Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@LiGie
J'ai surtout retenu que, comme tout le monde ici nous l'a dit, les simptomes peuvent se manifester du jour au lendemain, voir d'une heure à l'autre. :rire:
Mais que pour un premier bébé, on avait un peu de temps à partir des toutes premieres contractions pour partir à la maternité. Par contre, si elles commencent à faire vraiment tres mal, il faut decoller.

edit:
ah ben doublée par @Nettle :cretin:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@LiGie : Ca me fait penser à un rêve que j'ai fait : J'avais accouché d'un lapin ... Lol. Et ce sont les chiens qui s'en occupaient. C'était plutôt pratique.

J'ai loupé l'émission de ce matin... J'ai dormi pratiquement toute la matinée... J'étais bien dans mon lit avec mes deux chiens qui me calaient bien le dos .... C'était bien agréable.

Ils ont dit des trucs intéressants?! Genre ils ont découvert un bouton pour accoucher par magie ?! Non ?! :d
Zut...

Moi c'est pareil, j'ai un modèle hyper actif dans le bide ... S'il ne réagi pas à la bouffe ou à mes chatouilles : Je m'inquiète! Mais ce n'est pas encore arrivé.

Vivement mon rdv jeudi... J'ai l'impression d'avoir encore perdu du poids. Ca m'inquiète quand même.

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@chasseuse_de_nuages merci du retour même du du coup ça me remet le doute avec l'ergobaby! ;) les bretelles pas confortables c'est pareil avec les deux modèles, coton et simili cuir? Comme c'est pour le porter plutôt cet été (quand V. sera plus grand) c'est ennuyant s'il faut des manches longues :hesite:
@*looloo* je sais que tu veux m'attirer du côté de l'echarpe de portage (dans ma tête, grâce a tes posts ici et ton IG, tu es la reine du portage physio!) mais on a pas le courage de la mise en place a chaque fois (parents en carton au rapport!). Je sais bien que c'est un coup a prendre mais clairement mon mari ne le fera pas et je veux pas être la seule a porter.
Du coup si on "oublie" qu'un préformé c'est moins bien qu'une écharpe, lequel est le mieux ?

@Anicca ah ben notre médecin a été plus radical pour les quantités d'eau de fenouil: 1 bib complet sur la journée. Sachant que V. boit 6 bib de 120ml en 24h et en train de passer doucement au 150ml.

@Lilliy tout me.monde dit que pour un 1er le travail est plus long... C'est pas une généralité non plus! Ici les contractions sont devenues vraiment douloureuses vers 15h et 1h30 plus tard j'étais a dilatation complète, si j'avais pas pris la péri (trop dosee, j'ai souhaiter attendre de retrouver des sensations) V. serait né 3h après mon arrivée a la mat. Rapide pour un 1er ;)

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Mellys Aucun souci :fleur:

@Cline39 Je n'ai testé que le modèle coton, je trouvais le toucher très désagréable (ça me grattait), ce sera peut-être différent avec du simili-cuir ? Même si j'aurais tendance à penser que cette matière donne encore plus chaud en été :dunno:
Un autre élément que je n'aimais pas du tout, c'est la têtière filet, au toucher c'était très désagréable aussi et j'avais peur que ça gratte G. (qui a la peau sensible de ses deux parents, le pauvre :yawn:). Après, je pense qu'aucun moyen de portage n'est parfait, ça dépend vraiment des parents et des bébés ! J'étais partie à fond sur le portage avant la naissance de G., on a même reçu une JPMBB, résultat, je n'étais pas assez rétablie physiquement pour le porter juste après la naissance, le Chéri n'a pas eu le courage de faire des tests avec et on ne l'a jamais utilisée !

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Weena88 je ne sais pas pourquoi il propose l'ocytocine plutôt que le décollement mais c est moi qui lui ai parler du décollement et il m a dis : oui oui pourquoi pas ..

@AMD_POWA c est normal De prendre du poids, je dirai même que c est rassurant . Moi je sais que j en aî pris si peu car j en ai perdu au début de la grossesse et en fait je me raccroche aux écho pour voir que mon bébé VA BIEN car cette'prise DE sî peu me poids est plutôt inquiétante dans ma tête ..

@Anicca à la clinique metivet a saint maur des fosses. Moi je le disais que S il me le proposait c est que dans mon cas ça devait être plutôt safe, mais à vous lire je me pose pas mal de questions du coup . Merci pour ton expérience en TOUT cas. En folle DE l'organisation je préfère encore accoucher un "mauvais" jour que DE nous infliger ça à moi et bébé . Merci
Pour les couches tu peux peut être contacter des conseillères de couches lavables qui pourraient t'expliquer comment BIEN les mettre . Sinon moi je suis chez moi non stop si tu veux passer :) et en prime j ai un physiocarrier que tu pourrais essayer si tu veux :)

@Méli67 si si ici je ne les voulais pas si rapprocher ( 3 ans D écart ) mais pas plus et pas moins. Ma sœur est enceinte du troisième , elle les fais coup sur coup et râle énormément du fait qu elle est vraiment épuisée , que ses enfants ne dorment pas etc. Ici on a décider D attendre que ma puce ai 2 ans pour lancer le second et par chance ça a fonctionner TOUT DE suite du coup elles auront 2,8 ans D écart et je trouve ça pas mal mais mon mec aurait voulu attendre encore un peu mais bon ON est super fertile on choisit pas quand ça arrive.

@chasseuse_de_nuages tu peux peut être prêter ces affaires à des amis ? Nous c est ce qu ON avait fait, ça nous a désencombrer et en plus ma copine était trop contente de récupérer des poussettes, transat etc.. et quand on a su que j'étais enceinte elle ne S en servait plus donc nous a TOUT rendu . Timing parfait :)

@Cline39 oh T as été plus rapide que moi pour le premier ( et déjà j avais mis que 5h)
nous on a une mei tai et je sais que y a des écharpes sans noeuds mais je ne les connais pas'. Mais j avais adorer mon porte bébé physio de chez vertbaudet , l'intérieur des bretelles était en tissus et il était super agréable. J ai porter´ mz fille TOUT l été avec à 2 ans .

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Cline39
Les enfants jouent aussi ... pour mon premier écharpe et sling pour moi, manducca (dans la veine ergobaby and co) pour le papa. J'avais pris un mei-tei pour porter le grand et finalement c'est le moins désagréable pour porter mon deuxième qui n'est pas du tout portage "assisté", lui, c'est les bras ou les bras, il a du mal à se détendre en porte bébé alors ce n'est pas confortable pour moi
(Mais je persiste car c'est quand même plus facile pour courir après le grand )

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Team bébé plus que rapprochés ici ^^ (16 mois d'écart). Comme ça a été dit précédemment, vu que chaque enfant est différent, chaque situation l'est aussi, et on peut être sur d'une seule chose, c'est qu'on peut jamais être sur de rien ! (#çanousavancepas).

Avec le recul j'aurais peut être attendu encore quelques mois parce que physiquement ça a été un peu dur (arrêt dès que le 5eme mois de grossesse et complications à l'accouchement liées en partie à ma fatigue physique, même si ça aurait pu être pire).
Si 3eme grossesse il y a (dans 2 ans et demi en gros) je préparerais un peu le terrain avant, pour ne pas de base être carencée/fatiguée. Sinon pour ce qui est des relations entre les enfants... l'avenir nous le dira !

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Méli67 : Ici, il y aura probablement un 2ème mais pas avant qu'elle soit à l'école (donc si je tombais enceinte maintenant, ça deviendrait jouable mais on va attendre encore)
Plein de raisons : la première, c'est la grossesse. J'ai été malade 9 mois, je dormais tout le temps, et alitée les trois derniers mois pour Map. Si ça se reproduit, je ne vois tout simplement pas comment je pourrais accorder l'attention nécessaire à ma fille et tenir le choc. Ensuite, j'ai vraiment envie (et mon mari aussi) de profiter à fond d'elle, pendant toute la phase toute petite enfance. Puis, je me dis que ces phases passant si vite, je me "priverais" en quelques sortes d'un temps "nourrisson-petit enfant" s'ils sont trop rapprochés.
Et si elle est + autonome, je crois que ce sera plus jouable de gérer les deux.
Pour la suite... on verra :happy:

D'un autre côté... c'est de + en + cool comme elle grandit, la vie redevient plus spontanée. Et avec numérobis, ça sera reparti dans les siestes, les horaires, etc etc... raaaaah

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes