eu que des accouchements de rêves (selon leurs dires et ressentis hein), je trouve ça moyen. Je voyais bien qu'il y avait une part de "écoute, tu as un bébé en bonne santé, de quoi tu te plains ?" Pareil quand j'évoquais les deux jours de déclenchement que j'ai affreusement mal vécu, rajoutés à la césarienne en urgence, qui me paraissait en plus presque inévitable tant je sentais que Choubidou n'était pas prêt à sortir et que mon corps n'était pas plus prêt que Choubidou. Monsieur n'aime pas trop en parler, il l'a mal vécu lui aussi, pour les mêmes raisons que tu as évoquées. Le point "positif" c'est qu'il a appelé ma maman dès que je suis partie au bloc pour le lui dire, et elle est venue tout de suite. Donc il ne s'est pas retrouvé tout seul et ça lui a fait du bien. D'ailleurs, ça me touche qu'il ai appelé ma maman en premier réflexe et qu'ils aient été tous les trois pendant un moment avant ma sortie de salle de réveil ... :jv:J'ai la chance d'avoir une maman qui sait être là quand il faut et s'effacer dans les moments appropriés et c'est exactement ce qu'elle a fait. On a eu nos moments rien qu'à nous et son soutien quand on en avait besoin. (Oui parce qu'elle a été chez nous pendant plus d'un mois avant mon accouchement et les 15 jours qui ont suivis, et ça nous a été extrêmement précieux !)
Je suis désolée, je me suis super éloignée du sujet de départ ! Il faut vraiment que je fasse mon récit d'accouchement, je me rends compte à chaque fois que de ne pas l'avoir écrit me fait encore plus porter un poids dont je ne me suis pas libérée :erf:
Mais bon, c'était pour rajouter mon petit truc sur la césarienne d'urgence, qui en plus, je m'en rends compte, n'a peut-être aucun rapport avec la conversation de départ :ninja:

@MC Doc En fait, tu me fais un ascenseur émotionnel :yawn:
@Priestess of Mars Leslie Plée est fantastique ! J'ai envie de partager chacun de ses dessins à chaque publication !

@Weena88 C'est ça oui, un peu plus gauche mais en fait il est plein de bonne volonté. Il donne le biberon du soir souvent, celui du matin s'il le peut. Là, pour le weekend il en fera au moins la moitié si ce n'est plus mais baisse vite les bras s'il constate que je l'apaise plus vite que lui. Je fais très attention quand je lui donne un conseil, je sais que cumulés il va penser qu'il fait mal alors que non. Je suis avec Choubidou toute la journée, il y a des réactions, des gestes que je connais à force de pratiquer la bête ^^ Lui sera plus lent à les découvrir et c'est normal, il le voit à peine 2h par jour. Mais très vite, il se sent désemparé, inefficace. Et ça me fait de la peine ... Cela dit, le coiffeur cet aprem, ce sera une bonne occasion pour qu'ils passent du temps tous les deux sans moi ! (Je peux pas m'empêcher d’espérer qu'il n'y aura rien de particulier) Tu as raison, il trouvera bien sa place au fur et à mesure. Moi même, je la cherche encore un peu !
Dans 8 jours, je pars seule avec Choubidou chez ma maman à 450km (On va récupérer notre nouvelle voiture :paillettes:). Je pense partir du lundi au vendredi pour laisser Monsieur se reposer et récupérer (il est apparemment très irritable au travail, on lui en a fait plusieurs fois la remarque ... Fatigue bonjour). Mais j'ai super peur de comment ça va se passer chez ma mère, et en même temps super hâte de le présenter à ma tante qui n'attends que ça. On ne lui a rien dit, je vais débarquer par surprise avec Choubidou :fleur:. Par contre, 4h de route avec Choubidou ça me paraît long pour lui dans un siège auto. Je veux bien m'arrêter toutes les 1h30/2h pour l'enlever un peu du siège mais est-ce que ça va vraiment être bénéfique pour le peu de temps que ça va durer ? Et surtout à part un petit tour en echarpe/poussette pendant cette pause, je ne sais pas trop quoi faire d'autre sur une aire d'autoroute ? Vous avez déjà fait l'expérience avec un petit de 2mois/2mois et demi sur autant de kilomètres ?

J'ai l'impression d'avoir fait les réponses les plus à côté de la plaque de l'histoire :danse:

Oh, un bébé ça gazouille (pour de vrai) à partir de quel âge ? Il y a des vidéos de moi bébé à deux mois et demi où je gazouille vraiment, pleine conversation avec ma tante. Et Choubidou essaie. Il nous fait un petit son une ou deux fois par jour depuis une semaine. On voit bien qu'il tente ! Il a eu deux mois lundi ... Je sais que c'est nul mais du coup je me sers de la vidéo comme point de référence alors que bon ... Il gazouillera quand il gazouillera ... Mais j'ai tellement hâte :puppyeyes:

D'ailleurs, vas-y que j'arrache ma tétine pour sucer mes doigts que j'arrive pas à déplier et que je m’énerve tout seul :stare:

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Anicca pour les gazouillis, je ne sais plus.
Pour la voiture, on a fait 4h avec un FeuFolet de 6 semaine pour son premier Noël et 4h avec un LutinCoquin de 3 semaine pour le mariage de copains. À chaque fois, on a fait une pause tétée au milieu

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
A propos du ressenti de l'accouchement et de ce qu'en pensent les autres, j'ai aussi été un peu "secouée" par la réaction d'une excellente amie (qui travaille dans le domaine hospitalier, en chirurgie, ce qui explique peut-être sa réaction...). Je lui raconte mon accouchement, que j'ai donc plutôt mal vécu, et à la fin elle attend, attend... puis me dit "mais du coup, t'as pas eu de complication ?" "bah, non :shifty:" "aaah bah ça va alors :nod:" Oui ça va alors... :erf: (Cela dit, ça m'a aussi fait relativiser du coup : j'ai pas eu de complications, donc même si mon accouchement était pas idyllique, bah, c'était pas si terrible au final...)

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
39
Paris
* Remonte à la surface *

Je sors vite fait de mon sous-marin, pour vous partager une bêtise :lunette:

Bêtises ,

Sinon ici bébé dragon à fêter ses 3 semaines de vie, il a bien repris du poids (on a passé la barre des 3kg200 :rockon: - en même temps trop easy avec le lait spécial prema / faible poids ! Mais je vous raconte pas l'odeur des couches :yawn: :ko:)

On à reçu le feu vert pour passer au lait 1er âge (du coup j'ai pris Premilait dans ma biocoop) mais la transition à l'air compliqué pour le loulou (on a fait comme la puer de la pmi a dit: faire 1 dose du nouveau + 2 De l'ancien - on est actuellement sur des bib de 90ml) mais hier il se tordait de douleur, comme les colique :confused:, du coup j'ai envoyé le chéri acheter du calmosine en 100ml et de l'hepar (au moins Si constipation il y a, ça aidera dans un premier temps)

La calmosine, à eu l'air de faire effet (oú alors sont mal de bidon est partie.. ) Mais en dehors de ça, j'ai aussi engendrée (comme @Mlle Bulle ) le modèle de bébé pour parents débutant ! Il est calme, reste éveillé longtemps, d'après la puer il a un bon tonus et depuis quelques jours il émet des sons (autres que les petits miaulement que les bébés font d'habitude) comme si il essayait de faire des vocalises lol

Bref c'est un amour de bébé qui a bien compris que dormir sur maman c'était un bon moyen d'avoir tout plein de bisous ! (Et maman a bien compris que faire dormir bébé sur elle, c'était 3h de sommeil en plus !! :drama:)

J'ai pas tout rattrapé les pages, là ça va être l'heure du bain (donné par sont papa) Le pauvre je lui laisse pas beaucoup de place pour s'investir avec sont fils .:lalala:

A plus dans l'bus :hello: :yawn:

* bloup, bloup, bloup *

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes