Ah ben en février c'était pas ça non plus, hein
@Illicit et
@Mlle_Bulle !! Courage les filles c'est la dernière ligne droite.
Alors ça, ce n'est rien de le dire

Moi je suis carrément passée d'une naissance de février à mars au final
Mais comme je le disais l'autre jour, pour les impatientes : gardez à l'esprit qu'il y a des bons côtés à attendre plus longtemps (pfff j'écris ça comme si c'était un choix

), notamment en ce qui concerne la maturité du système digestif et tout. Nous on a un bébé ultra relax depuis le début, et je suis sûre que ça vient aussi de sa semaine de rab' au chaud (ou alors sa semaine de rab' est due au fait que ce n'est pas un énervé

. Qui sait ? )
En revanche ces pleurs ne durent "que" de la fin l'aprem (19-20h) a minuit. En journée il est éveillé mais calme ou il roupille. Et après il doit être crevé car il dort de minuit a 7h (on ne le réveille pas, il grossit bien, on est fatigués des heures de bercage et supportage de cris). Les coliques c'est donc qu'en soirée?
Les coliques en moins, on a le même à la maison niveau rythme, c'est fou : journée pépère, éveillé pour la soirée (19h-23h/1h en gros) et endormi la nuit pour au moins 6h d'affilées, entre 23 et 7h. Au début j'avais un peu peur qu'il ne mange pas assez du coup, mais la reprise de poids s'est fait en flèche dès le 2ème jour à la maternité et le rythme se maintient. Tout ça pour te dire que même sans les pleures et coliques, ça donne le même rythme ici. J'espère que ça va vite aller mieux pour V.

(et je retiens le coup du fenouil)
@Illicit Merci pour ces précisions. Nos fils ont 10 jours d'écart du coup (le mien est arrivé le 3 mars au final) mais en effet je suis un peu à l'ouest niveau calcul d'âge
D'après ce que tu dis sur cette histoire de "supprimer un réveil", je trouve ça toujours aussi aberrant comme idée. Déjà, je me demande bien ce que vaut la régularité du rythme d'un nouveau né (je dis ça alors que le nôtre aussi a un certain pattern quotidien qui se dessine, mais à mon avis il est plus calé sur les stimulations de l'environnement - nous compris - que par un "vrai" rythme physiologique). Ensuite, je trouve ça toujours aussi bizarre de chercher à ne pas nourrir un bout de chou si jeune qui en montre le besoin. Enfin... si un réveil devait être supprimé, il doit y en avoir un plus relou que celui 22h30, non ?
Je me rends compte que je radote et que tout le monde est relativement unanime sur la question. Bref, mon intervention n'est pas très utile mais je suis contente pour toi si tu as réussi à prendre une décision qui va t'aider à te sentir mieux
Plus largement , concernant la stimulation des bébés, je crois beaucoup en l'idée que la vie de tous les jours et les interactions spontanées sont sans doute les meilleures enrichissements au monde. Une raison de plus pour ne pas culpabiliser de ne pas "jouer" de manière non spontanée
@Illicit 
Il faut que je me dépêche de lire le lien de
@Priestess of Mars du coup, car si j'ai bien compris ça parle de tout cela
Je rebondis sur vos histoires d'écharpe :
On s'y est mis avec mon copain. Lui a testé pour 1h30 de balade (même pas peur !) et moi pour un A/R dans le quartier pour aller à la boulangerie (un peu plus peur

). On a une longue écharpe tissée (si ça veut bien dire non extensible) qu'on nous a prêté . On fait le nœud qui nous a paru le plus sécurisant pendant le cours de portage qu'on a suivi pendant ma grossesse ("double croix enveloppe" sur le papier qu'on nous a donné). En grande angoissée que je suis (spoiler alert : encore ma peur de l'étouffement. Je m'auto-soûle), j'ai toujours peur de trop serrer l'écharpe et/ou de mal positionner la tête de Al. et/ou de trop lui écarter les pattes. Mes questions : est-ce qu'il y a un vrai risque d'étouffement en écharpe ? Est-ce que lorsqu'on la met, il faut ne pas avoir peur de bien tendre et serrer au départ ? Est-ce que vous avez des repères posturaux pour savoir si les positions des papattes, du dos et de la tête son OK (je sais qu'il faut la tête "à hauteur de bisous"?
Je crois que je voulais encore rebondir sur d'autres choses, mais j'ai oublié entre temps (ça m'apprendra à ne pas prendre de notes

).
Plein de courage à celles qui ont des coups de mou