Le topic des parents et futurs parents

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Mabb Je l'ai sentie bouger aux alentours du 5eme mois. Pour te repondre oui c'est faisable sans pousette au debut avec un moyen de portage par exemple, il y a les echarpes de portage qui sont bien. Ensuite pour le siege auto ici on parle beaucoup en bon rapport qualité/prix du Nania Be one aux alentours de 40-60€ selon les marchands, ça peut tres bien suffire en plus si c'est occasionnel. Puis il est bien grand donc tu atteindras facilement les 13kg de l'enfant. Il y a le site Securange qui est pas mal et tres bien fourni.

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Si ça peut rassurer/consoler celles qui sont dans la dernière ligne droite, je n'avais aucun symptôme me poussant à dire que l'accouchement était imminent. Genre, rien. Même pas une petite contraction par ci par là, que dalle. Je me voyais déjà faire du rab, à mon grand désespoir. Et un matin en enlevant mon pyj pour aller me doucher, j'ai senti du liquide me couler sur la cuisse. Incolore, inodore, vraiment liquide, j'étais en mode "c'est ça ou pas ? :hesite: ". Et les premières contractions sont arrivées le soir, et ma fille le lendemain matin :lunette:

Courage, ça paraît long à la fin, mais vos bébés finiront bien par sortir :yawn:

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
@Mabb team pas de poussette du tout ! (Enfin si une d'occasion pour ma mère quand elle vient !) On a une sling, une écharpe non extensible et un manduca. Et on marche très bien avec ça depuis maintenant 6 mois (:halp:)

@Efe' et @pucieBelle j'ai fait le comBo de vous 2 ce week end : je lui ai crié dessus de s'arrêter de pleurer et elle est tombée en arrière depuis la position assise et sa tête à cognée (heureusement sur son tapis de jeu). Mais qu'est ce que j'ai culpabilisé ! Ça nous arrive à toutes et ça nous arrivera encore !

Je suis un peu plus reposée, ce week end elle a vraiment bien dormi pendant les siestes donc j'en ai profité moi aussi ! Et je suis de plus en plus agacée vis à vis des nuits car elle se réveille mais ce ne sont pas des pleurs de faim. C'est du chouinage. MAIS si je n'y vais pas, elle ne s'arrête pas et ne se rendort pas et si c'est papa qui y va elle hurle. :facepalm: je fais quoi moi ?! :halp: Je vais quand même pas la laisser pleurer ! :erf:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Si ça peut rassurer/consoler celles qui sont dans la dernière ligne droite, je n'avais aucun symptôme me poussant à dire que l'accouchement était imminent
Ah non mais moi je ne suis carrément pas pressée :cretin: La seule raison qui me donnerait envie qu'elle arrive plus tôt, c'est juste que je me dis que plus elle sortira tôt, moins elle sera grosse et plus j'aurais de chances d'éviter les vergetures ^^

Mais sinon, elle est très bien là où elle est ! Je ne suis pas du tout prête ^^

D'ailleurs, ça me fait bizarre, Monsieur communique quand même pas mal avec le bébé, il touche beaucoup mon ventre, "joue" avec sa fille (il l'embête plus qu'autre chose pour la faire bouger :P) et il arrive même à lui parler pour lui dire des trucs débiles du genre "appuie sur la vessie de maman" :yawn:.

"Maman" quoi ! C'est censé être moi mais ça fait tellement bizarre d'entendre ça de sa bouche ! :puppyeyes:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Illicit : Perso, je me suis sentie bien plus confiante une fois que je n'avais plus de sf dans les pattes (paie ta culpabilité parce que tu leurs ouvres en pyjama à 14h, parce qu'à les entendre tu fais tout pas comme il faut..), donc je dirais bien comme ton mari.
Puis un petit bébé qui dort trop ? Je sais pas ce qu'elle aurait pensé de ma fille qui dormait minimum 20h/24 les trois premiers mois et qui pionce encore entre 14 et 16h sur 24 à presque deux ans. Prout sur elle, hein, ton bébé et toi vous savez ce qui est bon pour vous. Te laisse pas abattre. Et pour les réveils, "faire sauter" etc aussi petit ça me semble bizarre. Nous on a arrêté de réveiller notre fille de nous même pour la tétée de 23h quand on a plus eu les sf pour surveiller, mais par contre, ça ne me serait pas venu à l'idée de refuser une tétée si petit.. :hesite:
Pour les jeux... ça vient pas plus tard ? Je crois que j'ai vu ma fille jouer (aka aggriper un doudou..) vers 2 mois.. avant, la balader partout, ça lui suffisait comme "jeu" ^^
(puis y a des parents qui jouent jamais vraiment et qui sont meilleurs dans d'autres domaines, t'en fais pas)

@Anne-ddf : C'est quoi chouiner ? Ma fille se réveille parfois la nuit et tape la discut toute seule (vu qu'elle commence à parler ça donne des trucs assez rigolos à 3h du mat "coucouuu papa, banane, bambouuuuu, chouchou caliiin, dodo dodo dodo, loulou dodo" :d) mais si elle ne pleure/appelle pas, on y va pas, et ça lui prend de 5 min à 1h de blablatage dans son coin avant de dormir. :shifty:
(ma mère m'a dit que petite, elle m'a amené chez le pédiatre parce que je riais/gazouillais dans mon lit parfois pendant 2h en pleine nuit. Le pédiatre s'est marré en disant que tant que je pleurais pas, ma foi, je pouvais bien faire ma vie dans mon lit :nod: mais j'étais très petite dormeuse)

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Anne-ddf Je ne vais pas beaucoup t'aider mais j'avais envie de te dire que... "je suis de plus en plus agacée vis-à-vis des nuits" c'est tout à fait mon état d'esprit du moment, merci, tu m'as aidé à mettre des mots dessus! Techniquement elle dort pas "si mal", toujours un à deux réveils la nuit, mais en ce moment ça recommence à durer longtemps, elle ne se rendort pas avec la tétée, pleure si on quitte la chambre etc. sauf que là j'ai plus la patience, j'ai juste envie de retourner me coucher, ça me gonfle qu'elle se rendorme pas. Mon mari prend beaucoup le relais dans ces moments-là mais 1. lui aussi ça commence à le gonfler et 2. je culpabilise parce qu'il fait déjà des horaires de fou et en plus il s'occupe d'elle la nuit :erf: (genre cette nuit il est rentrée à 00h du boulot et elle s'est réveillée dans la foulée, il y est allé puis j'ai pris le relais mais elle pleurait beaucoup et fort, on a fini par se rendormir à 2h et... Elle s'est réveillée à 6h (alors que merde avec le changement d'heure on espérait tirer jusqu'à 7h, ça faisait bien longtemps qu'elle ne s'était pas réveillée à 5h ancienne heure), ben il l'a prise après la tétée parce que de toute façon il était réveillé et saoûlé donc n'allait pas se rendormir... Donc il a dormi 4h et va encore se taper toute la journée de boulot + le service du soir.)

@Mabb :hesite: T'es sûre que c'est moi que tu voulais citer?
Mais pour répondre à ta question, heu... Me souviens plus bien... Vers le début du 4ème mois je crois?

@Mellys :eek: 12 kg? Ah ouais c'est bon à savoir, parce que ma BS a des problèmes de dos donc il faut qu'elle puisse porter le chassis... Je vais lui suggérer de regarder la Stella du coup! En même temps, leur maison est de plein pied donc ça peut peut-être le faire quand même. Merci! :fleur:

@Illicit Comme les filles, fais-toi confiance... Il y a des bébés qui dorment beaucoup, d'autres non, et de toute façon ça change tout le temps alors. Il dort bien en ce moment? PROFITE! Moi aussi je ne sais jamais quoi faire avec elle, elle joue très bien toute seule, si je suis avec elle ça ne change pas grand chose alors souvent je la laisse tranquille. A part jouer à la "faire tomber" (son grand kif en ce moment) ou rapprocher très vite des doudous de son visage pour la faire rire, je n'arrive pas à jouer vraiment avec elle pour le moment. Par contre être sur nous genoux pendant qu'on fait d'autres trucs elle adore, donc bon!

@LiGie Team rien à signaler jusqu'à mon accouchement :hello:
Je suis restée hyper mobile, le matin à 7h j'étais à 4 pattes en train de désherber le potager, à 16h premières contractions, à 1h30 j'avais mon bébé dans les bras :d

27 Juin 2014
195
3 752
2 994
@Lilliy : team bébé d'avril pepouze pas pressé de sortir à 15 jours du terme ! soutenons nous dans cette dernière ligne droite :cretin:
Ici, tout va bien, comme @LiGie aucun signe de travail avant coureur, mais d'après ce que j'ai compris ça peut bien arriver n'importe quand maintenant. Je me demandais si lorsqu'on perd le bouchon muqueux il faut se rendre tout de suite à l'hôpital ?

Sinon, je croise les doigts, pour l'instant pas de vergetures :worthy:
Ah si j'ai été très productive aujourd'hui, j'ai fait une affiche avec la langue des signes pour bébé :nod: je suis contente car la plupart des signes sont assez instinctifs, j'avais peur que ça soit plus complexe!

Je vous laisse car on va au dernier cours de préparation à l'accouchement avec Monsieur, aujourd'hui : " le rythme de bébé et les suites de couche".

@pucieBelle : câlin à toi et bébé Ananas ! Je crois que c'est une crainte qu'on partage toutes ici :erf:

@Armunia : je suis vraiment contente pour vous 3 et cette demande :puppyeyes:

Ce message est un peu décousu en fait :rire:

Dernière édition :
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Je me demandais si lorsqu'on perd le bouchon muqueux il faut se rendre tout de suite à l'hôpital ?
D'après ce que j'ai entendu, non, s'il n'y a rien d'autres comme signe ;)

Sinon, je croise les doigts, pour l'instant pas de vergetures :worthy:
Ahah, je reviens de la douche et je crois que j'ai parlé trop vite en fait :yawn: Sur le devant du bidon, rien à signaler mais en scrutant attentivement les côtés, je crois bien que j'ai 2-3 petites rayures un peu rouges au niveau des côtes... Pas évident de savoir si c'en est avec les veines super apparentes mais je crains que ce ne soit bien ça. Je le prends mieux que ce que je pensais finalement. J'espère juste que ça ne va pas se propager partout ailleurs... :erf:

D'ailleurs, j'ai découvert il y a quelques jours que Monsieur, que je bassine depuis des mois au sujet des vergetures,...ne savait pas vraiment ce que c'était :yawn: Mon petit boulet <3

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Marmotte1234 si c'est juste le bouchon muqueux, pas besoin de consulter. Tu peux le perdre n'importe quand à la fin de la grossesse voire ne pas le perdre du tout. Et sa perte n'annonce pas forcément un accouchement imminent. Ça peut l'annoncer comme pas du tout.

@Illicit c'est peut être un peu tabou de le dire mais moi je n'aime pas jouer avec mes enfants. J'adore leur lire des histoires, on chante des chansons, on danse, on fait des bricolage, on fait de la pâtisserie et la cuisine ensemble, mais jouer vraiment c'est pas mon truc. Je continue à culpabiliser et à me sentir une mère nulle malgré tout. Et en plus ce sont des grands donc ce serait "facile" de jouer avec eux (playmobil, Lego, voitures, construction on a l'embarras du choix). Le seul truc que j'aime bien c'est faire des puzzles avec grand Doc parce qu'il est au taquet donc on se fait des 350 pièce ensemble. Avec petit Doc c'est plus compliqué parce qu'il veut que je fasse à sa place et je perds vite patience. Et alors quand ils étaient tout petits, c'etait la misère, je ne savais vraiment mais vraiment pas quoi faire avec eux. L'avantage quand c'est deuxième c'est que t'as l'aîné qui se charge de l'animation. :cretin:

Dernière édition :
23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Méli67 Ouais elle est lourde, ce qui me fait peur au quotidien, c'est le poids pour la mettre dans le coffre de la voiture quand je serai toute seule. Mais je pense qu'au quotidien, pour les courses et autre, ça sera plutôt écharpe quand je serai seule tant qu'elle est petite, transporter la poussette ça sera plus pour les gros déplacement ou pour aller faire des balades (et dans ce cas y aura papa °°)... Et quand elle deviendra plus lourde/grande, un poussette canne légère fera l'affaire.

Bon rdv avec le gyneco dans 1h. En espérant qu'il est pas en retard dans ses consultations comme d'habitude °°

3 Novembre 2014
779
6 096
754
Rdv gyneco TOUT a l'heure, TOUT VA BIEN, mon col est un peu ouvert.
Il m a dis rdv dans 15 jours. si mon col est effacé et ouvert à au moins 2 il pouvait faire un truc : "aide avec col conscentant" un truc dans le genre . En gros me donner de l ocytocine pour que j accouche plus tôt. Lui n appelle pas ca déclenchement , mais j ai l'impression que ça revient à ca. En gros il me dis que comme ça j'accouche plus tôt, donc bebe moins gros et que comme j ai déjà une puce , comme ON prend rdv, je sais quand j accouche et que comme ça je sais où est ma fille car ON a pu gérer au préalable sa garde.
Bon je ne sais pas trop quoi en penser.
D un côté si c est pendant que mon mec est la , ça m'arrangerai comme ça je suis sur qu il est là car sinon c est qu il est à son école et donc plus D une heure pour rentrer et du coup ça veut dire que la puce est chez la' nounou ... mais en même temps je voulais attendre que ça se fasse naturellement .... ON est perdu avec mon mec ...notre situation est un peu pourri vu que mon mec reprend ses études en prépa, donc clairement je préférerai accoucher pendant les vacances quoi... oui j ai vraiment l'impression de prendre cela comme un rdv chez le dentiste. Désolé c est bizzare ce post , je suis un peu perdue ..

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes