Le topic des parents et futurs parents

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
@*looloo* alors là un grand merci pour ta réponse car on ne fait pas ce qu'il faut apparemment :sad: ! On passait effectivement les 2 pans sous ses fesses comme on a appris au cours. Et sur le papier qu'on nous a donné là-bas, il y a bien écrit "dès naissance" à propos de ce nœud (je te mets le schéma en question ci-dessous). Du coup il faut que j'approfondisse tout ça...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J’ai lu le lien de @Priestess of Mars sur le continuum et du coup j’avais envie de contribuer à discussion sur le sujet :cretin: (mais j'ai écrit un pavé- pas forcément pertinent - sans m'en rendre compte :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Mlle Bulle au contraire, je trouve que ton intervention est vachement pertinente et bien construite, limite tu devrais la mettre aussi en commentaire de l'article car je trouve que ça résume bien TOUT, le bon, le moins bon, les limites de raisonnement, ...

D'ailleurs, comment vous faites quand votre conjoint n'est pas versé éducation bienveillante et surtout psychologie de l'enfant? Mon mari peut être assez casse bon, entre ses petites phrases mesquines, genre "gros dégueulasse" à son fils qui renverse sa cuillère, dit sans méchanceté, mais quand même, ou qui me reproche de trop le laisser faire des "caprices" ( comprendre en accueillant et accompagnant les crises) et de ne pas être assez ferme (du genre c'est comme ça, un point c'est tout et tu la boucle) :facepalm:

Dernière édition :
8 Mars 2006
248
7 903
5 014
@Coq' Je comprends que ça peut être très déstabilisant ce décalage entre la façon dont les autres nous voient et la façon dont on se perçoit. J'avais ce sentiment pendant mon congé maternité, où je pouponnais h24. Moralement c'était assez dur, j'avais l'impression que chaque jour était un éternel recommencement de la même journée, je ne prenais pas soin de moi (pas le temps, ni l'énergie, ni l'envie), je ne voyais personne, et même si je ne rechignais pas à m'occuper de mon fils, ça ne suffisait pas à mon épanouissement, clairement. Je me sentais aliénée par la bête, comme une coquille vide qui agit automatiquement (il pleure? je dégaine le sein ; il est sale? je le change ; etc.). Et moi dans tout ça? "Tu dois nager dans le bonheur!" me disait mon entourage...Non, je coule.
J'aime plus que tout mon fils, j'adore mon rôle de maman, mais je suis persuadée que je ne peux pas trouver mon équilibre en n'étant "que" maman. J'ai besoin de mon boulot dans lequel je m'éclate et m'investis beaucoup, j'ai besoin de mes copines avec qui j'ai 15 ans, et besoin de moments avec mon mec pour entretenir la flamme ardente et torride qu'il existe entre nos corps écorchés (type soirée mcdo + le dernier film de frank dubosc). J'ai aussi besoin d'être seule des fois, de prendre du temps pour moi sans n'être responsable de personne (ni de mon fils, ni de mon mec!). Bien sûr je n'ai pas tout cela au quotidien, mais j'essaie quand même d'harmoniser le tout sur une période un peu plus étalée.
En fait j'arrive à vraiment me sentir maman parce que je me sens aussi femme, amie, amante etc. J'ai réussi à endosser ce rôle une fois que j'ai ressorti les autres du placard, le tout formant un magnifique ensemble, carnavalesque quelques fois! Mais j'ai mis du temps à comprendre ça.
Courage à toi, n'hésite pas à te faire aider pour surmonter cette période si tu en ressens le besoin, ni à venir t'épancher sur le forum pour vider ton sac et parler de tout ça si tu n'as pas d'amies proches. Et prends du temps pour toi, prends soin de toi, fais toi plaisir et profite de ta vie, personne ne t'en voudra, et sûrement pas ton bébé.

Dernière édition :
3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Coq' j'aime ma fille mais elle a 2 ans et demi, TOUT cela a pris du temps . Et c est la fille de son papa, je pense qu elle est' coller à moi depuis un mois car je suis en arrêt pour la seconde grossesse. Mais je T avoue que les 6/9 premiers mois ON été difficile et je postais pas beaucoup ici .
Pour tes amies, une fois de temps en temps déjà peut suffire à te faire énormément de BIEN.
Je pense pas mal comme @la pieuvre même si j ai pas pris le temps D écrire TOUT ça.
( bonne nuit )

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Mlle_Bulle il date de mathusalem ce schéma :yawn: c'est une monitrice de portage qui vous a donné le cours/schéma?
Le noeud que je t'ai montré ressemble au premier sur le schéma, c'est un enveloppé croisé pans non déployés. Tu peux regarder la vidéo de "bébé se porte bien" sur youtube ou encore les vidéos de wrap you in love (elle en a qqunes sous titrées en français, les nouages de base)

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
@*looloo* oui j'avoue qu'il est vintage ce schema maintenant que j'y pense :rire: c'était un cours dans le cadre de ma prepa à l'accouchement . A priori la monitrice était sage-femme (mais pas une habituelle du cabinet ) . Je ne m'étais pas posé question de ses qualifications, mais en tous cas j'hallucine un peu du coup . Voilà un des rares sujets où je n'ai pas fait ma "biblio" de mon côté, mais j'ai eu tord ! Merci beaucoup pour les conseils et les liens :)

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Bree_
Je suis un peu mitigé sur les culottes d'apprentissage ... ça retient effectivement un peu le pipi, surtout en station debout mais ça n'absorbe pas du tout ...
Après, c'était peut être trop tôt pour mon fils qui allait sur le pot cul nu mais ne le réclame pas si il est habillé ... on a laissé tomber pour l'instant, donc je veux bien un retour de ta part

• Big up !
Réactions : Bree_ et Anicca
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Fealynn Je l'ai utilisé à partir de ses 9 mois car c'est là que j'ai pu l'avoir. Comme c'est un porte-bébé physio, il fallait attendre qu'elle sache bien écarter ses jambes (l'astuce c'est de voir quand elle peut attraper ses pieds avec ses mains). Généralement c'est autour de 3 mois. Il y a moyen d'acheter un coussin supplémentaire pour les nouveau-né mais il me semble que c'est pas génial quand même, et beaucoup moins adapté que les écharpes. Pour quand elle était petite petite, j'utilisais un sling (un peu comme une écharpe, mais sans noeud à faire, le tissu passe dans une boucle et ça forme comme un petit hamac dans lequel on met le bébé). J'ai trouvé ça pratique mais pas "très pratique" (en plus mon sling était tout pourri et tenait pas bien en place), mais quand même utile. Mais en fait jusqu'à ce que je récupère l'ergo baby, elle était surtout portée par ses nounous sur le dos, dans un pagne.
Je pense qu'on peut largement se passer de poussette. Nous en tout cas on n'en a pas, mais c'est vrai que ça demande de porter le bébé tout le temps, donc c'est assez fatigant.
Néanmoins quand j'observais les gens en France, très souvent le parent portait bébé dans les bras, et poussait la poussette vide... ;)

@Coq' Tu es toujours la bienvenue, et si jamais tu as besoin de parler en étant moins "exposée", n'hésite pas à m'envoyer un MP. :fleur: Pour ton ressenti de maman : perso je me sens + maman maintenant qu'avant, mais davantage "par habitude" et parce que le fait est là, que "au plus profond de moi". Je me sens très très souvent maman en carton, car malgré les "mieux", je regrette quand même souvent ma vie d'avant... :erf: Souvent, je regarde ma fille, je me dis que oui elle est belle et chouette et choupi et tout, mais bon, ça "rattrape" pas le fait que ma vie s'est totalement barrée en couilles depuis son arrivée. (Bien que ce ne soit en rien de sa faute, bien sûr).
Par contre, je supporte très mal les remarques du style "ah bah c'est normal, t'es sa maman", car ça me fait peser encore + de responsabilités là où on était censés être deux.

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Avec ma chute du weekend dernier, je te comprend. La peur, la culpabilité, l'inquiétude.. :calin: et surtout se repasser la scene dans sa tête, ça m'en fait encore mal au coeur. Essaie de ne pas trop t'en faire (je sais, facile à dire pas facile à faire). La nounou te préviendra s'il y a quoique ce soit.

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Anne-ddf ton chéri à TOUT BIEN vérifier ne T inquiète pas. La nounou T appèlera si il y a qq chose. Les bébés sa tombe mais c est BIEN plus solide que nous .

Ici nuit pourri, endormi vers 1h30, réveillée comme D hab vers 6h. J ai mal au ventre, vraiment, j ai des nausées, je me sens mal à l'intérieur, mais bébé bouge BIEN. Je ne me sens pas bien quoi ... heureusement mon chéri est la cette semaine et gère ma grande le matin ( et le soir au besoin), j espère aller mieux car ON a pleiiiin DE chose à faire comme la valise DE maternité , ranger les fringues de bébé etc ...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes