Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Je rebondis sur cette histoire de bébé qui bouge moins en fin de terme. Poupette a toujours été hyper active dans mon ventre. La veille du terme elle ne se manifestait plus beaucoup mais mon copain m'a dit que je m'inquiétais pour rien (comme d'hab alors que j'ai toujours raison :drama:). Finalement au contrôle de fin de terme le lendemain il n'y avait presque plus de liquide ce qui m'a valu un déclenchement :erf: je crois que j'ai hâte de la prochaine grossesse pour "réparer" mon accouchement (même si comparée à bcp d'entre vous ça s'est pas trop passé).

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Nettle
J'arrive, j'arrive! :yawn:
J'en ai profité pour ramener des sushis à Mr Lilliy (best copine ever ou super canard au choix)
Tout va bien, c'est certainement un melange de pertes qui se sont modifiées et de fuites urinaires. Classe toujours. :drama:
Par contre, Pikachu est bien descendu et bien que le col soit toujours fermé il s'est bien raccourci. Ca se prepare doucement mais surement. :caprice:

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Hello, je peux revenir parmi vous ? :red: Je suis dans une phase où même si ça ne va pas du tout, j'essaie de me motiver à aller mieux et de renouer des contacts avec des gens parce que je me sens très seule et forcément, ça n'aide pas...

Je voulais rebondir sur la discussion initiée par @chasseuse_de_nuages sur le 2ème enfant. Moi je suis plutôt dans la situation de ton chéri, j'ai tellement de mal avec Choubidou que quasiment depuis sa naissance je dis niet. Mon chéri est à peu près d'accord mais je sais qu'il n'est pas réfractaire complètement à l'idée et qu'il pourrait peut-être changer d'avis plus facilement que moi. On a fait un deal : on attend les 3 ans de Chouchou et si d'ici là on n'est pas décidés pour un autre, on revendra/donnera tout. On ne s'interdit pas de changer d'avis, et moi-même je me dis qu'au départ j'en voulais plusieurs, mais putain c'est tellement dur... Je ne sais pas où j'en suis et j'ai l'impression que chaque fois que je prends une décision, c'est pour une mauvaise raison. (Et je te comprends sur le mariage... même si nos situations ont l'air différentes. Mon chéri me dit qu'on se mariera un jour mais bon, ça fait 7 ans et demi et pas l'ombre de fiançailles, donc je commence à croire que ça n'arrivera jamais).

Je change de sujet complètement. Est-ce que certaines d'entre vous (dont les bébés sont nés) ne se sentent toujours pas maman ? C'est très étrange parce que même si je le dis régulièrement à T. ("maman va travailler..."), j'ai toujours l'impression que ce n'est pas de moi qu'il s'agit. Et en même temps certaines personnes ne semblent plus me voir qu'à travers ce prisme, en complet décalage avec mon ressenti. J'ai donc tout simplement l'impression de ne plus exister. Et concernant T. de ne pas être sa mère... pourtant je l'aime, bien que je ne sente pas beaucoup d'affection de sa part par rapport à ce qu'il montre à son père... ça fait mal :tears:

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
Ah ben en février c'était pas ça non plus, hein @Illicit et @Mlle_Bulle !! Courage les filles c'est la dernière ligne droite.
Alors ça, ce n'est rien de le dire :cretin: Moi je suis carrément passée d'une naissance de février à mars au final :yawn:
Mais comme je le disais l'autre jour, pour les impatientes : gardez à l'esprit qu'il y a des bons côtés à attendre plus longtemps (pfff j'écris ça comme si c'était un choix :langue:), notamment en ce qui concerne la maturité du système digestif et tout. Nous on a un bébé ultra relax depuis le début, et je suis sûre que ça vient aussi de sa semaine de rab' au chaud (ou alors sa semaine de rab' est due au fait que ce n'est pas un énervé :rire:. Qui sait ? )

En revanche ces pleurs ne durent "que" de la fin l'aprem (19-20h) a minuit. En journée il est éveillé mais calme ou il roupille. Et après il doit être crevé car il dort de minuit a 7h (on ne le réveille pas, il grossit bien, on est fatigués des heures de bercage et supportage de cris). Les coliques c'est donc qu'en soirée?
Les coliques en moins, on a le même à la maison niveau rythme, c'est fou : journée pépère, éveillé pour la soirée (19h-23h/1h en gros) et endormi la nuit pour au moins 6h d'affilées, entre 23 et 7h. Au début j'avais un peu peur qu'il ne mange pas assez du coup, mais la reprise de poids s'est fait en flèche dès le 2ème jour à la maternité et le rythme se maintient. Tout ça pour te dire que même sans les pleures et coliques, ça donne le même rythme ici. J'espère que ça va vite aller mieux pour V. :fleur: (et je retiens le coup du fenouil)

@Illicit Merci pour ces précisions. Nos fils ont 10 jours d'écart du coup (le mien est arrivé le 3 mars au final) mais en effet je suis un peu à l'ouest niveau calcul d'âge :rire:
D'après ce que tu dis sur cette histoire de "supprimer un réveil", je trouve ça toujours aussi aberrant comme idée. Déjà, je me demande bien ce que vaut la régularité du rythme d'un nouveau né (je dis ça alors que le nôtre aussi a un certain pattern quotidien qui se dessine, mais à mon avis il est plus calé sur les stimulations de l'environnement - nous compris - que par un "vrai" rythme physiologique). Ensuite, je trouve ça toujours aussi bizarre de chercher à ne pas nourrir un bout de chou si jeune qui en montre le besoin. Enfin... si un réveil devait être supprimé, il doit y en avoir un plus relou que celui 22h30, non ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je me rends compte que je radote et que tout le monde est relativement unanime sur la question. Bref, mon intervention n'est pas très utile mais je suis contente pour toi si tu as réussi à prendre une décision qui va t'aider à te sentir mieux :)

Plus largement , concernant la stimulation des bébés
, je crois beaucoup en l'idée que la vie de tous les jours et les interactions spontanées sont sans doute les meilleures enrichissements au monde. Une raison de plus pour ne pas culpabiliser de ne pas "jouer" de manière non spontanée @Illicit ;) Il faut que je me dépêche de lire le lien de @Priestess of Mars du coup, car si j'ai bien compris ça parle de tout cela :d

Je rebondis sur vos histoires d'écharpe :

On s'y est mis avec mon copain. Lui a testé pour 1h30 de balade (même pas peur !) et moi pour un A/R dans le quartier pour aller à la boulangerie (un peu plus peur :cretin:). On a une longue écharpe tissée (si ça veut bien dire non extensible) qu'on nous a prêté . On fait le nœud qui nous a paru le plus sécurisant pendant le cours de portage qu'on a suivi pendant ma grossesse ("double croix enveloppe" sur le papier qu'on nous a donné). En grande angoissée que je suis (spoiler alert : encore ma peur de l'étouffement. Je m'auto-soûle), j'ai toujours peur de trop serrer l'écharpe et/ou de mal positionner la tête de Al. et/ou de trop lui écarter les pattes. Mes questions : est-ce qu'il y a un vrai risque d'étouffement en écharpe ? Est-ce que lorsqu'on la met, il faut ne pas avoir peur de bien tendre et serrer au départ ? Est-ce que vous avez des repères posturaux pour savoir si les positions des papattes, du dos et de la tête son OK (je sais qu'il faut la tête "à hauteur de bisous"?

Je crois que je voulais encore rebondir sur d'autres choses, mais j'ai oublié entre temps (ça m'apprendra à ne pas prendre de notes :langue:).

Plein de courage à celles qui ont des coups de mou :fleur:

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Hello !
Anecdote du jour : j'ai laissé Lise à mon père pour aller à un entretien, tout c'est bien passé.
Avec le chéri, en la déshabillant pour le bain, on a vu que ça avait fuit par devant...
On enlève tous ses vêtements... La couche était à l'envers !
:rire:

Sinon ma glycémie à jeun est pas terrible, du coup régime... Bon j'ai pas été très sage, comme une envie d'assouvir un manque, donc c'est un peu de ma faute...
Ça va peut-être me motiver plus...:yawn:

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
J'ai passé les trois derniers jours à crapahuter avec des amis venus nous rendre visite. Je suis lessivée ! Par contre entre les gâteaux apéros et les sorties au restaurant, zéro nausée. Elles sont donc de retour aujourd'hui, vu qu'ils sont partis et qu'on retrouve une alimentation "saine". :gonk:

@Coq' Bon retour par ici ! Je ne peux pas t'aider sur tes interrogations mais je souhaite de tout cœur que la situation évolue. :fleur:

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Coq' : bon retour sur le forum :)
Je me sens maman, mais j'ai souvent l'impression de n'être plus "que" ça pour les amis, et ça me pèse aussi... Vu que moi, j'ai l'impression d'être mère mais pas que (et en même temps, j'ai du mal à parler d'autre chose vu que mon quotidien, c'est presque entièrement m'occuper d'Arthur, j'ai l'impression d'avoir régressé intellectuellement... -_- )

J'ai réussi à convaincre mon geek de chéri de venir faire une balade avec nous ce soir \o/ Du coup, on a emmené Arthur voir les vaches à la ferme d'à côté, il leur a fait de gros câlins, je trouve ça trop mignon :) (bon, un peu moins quand chéri lui explique que ce sont des steaks sur pattes, mais bon ^^")

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Mlle_Bulle pour un nourrison il ne faut pas forcer l'écartement des hanches. Est ce que c'est ce noeud dont tu parles? croisc3a99.jpg
Si oui il faut bien faire le twist avant de nouer, il est trop petit pour directement croiser les pans sous ses fesses. Ensuite pour le serrage il faut que tu remontes le pan jusqu'à sa nuque, pas plus haut et l'ourlet doit être bien tendu mais tu dois toujours pouvoir passer un doigt entre le tissu et sa peau. Les voies respi doivent être dégagées, à mon avis c'est impossible que bébé s'étouffe en écharpe, contre toi tu sens sa respiration.

Babywearing_First_Year_2.png 408b88df4c0d5f13cb352c97ce195e3b.png ça se sont les positions physio en fonction de l'âge

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Je radote aussi mais stimuler un bébé de quelques semaines je trouve ça aberrant comme idée, encore plus quand c'est conseillé par un professionnel.
Pourtant je suis dans le monde du jeu (ludothecaire) et j'ai parfois la question de parents : "qu'avez vous comme jeu pour les moins de 3 mois?" ; "est ce que la ludothèque est adaptée à cette âge?" Etc...
et AVC mes collègues on répond souvent que le simple fait d'être présent dans la ludothèque est une stimulation (même si je n'aime pas ce terme) naturelle dans le sens où le bruit, les lumières, les mouvements etc... font que le bébé est déjà entourée de sensations différentes et qu'on a pas en plus à lui agiter des trucs sous le nez... au contraire limite dans des espaces comme ceux ci on leur conseille si ils le demandent de se poser dans un espace un peu plus cocooning pour pas les fatiguer de trop.

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Coq' si ça peut te rassurer jusqu'à y 1 mois ma fille ne voyait que pas son père, moi je n existais pas, mais depuis un mois c est câlins sur calins et c est son père qui n'existe plus. Y a des périodes.
Pour ce sentir maman, avec D autres collègues mamans on sort souvent prendre un verre ( et même une fois faire un week-end ) juste entre fille pour se sentir nous même et pas uniquement maman . Mais ça m a pris du temps aussi .

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Pinceau_ je sais que je suis de nature très optimiste mais vraiment je pense que rien n'est irrécupérable :fleur:

@Méli67 nous on en a fait 2 en deux ans pour des raisons bassement matérielles. On savait que j'avais 3 ans pendant lesquels j'avais droit à un congé de maternité, on en a profité. A aucun moment on n'a vraiment pensé à ce que ça impliquait, on est quand même des grands malades. Et je ne regrette pas parce que quand parfois je joue avec l'idée d'un troisieme, je me dis que va falloir bien préparer le plan de financement de la période où je ne pourrai pas travailler...

@Fealynn les marques qu'à citées @*looloo* comme storchenwiege et didymos c'est increvable donc c'est typiquement le truc que t'as intérêt à acheter d'occasion. Pour la longueur de l'écharpe nous on a pris trop long et c'est un peu chiant mais du coup on a pu la prêter à des amis plus grands que nous maintenant qu'elle ne sert plus. On leur a également prêté notre sling storchenwiege acheté d'occase pour pas cher et qui est encore comme neuf.

@chasseuse_de_nuages je crois que nous n'aurons plus d'autre enfant mais pour le moment je n'ai pas réussi à me séparer de la moindre petite affaire. Du coup ben j'attends de voir...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes