Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Mellys Ce n'est pas mon mari :fleur: Désolée, ça peut paraître un détail, mais c'est un sujet très sensible pour moi donc je préfère préciser :)

Le Chéri est assez stressé de nature, mais la grossesse, puis l'accouchement et enfin l'arrivée de notre Gigot a exacerbé ses angoisses.

Il a mal vécu l'accouchement, notamment
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
.
La DPP et ses conséquences, encore aujourd'hui, l'ont beaucoup impacté également. L'étape tout petit nourisson n'a pas été évidente pour lui, car un rien l'angoissait (ne pas le comprendre, faire attention à sa tête, avoir peur de lui faire mal en le changeant, etc.) Là, le manque de sommeil lié aux maladies, sans gravité certes, mais bien enquiquinantes, qu'enchaîne le Gigot depuis Noël est en train de venir à bout de sa résistance physique.
Lui n'a qu'une hâte, que G. parle pour qu'on puisse mieux le comprendre (j'ai pas eu le cœur de lui dire que quel que soit son âge, on s'en ferait toujours pour G. et que chaque période de sa vie amènerait des difficultés - ou plutôt des défis à relever :supermad:).
Il ne se voit pas du tout repasser par tout ça et je ne peux pas lui en vouloir :) Reste que de mon côté, je ne suis pas du tout prête à faire le deuil d'une éventuelle prochaine grossesse, donc je fais un peu la politique de l'autruche en espérant qu'il reverra sa position d'ici quelques années !

@Callicyne Je te comprends tellement :red: Ma BS, qui est la marraine de notre Gigot, avait proposé de lui créer une adresse mail pour pouvoir lui envoyer des anecdotes sur lui, lui raconter son enfance, etc. J'ai dit non tout de suite et ça l'a blessée/vexée, mais pour moi, c'était beaucoup trop intime. Et puis je préfère le papier, mais je l'aurais par exemple très mal pris que mes parents (c'est pas trop le style de mes BP) lui écrivent un carnet ou ce genre de choses. Je préfère les faire participer (leur demander d'écrire une lettre à ajouter à son album par ex., ou alors j'y intègrerai les montages photos réalisés par ma grand-mère, même s'ils sont ultra-kitsch :cretin:) mais j'avais besoin de garder la main-mise sur ça !

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Priestess of Mars Merci pour l'article sur le continuum! :fleur: Je viens enfin de prendre le temps de le lire.
Comme @Pinceau_, je suis toujours ambivalente en lisant ce genre d'articles, et effectivement l'auteure met très bien le doigt dessus : ça donne envie, sacrément envie même... Sauf que c'est bien difficile à reproduire chez nous. Et aussi, ça me fait un peu culpabiliser, parce que je laisse mon bébé à garder pendant que je vais travailler parce que j'ai envie d'aller travailler... Mais je suis une convaincue de la partie "vivre le quotidien avec les adultes est souvent bien suffisant pour bébé", bien assez stimulant. Poke @Illicit par rapport à tes questionnements de ces derniers jours, tu devrais lire l'article, ça te rassurera sur le manque de "jeu" avec ton tout petit bébé! En tous cas ça me donne envie de ressortir l'écharpe. :)

@Efe' Un début d'angoisse de séparation? :erf: Bon courage
@chasseuse_de_nuages décidément, votre ass mat... :facepalm: Je ne me souviens plus, vous changez bientôt?
Et :calin:pour la discussion avec chéri, c'est difficile... J'espère que vous trouverez votre équilibre. Tu penses que c'est dû aux difficultés avec G. qu'il ne se voit pas remettre ça, ou plutôt qu'il pense maintenant que c'est mieux d'être enfant unique? C'est bizarre de changer radicalement de discours... Et puis heureusement que vous en parlez maintenant quand même, plutôt que de le découvrir dans 2-3 ans quand toi tu aurais fait plus de chemin dans ton désir de 2ème enfant... :hugs:

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Efe' Ah oui je le voyais plus proche en âge de la mienne :hesite: :facepalm: effectivement ça paraît un peu tôt. Je ne sais pas trop quoi te dire alors, ils ont parfois des périodes pot de colle comme ça... Ca passe :erf:

• Big up !
Réactions : Ilya et Anne-ddf
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Anne-ddf Sans avoir voulu de deuxième ou troisième ou pire (:cretin:), clairement aujourd'hui 1 c'est bien. Même si j'avoue que ça me fait un petit pincement quand je vois des fratries autour de moi. Mais l'accouchement + la dépression + les nuits + le fait que bordel j'aime pas les gosses :goth: = :non: :non: :non: !!!

@chasseuse_de_nuages Quand je te lis décrire ton Chéri et ses angoisses, je me dis que j'ai sûrement été dure avec Mr Pinceau. Je suis assez intolérante sur ses angoisses, elles m'exaspèrent plus qu'autre chose. Parce que c'est tout le temps, pour tout et surtout pour rien. Et que ça ne me laisse pas la place à moi d'avoir des angoisses. Mais quand même : c'est pas "sa faute", il est comme ça... (Enfin, il aurait pu lire, se renseigner sur le sujet etc...).

23 Septembre 2015
161
1 812
304
Paris
@TiteBonobo je peux te demander où tu accouches ? (en MP si tu le souhaites). L'ocyto, bon c'est mon expérience perso et c'est pas non plus parce que c'était mon cas que ce sera obligatoirement le tiens, mais j'ai effectivement eu le droit à la souffrance foetale et la cesarienne d'urgence, je suis aussi surprise qu'on te propose ça direct parce que c'est quand même le plus "violent". On m'a d'abord posé un ballonet (bon, ça n'a rien fait mais l'ocyto était aussi à fond au bout de 2h pour obtenir un léger changement au niveau du col, donc j'étais vraiment pas prête) et c'est la seule méthode naturelle qui existe apparemment et marche assez bien en temps normal. Tu peux peut-être te renseigner là dessus en plus du décollement de membrane ?

@Cline39 On t'a dit combien et à quelle fréquence pour l'eau de fenouil ? J'ai testé ce matin, 1/3 de son biberon, hasard ou pas, il a eu des gaz tout le long du biberon et un magnifique caca :banana: Et le dernier, normal, sans fenouil, est super mal passé. Je sais pas si je dois en mettre à chaque fois ou pas ... Puis ça me désespère que maintenant ça commence dès le biberon de 10h alors qu'avant les coliques commençaient vers 18h ... Les biberons me procure un stress fou, c'est super contre productif parce qu'il doit le sentir mais le regarder hurler de douleur et avoir super faim en même temps, sans rien pouvoir faire de plus :tears:

Je vois que ça reparle inserts et fuites ... Bon définitivement, les Hamac ça fuit. Mais les Naty aussi, les Leclerc régulièrement et une Pampers aussi de temps en temps. Je commence à me demander si le problème vient pas de moi et ma façon de lui mettre les couches. Bon il fait des pipis digne d'un lac aussi. Mais ça je sais pas si c'est normal ou pas.

Et j'ai une question super bête sur le physiocarrier, mais avec mes grosses fesses/hanches, j'ai trop peur qu'il soit trop petit pour moi et que je puisse pas le mettre ... C'est possible ça ? Ou il est super réglable ?

EDIT (oui, encore) : @Callicyne On a fait une adresse mail à Choubidou quand j'étais enceinte de 4 mois il me semble, on a écrit régulièrement dedans, à chaque écho, quand on a su que c'était un garçon .... et surtout son père lui a beaucoup écrit avant ses interventions chirurgicales, puis quand on a su qu'il aurait besoin d'une greffe etc. Je pense que ça nous a beaucoup aidé à surmonter cette partie de l'avenir sans savoir (comme tout le monde en fait au final, mais ça nous a fait une piqure de rappel) où on sera ni comment quand il sera plus grand. Et surtout, sans savoir comment, en grandissant il vivrait la maladie de son père. C'est aussi ce qui m'a mis un coup d'ailleurs quand on l'a su car j'ai grandi avec un père malade, handicapé physique, beaucoup à l’hôpital et je ne connais que trop bien le SAMU qui arrive en pleine nuit et les couloirs de CHU. Et faire revivre ça à Choubidou ça m'était insupportable. Au final, lui expliquer tout ça, pourquoi, comment, en lui envoyant des mails quand on ressentait le besoin de lui en parler avec les mots qui nous semblaient les plus justes à ce moment là c'était parfait ! Puis pour les photos en fichiers joints, génial. Puuuuiiis, juste avant d'accoucher j'ai dis à ma mère qu'on avait créé une boîte mail, elle a trouvé ça génial et avait l'air déçue de ne pas avoir l'adresse. Je lui ai dis que j'allais lui passer pour qu'elle lui écrive et je ne l'ai jamais fait depuis. Sur le coup, comme toi, j'ai regretté. Là, je commence à me dire que je devrais peut-être lui donner ainsi qu'aux parents de Monsieur. Après tout, ça me ferait plaisir qu'il garde une trace de ses grands parents aussi comme ça ... Je sais que les uns ou les autres n'écriront pas sur papier, ou repousserons toujours ... Je pense que je vais leur proposer. :hesite:

@Pinceau_ Je réalise que je ne t'ai jamais répondu rapport à la première année difficile, les ressentis ... C'est tombé dans les moments où j'arrivais plus à aligner deux mots sans être dérangée. Et une fois de plus j'aurais pu écrire que tu viens de mettre. :erf:

Dernière édition :
10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Anne-ddf, @Marmotte1234
Vous verrez, on oublie, c'est fou comme on oublie ...
FeuFolet à été infernal les 6 premiers mois, tout le temps coller au sein mais à refuser la tétine, ne dormant que bercé ... j'avais envie de le jeter par la fenêtre le soir quand le Breton tardait à rentrer. Franchement, à cette période là, on a douter de faire un suivant (alors qu'on en veux 4) ... puis il a dormi (si si @Anne-ddf, les miracles existent), nous aussi, la vie, l'absence de boulot et paf, un petit frère 20 mois plus tard.
On s'était préparé psychologiquement à en ch**r ... pis, en fait, ça va, à part son reflux, c'est un bébé plutôt facile et je pense que je me prend moins la tête : pour FeuFolet, j'ai lutté 3 mois en mode le cododo c'est dangereux ... et le quatrième mois, on a fait un mois de cododo, trop dur autrement. Pour LutinCoquin, le premier mois il ne dormait que contre moi, puis sur moi au deuxième ... ben finalement, il a un meilleur sommeil ... Hasard? Je ne sais pas.

Donc bon courage, pour les nuits pourries, le manque de sommeil et les tracas de grossesse

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@Marmotte1234 On oublie :lunette: Enfin moi en tout cas. J'ai eu une grossesse bien bien pourrie, j'ai été hyper malade, arrêtée super tôt, j'ai perdu 12kg. J'ai passé 9 mois à répéter "ouais ouais, avant je voulais plein d'enfants, bah c'est bon hein, plus jamais ça, un seul c'est bien suffisant, je refuse de revivre ça". Ensuite, accouchement horrible "Non mais PLUS JAMAIS. NEVER EVER." Nuits pourries depuis la naissance etc.

Et puis en fait, on commence à parler du n°2, et j'aimerais bien qu'on lance les essais vers octobre/novembre :lalala:

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
C'est marrant, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de mamans ici qui ont ou veulent des bébés rapprochés, mais je vois très peu de témoignages de mamans qui ont mis plus d'écart entre leurs bébés (genre le sacro-saint : "accoucher du deuxième quand le premier sera propre et ira à la maternelle" :lunette:). C'est une impression? Vous êtes là aussi? :hello: Pourquoi ce choix et quand/comment l'envie du deuxième est venue?

23 Septembre 2015
161
1 812
304
Paris
@Méli67 Ici, pas de bébés rapprochés pour moi ... Déjà parce que je me vois pas en gérer deux si petits (j'ai un respect énorme envers celles qui le font) et aussi parce que j'ai arrêté mon année de fac pour grossesse/accouchement (là aussi j'ai un respect énorme pour celles qui le gèrent), j'en ai encore pour 5 ans et j'ai pas envie de m'arrêter une seconde fois pour les mêmes raisons. J'ai vu des fratries d'enfants rapprochés qui ne s'entendaient pas du tout et d'autres avec beaucoup d'écart s'entendre à merveille et inversement .... Je ne suis pas sûre de mon côté que l'âge soit un gage de bonne entente et je préfère attendre. Mais, j'avoue que l'idée d'un deuxième me taraude de plus en plus, moi qui avait aussi juré tout au long de ma grossesse que PLUS JAMAIS.
Monsieur a envie de lui faire une petite sœur, parce que maintenant il aimerait vraiment une fille (faut que je lui explique qu'on choisit pas en fait), mais pas tout de suite, il aimerait qu'on finisse d'en ch**r un maximum d'abord :yawn:

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
Merci pour vos retours :jv: Effectivement, l'avenir nous dira ce qu'il en est, mais je connais mon Chéri borné :cretin: En tout cas, l'idée de négocier un délai pour vendre les affaires du Gigot est excellente, alors merci !

@Méli67 On attend avec impatience la réponse de la crèche ! On devrait l'avoir d'ici quelques semaines normalement et on croise fort fort fort les doigts. Car si c'est non, on essaiera de trouver une autre ass mat, mais vu le pataquès du mois de janvier, on risque de devoir carrément demander aux ass mat de la ville d'à côté...
Concernant l'écart entre les bébés, je n'ai pas de témoignage à donner (captain obvious :lunette:), mais si 2e il y a, je préférerais que G. soit "autonome" car je ne me sens pas le courage de gérer 2 petits en même temps et parce que j'aurais peur de "négliger" G. pour répondre aux besoins plus immédiats d'un tout petit nourrisson. C'est bien sûr un avis qui n'engage que moi et se rapporte à ma façon de gérer mon bébé, je pense qu'on a suffisamment d'exemples de mamans/parents qui gèrent comme des chefs 2 bébés rapprochés sur ce forum :fleur:

@Pinceau_ Avec mon regard extérieur, je ne pense pas que tu sois trop dure avec Mr Pinceau... Le Chéri est ici très très investi avec le Gigot (c'est lui qui gère toute la partie "physique" du coucher la plupart du temps, qui se réveille en priorité la nuit en cas de réveils de la Bête -:cretin:-, qui gère le bain, etc.) et surtout, SURTOUT, je sens et je sais qu'il souffre profondément à cause de ses angoisses. Elles le bouffent, et forcément ça déteint sur moi et ce n'est pas évident à gérer tout le temps (j'ai l'impression de devoir prendre le contrepied et d'être beaucoup plus zen pour compenser, histoire de rétablir un équilibre à peu près sain), mais je n'arrive pas à lui en vouloir. Ou pas trop longtemps en tout cas. J'aimerais qu'il trouve un moyen de mieux les gérer, que ce soit en allant voir quelqu'un, en se défoulant, ou en acceptant de se décharger un peu sur moi parfois (même s'il a peur que je ne tienne pas le choc physiquement), mais pour l'instant, on n'en est qu'à la phase prise de conscience. C'est un sujet qui provoque souvent des prises de tête cela dit, donc je n'ai pas forcément le courage de lui en parler tout le temps, sans compter que moi aussi j'ai mes défauts et que je n'apprécie pas forcément qu'il mette le doigt dessus tout le temps :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes