Le topic des parents et futurs parents

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Aleynia Merci pour ton témoignage rassurant :fleur: Après, je ne lui cours pas après pour ça, je voudrais juste qu'il prenne conscience de mon état et ce pour quoi "je suis chiante" :lol: Il a le temps de "devenir père" mais dans l'immédiat, un peu de compassion et de flexibilité de sa part me ferait le plus grand bien !

Et puis zut, voilà, j'ai passé ma commande sur Vertbaudet, j'avais une réduction sympa et des promos en bataille qui me font économiser 24 euros, je n'ai acheté que des choses sans avoir besoin de la taille du bébé (genre turbulette et compagnie) donc voilà ! Je suis happy. :vex:

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@telle_quelle Merci beaucoup ! Sacrée liste.. on va avoir des mois chargés en bébés !

Ici j'ai beau être celle qui est enceinte, des fois j'ai des éclairs de génie "j'ai un bébé dans mon bidou !" en mode mi-émerveillée par la nature mi- je ne sais quoi. :cretin: Mon mari a bien intégré l'information et planifie un peu. D'ailleurs, après moult recherches de son côté, on pense se diriger vers une Peugeot 3008 côté voiture parce que la notre nous semble franchement incompatible avec des milliers de kilomètres à se farcir ET un bébé (voire deux, dans quelques années). Des retours ici ? :lunette:

Sinon il est très observateur... il trouve que je suis évaporée depuis quelques semaines (déjà le syndrome du neurone unique?). Sans compter que je suis devenue super maladroite et que j'ai développé un odorat surpuissant (qui, combiné à ma faculté à être nauséeuse plus vite que mon ombre, lui a valu le privilège de reprendre en main la gestion des repas).

Voyons le positif : je suis en train d'avoir de beaux cheveux, de beaux ongles et mes boutons se font la malle. Plus que les nausées et ça sera cool comme début de 2nd trimestre. :happy:

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
@Charuru bienvenue et surtout félicitations :free: (et que de succès :P )

@Priestess of Mars tu as pris l'avion avec tes enfants ? ça s'est bien passé ?
@toutes : on prend l'avion avec crapulette pour aller en suède cet été, elle aura 7 mois, vous avez des conseils ou à l'inverse des trucs à déconseiller sur comment prendre l'avion avec un bébé ?

@LeeAnna_ olala ^^ je ne veux pas te faire peur mais j'ai eu des contractions un peu douloureuses un jour, plus rien le lendemain et PAF (ça fait des chocapics :cretin:) le travail s'est lancé le surlendemain ;)
En tout cas ton corps se prépare :top:

Ici première nuit complète : 21h à 7h15 :joy:. J'ai bien profité, on ne sait pas de quoi demain soir sera fait !
J'en profite pour parler doudou, un moment tout le monde a parlé de myhummy (que j'ai bien evidemment acheté :ninja:) mais ce que crapulette préfère, c'est cet hippo violet v-tech qui projette des étoiles, chante (horriblement, sérieux ne mettez pas ce mode :sweatdrop:) et fait des sons de la nature (le mode qu'on utilise tout le temps) :
http://www.cdiscount.com/pret-a-por...ingCD&ef_id=WMlvrQAAAbM0vM9H:20170405092924:s
Il se ralume automatiquement quand bébé chouine.
Voilà, il est moins cher que le myhummy et crapulette le préfère, alors je me suis dis que c'était sympa à partager !

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
- J'en ai marre des conversations sur la parentalité qui finissent par "Enfin, c'est beaucoup de bonheur quand même. :puppyeyes: Et ça passe teeeellement vite. 3" :non:
Moi, je suis comme ça :ninja: Mais je suis quelqu'un de bien hein. Et puis je suis d'accord avec tout ce que tu dis après.

Et pour ta réponse d'hier, oui, je pense à leur dire de prendre leur temps avec bébé ananas, mais sont pas très très tolérants ces gens. Mais je me prépare de plus en plus à me braquer et à me défendre :boxing: parce que je sais que je suis différente de ma famille surtout sur l'éducation et je vais devoir me battre pour me faire entendre. Ou pas, puisque mon bébé, mes règles hein.

D'ailleurs, au sujet de l'allaitement, je m'attendais à avoir beaucoup de critiques, de questions, bah en fait rien jusqu'ici. Sauf qu'hier, j'ai eu ma maman au téléphone qui m'a demandé ce que bébé ananas mangeait. Je lui dis qu'il est toujours allaité et qu'on lui fait des purées, et là elle me répond "ah, heureusement parce que sinon il aurait jamais voulu manger". Sur le coup, j'ai pas tiqué mais ensuite ça m'a trotté dans la tête longtemps. Elle a essayé de dire que si bébé ananas ne mangeait pas de solide, il ne mangerait pas du tout, jamais de toute sa vie solide ? :eh: Mais on ne connait pas d'adulte qui ne mange pas autre chose que du lait, même diversifié tardivement :facepalm: Bref, je me prépare aux réfléxions en attendant.

@Fealynn Je peux entendre qu'il ne comprenne pas ce que tu vis, à quel point c'est épuisant de créer la vie, franchement, nullipare, j'étais pareille, à dire que la grossesse n'était pas une maladie et qu'il n'y avait pas de raison pour traiter les femmes enceintes différemment. Mais même si je pensais tout ça parce que je ne comprenais pas leur état, je participais quand même à leur faciliter la vie. J'ai envie de te dire, ce n'est pas grave, s'il ne comprend pas ton état, il n'a pas à comprendre, il a juste à t'entendre et à te rendre la vie plus douce. T'es fatiguée? Il doit te laisser aller au lit en premier, même si tu mets plus d'une heure à t'endormir. Il n'a jamais vécu avec qui que ce soit avant toi ? Et après, il y a une première fois à (presque) tout, tu dois t'adapter à lui, à lui aussi de t'adapter à toi, surtout que TU portes VOTRE enfant. S'il le faut, ne lui laisses pas le choix, ton bien-être avant tout. Et puis c'est pas comme si tu l'obligeais à dormir dehors par -30.
Je comprends cette impression d'être seule dans la barque de la grossesse. J'ai longtemps attendu que le père de bébé ananas s'implique dans ma grossesse (j'attends encore d'ailleurs :rolleyes: ) et le pire étant que je n'avais personne d'autre autour de moi. Tu peux peut-être essayer de lui confier des "missions", par exemple, c'est à lui de décider du choix du lit/de la poussette/du siège auto/autre truc important. Même s'il trouve que c'est trop tôt pour y réfléchir, il y réfléchira au moment qui lui convient.
Ici c'était à Mr de se renseigner sur la diversification, même si j'avais déjà des bases de savoir grâce au topic, et du coup, il a lu des trucs sur le sujet, il a choisi le babycook, c'est lui qui dit quand on introduit tel aliment et c'est lui qui fait les purées. Bon, dans les faits, c'est moi qui suis le plus avec bébé ananas donc je lui fais gouter plein d'autres trucs mais ça marche pour le responsabiliser.

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@pucieBelle Tu as raison... Je ne me rend peut-être pas bien compte mais je pense que je devrais arrêter d'être aussi "directive" dans ma façon de faire. Je ne pense pas être tyrannique, mais si je ne le laisse pas prendre sa place, il va pas arriver à l'exiger et c'est moi qui serait encore une fois malheureuse. Ca me fait réfléchir ce que tu dis, car lorsque tu dis lui laisser chercher par lui-même ce qui serait le mieux pour le berceau/la poussette/whatever, ma première réaction a été "mais... Il va pas chercher et je vais devoir faire le boulot à sa place :goth:" alors que non... ll a jamais essayé, comment je pourrais le savoir ? Bref, petite claque dans ma face de fatiguée, merci de m'avoir remis les idées en place ! :happy: Je vais essayer d'applique ce que tu dis et lui laisser l'occasion d'affirmer ses propres ressources.

Moi qui dit souvent qu'on devrait laisser sa place au père et arrêter de penser "Omondieu, il va se perdre, le pauvre, je dois aller au devant des ennuis en le faisant moi-même ! :halp:" ben voilà, je suis prise à mon propre piège ahah ! :lol: Ca m'apprendra.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Ilya pour l'avion, ici on l'a pris pas mal de fois pour aller en GB et dans le sud.
Déjà, prévoir le nécessaire version compacte.
Par exemple :
- un body + un pyjama (plus facile à changer en cas de catastrophe)
- 3 couches
- mini-tube de liniment + mini tube de crème de change
- cotons
- un biberon + doses de lait (si pas d'allaitement) de toute façon ils laissent pas passer les bouteilles d'eau...
- les repas nécessaires + 1 cuillère
- doudou
Pour le voyage c'est suffisant, en plus on peut tout trouver à l'aéroport.

Comme tu as le droit qu'à un bagage à main j'avais pas pris de sac à main et on partageait avec Bobinette.
J'avais pris l'écharpe stretch aussi (ou porte bébé) c'est toujours pratique.
S'habiller pratique aussi ! Autant toi que bébé, ici elle voyage en pyjama ou t-shirt legging.

Le décollage et l'atterrissage sont des moments critiques, il faut que bébé tète pour qu'il n'ai pas mal aux oreilles. Donc on dégaine le sein /le bib/la tétine.

L'air étant très sec dans l' avion il ne faut pas hésiter à hydrater bébé avec de l'eau, du lait...

Ensuite bah on se laisse porter !

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Ilya J'ai pris l'avion plusieurs fois avec Poupouts' aux âges de 6 (vol court, 1h) et 12 mois environ (vol long, 12h). Les moments les plus compliqués c'est le décollage et l'atterrissage pour les oreilles, on m'avait conseillé de la faire téter à ces moments-là. C'est ce que j'ai fait et ça c'est bien passé, je ne pense pas qu'elle ait souffert. Pour le vol long, j'ai eu un berceau pour la mettre dedans, ça n'a pas été hyyyyper utile vu qu'elle bouge sans arrêt et qu'elle aime dormir sur moi, mais ça m'a permis de la poser un peu ailleurs que sur mes genoux. J'ai beaucoup apprécié le porte-bébé pour tous les transferts avant/après le vol, et même dans l'avion au moment de le quitter c'était vraiment pratique.

Concernant les bouteilles d'eau (je rebondis sur le post d' @Aleynia je pense que ça dépend des compagnies, moi avec un bébé j'avais le droit de garder une petite bouteille (bon après, c'est Mada, les personnels aéroportuaires sont moins chiants qu'en France).

Sinon oui prévoir un sac à langer, perso j'avais prévu 2 ou 3 tenues de rechange (+ 1 jolie tenue pour l'arrivée en France quand elle a vu mes parents pour la 1ère fois). Prévois des trucs chauds, une couverture et/ou un ou deux pulls car souvent il fait frais dans les avions. J'avais troqué les couches lavables contre du jetable pour pas être emmerdée (bon d'ailleurs je vous ai pas dit mais on utilise presque plus les couches lavables :red: j'arrive pas à les désencrasser, je trouve pas de bonne lessive ici et en plus les scratchs tiennent plus bien, elle les enlève trop facilement... j'ai honte :shifty:)

Et essaie d'avoir le moins possible de bagage à main (:cretin:) parce que purée c'est galèèèère de tout porter toute seule !! (surtout quand ton terminal est à l'autre bout de l'aéroport, que t'as un sac à dos plein à craquer sur le dos, un bébé en ventral, un sac à main énorme et le chariot des bagages. :yawn: )

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
@LeeAnna_ tu remarqueras que le PAF c'est pour le début du travail XD .... le reste dépend de .... tout mdr :yawn:

@Bree_ je viens de voir la taille de ta fille à 2 ans, mon frère m'a dit que ça donnait une bonne indication sur la taille adulte de l'enfant (ce qui me fait un neveu à 1m92 :halp:vu qu'il était déjà immense à 2 ans), tu as entendu parler de ça ? ça te paraît une taille plausible pour ta fille ?

L'homme étant toujours malade (mais il est retourné au boulot), je gère crapulette depuis dimanche soir quasiment seule pour ne pas qu'il lui refile ses microbes :annoyed:, j'ai besoin d'un bon break il l'aura samedi toute la journée et moi je vais dépenser mes sousous avec une copine en ville !

@Aleynia merci pour ton retour ! Oui le côté air pressurisé de la cabine m'embête un peu, on a du acheter un humidificateur car crapulette tousse dès que l'air est trop sec.En revanche la compagnie que l'on prend autorise un bagage à main pour bébé, mais j'ai vu des mamans avec de la mont roucous cet été alors je pensais qu'il y avait exeption pour les liquides .. au pire avec deux contenants de 100 ml je peux faire un biberon ^^.
On va partir avec la poussette et un porte-bébé ou l'écharpe (à voir si elle a les hanches pour le porte bébé à 7 mois), on est partis plusieurs fois en vacances en famille avec mon neveu et ça s'est toujours bien passé pour récupèrer la poussette (mais passage en soute obligatoire, à moins d'acheter la babyzen pour la garder à portée de main ..)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Pinceau_ merci également pour ton retour ! Je ne pars pas de France non plus, je fais tout au Luxembourg, et ils sont plus cools pour les bébés et enfants (toutes les Lorraines sauront quelle compagnie et quel aéroport, vu que les Lorrains ne prennent pas souvent l'avion en France XD)

@Fealynn je te jure que la musique est horrible ^^, mention spéciale à "fais dodo cola ...." qui tournait en boucle "fait do fait do do do do oooo ooo oo o " quand les piles étaient KO

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes