Le topic des parents et futurs parents

3 Novembre 2014
779
6 096
754
POur le tour de lit ON en avait un assez large et en fait ON l avait BIEN attacher et ON avait mis le matelas après comme ça le tour de lit était coincé contre le matelas . Je savais que c était pas super super safe mais les 15 tétines et doudous qui tombaient hors du lit j en pouvais plus. Et effectivement elle S était déjà retrouver avec des jambes ou bras à travers les barreaux mais je ne suis pas sur qu elle se soit fait mal mais juste coincée .

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Ça parlait de litière il y a quelques pages (vous parlez trop :halp:) mon mec a oublié de la changer ce weekend et quand je me suis levée hier matin, mon chat avait démoulé ses cakes dans la baignoire, oui mon chat est propre et c'est une princesse quand il y en a trop dans sa litière ça le dérange :yawn:.
J'ai laissé un message à ma SF j'attends qu'elle me rappelle pour un rendez vous dans la journée, quelques saignements hier soir et j'ai eu des petites douleurs au col dans la journée mais plus rien ce matin. Il est peut être juste irrité mais ça me stresse un peu quand même :erf:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@GrandeMarine
Ce type de vélo est tout a fait trouvable en France :-)
La plupart des vélos électriques, puisqu'ils sont plus lourds, ont une béquille plus solide et stable comme tu la décris. On peut aussi adapter une béquille comme ça sur d'autres vélos ! (C'est bien une espèce de béquille double de part et d'autre de la roue ? J'ai souvent vu des vélos électriques aec ça et effectivement c'est très stable ! Si un jour je mets des sièges enfant sur un de mes vélos j'adopterai ce type de béquille, j'y avais pas pense mais c'est effectivement beaucoup mieux !)
Ensuite il suffit de mettre un siège avant et un siège arrière sur son vélo, ça se trouve facilement.
Sachant que ça peut aussi se faire sur un vélo non electrique. L'assistance electrique sert surtout dans deux cas : quand il y'a beaucoup de montées (a fortiori avec un vélo charge avec 2 enfants) et quand on fait beaucoup de grandes distances (genre quand on bosse a 10km de chez soi). Pour faire du plat sur des distances courtes ou moyennes ce n'est pas très intéressant (ex : quand on vit et travaille dans Grenoble intra muros^^).

Après, ce n'est pas plus ou moins pratique qu'un triporteur, c'est un usage un peu différent (chacun a ses côtes pratiques). Par exemple pour faire ses courses le triporteur est plus pratique (avec un enfant sur le siège arrière, c'est compliqué, ça bloque l'accès a d'éventuelles sacoches et un gros sac a dos va se retrouver sur le petit^^). Après bien sur le triporteur est plus cher et prend plus de place. Bref chaque solution est pratique pour certains usages et moins pour d'autres^^ (comme souvent^^)

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Callicyne ici on a un tour de lit :happy: mais ça c'est fait en 3 temps :
- d'abord Bobinette a dormi dans le cocoonababy jusqu'à la fin (vers 4 mois et demi)
- ensuite on l'a passée dans son lit à barreaux (et sa chambre toute seule) mais elle bougeait pas trop en dormant
- puis quand elle est devenue mobile vers 6-7 mois on a mis le tour de lit, on en avait marre de se lever pour cause de pied ou bras coincé.

Ceci dit si elle se coinçait les pieds c'était parce qu'elle bougeait beaucoup, donc était capable de se dégager en cas de pépin. Au pire quand ça lui va pas elle nous appelle :cretin:
Aujourd'hui, à un an et demi, elle dort dans des positions improbables avec un tour de lit et trouzemille peluches mais ne se coince plus les jambes :cretin:

---
Bon, j'étais partagée sur la petite chienne qu'on a adoptée samedi mais en fait elle est cool :puppyeyes:

On a vu une annonce samedi près de chez nous d'une association qui plaçait 3 "grands" chiots. Mon mec, celui qui voulait pas de chien, m'a demandé d'appeler et on a pu aller les voir dans la foulée. La petite chienne aurait dû être partie mais les gens avant nous on pas voulu la prendre parce qu'il y avait des frais d'adoption :facepalm: bref c'était un signe.
Du coup on a rencontré la demoiselle timide, et on a décidé de la prendre.
Elle a 5/6 mois, est super mignonne mais très très timide. C'est un croisement de gare et d'autoroute qui vient de Bulgarie :lunette:Elle se détend peu à peu depuis samedi mais c'est pas folichon !
Bref, ça c'est pour la petite chienne.
Mais je voulais parler de Bobinette et de sa nouvelle copine.
Bobinette est géniale avec la chienne, elle me surprend et me fait rire et la chienne est super détendue avec Bobinette (mais pas avec nous).
Bobinette a été la première à la faire jouer pour de vrai. Elle sent que la chienne est timide, donc quand on va la voir elle lui parle doucement en s'accroupissant, ne la brusque pas, lui fait des caresses toutes douce. Ce matin je lui dis "Tu viens on va dire bonjour à Zelda ?" et Bobinette s'approche et jargonne doucement un truc avec l'intonation de "Bonjour Zelda !" avant de lui faire une petite caresse.
Hier, la chienne faisait une bêtise, je la gronde "Non !" et à Bobinette de regarder la chienne en disant "Non ! NON !" en m'imitant :yawn:
Elle prend sa place de petite maîtresse c'est marrant.
J'ai l'impression que ça la fait grandir encore cette histoire. Ma petite grande fille ! :puppyeyes:

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Pinceau_ Mon Gigot peut être assez "brute" dans ses mouvements, surtout quand il est agacé. Et rien ne l'énerve plus que de ses coincer le pied ou la jambe dans les barreaux dans son lit (quand je l'y pose pour étendre le linge par ex., vu qu'on le fait sécher dans sa chambre - système D pour que l'air ne soit pas trop sec :cretin:). Dans ses cas là, il secoue les jambes comme un fou et je les ai déjà entendu craquer assez fort (brrrr....). J'ai vraiment peur qu'il se fasse mal et du cop, mon côté angoissé hésitait vraiment à mettre un tour de lit, surtout quand une collègue de notre ass mat m'a raconté
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Invention pour faire sensation ? Anecdote réelle ? Je crois que je n'en saurai jamais rien mais le soir-même j'en parlais au Chéri en le suppliant de mettre un tour de lit. Il est resté ferme car pour lui, les risques étaient trop élevés, mais du coup c'est gigoteuse obligatoire quand G. est dans son lit pour la sieste ou la nuit :)

28 Mars 2015
429
2 328
2 334
30
Le Mans
Merci beaucoup @orianebleue @Lilliy @pucieBelle @chasseuse_de_nuages @Efe' et les autres Madz qui ont renchéri sur le tour de lit. Ca me rassure beaucoup ! Il faut que je vérifie que le lit qu'on nous a donné a le bon espacement au niveau des barreaux :hesite: S'il est aux normes ce sera au bébé de décider quel lit il veut, en quelque sorte. Mon cerveau de stressé est content d'avoir tout de ce côté-là, au cas où l'un ne lui conviendrait pas.

Merci beaucoup aussi @Marie Obrigada pour ton conseil sur le fait de me détendre :fleur: Je suis une stressée de nature, ça ne va pas s'arranger en devenant parent ahah (:facepalm:)

@Little Skunky J'espère que tu te reposes bien depuis janvier ! Contente que ton Little se développe bien.
C'est super le lit cododo. Dommage que notre lit soit super pourri (et bas. Et qu'il attire la poussière), on se serait peut-être laissé tenter par cette alternative (:
Je pense que niveau matériel puer, on a tout aussi. Couches lavables (en train de sécher dehors. Merci le beau temps ! : D), écharpe, coque auto, vêtements (qu'il faut que je lave >_<), gigoteuses (à laver aussi... Bouh le nombre de lessives à faire), etc. C'est juste que tout est rangé dans des cartons pour le moment... :ninja:

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Ici, Son Altesse ne supporte pas la gigoteuse (parce que ça l'empêche... de gigoter :lunette: ). Du coup elle dort avec un plaid, et effectivement quand elle a commencé à vraiment vraiment bouger la nuit (autour de 3/4 mois ils me semble :hesite: ), on a mis un tour de lit, bien fixé, et qui passe sous le matelas. Elle se coinçait les bras et les jambes sinon, et elle bougeait tellement qu'on a considéré qu'elle était capable de se dégager les voie respiratoires en cas de besoin. (Vu que de toute façon elle dort avec un doudou + un plaid, elle nous avait déjà prouvé qu'elle pouvait mettre et enlever de son visage ce qu'elle voulait.)

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@MC Doc Merci pour ton retour, ça me soulage de me dire qu'il peut se faire mal, mais pas se blesser sérieusement :fleur:

Concernant l'"anecdote" de cette ass mat, elle intervenait dans une discussion concernant les tours de lit justement (enfin... Une discussion... Disons que comme elle nous gardait exceptionnellement le Gigot 2 jours, on faisait un point sur les éléments qui nous semblaient importants, je ne sais même pas pourquoi elle m'a parlé de tours de lit vu que pour les enfants qu'elles gardent, il n'y avait que des lits parapluies. Je lui ai dit que je souhaitais éviter et qu'on n'en avait pas mis et c'est là qu'elle m'a sorti son histoire. Pour me faire peur vu que c'est mon premier bébé et qu'elle était plutôt de la vieille école ? :dunno:)

23 Septembre 2015
161
1 812
304
Paris
Message de l'autre bout du Monde (bon la Vendée quoi) : nous sommes arrivés :egyptian:
Bon j'ai eu l'envie de repartir direct. Et très franchement je pense repartir plus tôt que prévu.

Petite question parce que depuis qu'on est là, Choubidou est super constipé et ça arrange PAS DU TOUT ses colliques. Ça peut avoir un lien avec les 4h de routes/changement d'environnement la constipation ? Je sais que c'est fréquent chez l'adulte ... je pensais pas que ça pourrait éventuellement le toucher aussi.
J'arrive encore moins à me reposer ici + les biberons qui passent pire que tout + mon mari qui n'est pas là = :tears: Je veux rentrer.

@Pinceau_ Je me trompe peut-être mais j'ai un vague souvenir de l'une d'entre vous qui était revenue en France chez ses parents avec sa fille et pour qui ça avait été super dur comme cohabitation ? Je me suis retrouvée dedans. J'ai pas envie de partir dans un discours sur ma mère et des reactions que je comprends pas mais le coeur y est.

MAAAAAAAIS SINOOOOON J'AI MA NOUVELLE VOITURE :gnih:
Quel pied de mettre Choubidou dans son siege avec une 5 portes :joy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes